Commentaires sur le test : Modèles grande taille
- 437 réponses
- 61 participants
- 45 252 vues
- 57 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2017 à 16:38:56Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
501
251 Posté le 26/03/2017 à 14:47:24
Yamaha n'a pas re-carossé son Motif en Montage, ce n'est pas le même matériel, et la nouveauté, dans ce domaine des synthés numériques qui est LE domaine des fabricant japonais depuis les années 80 (ce en quoi ce n'est pas tellement comparable avec Moog), justement le nouveauté permet d'apporter 128 voies FM et un bien plus grand espace de stockage pour des samples, et de doubler les effets, etc. Rien de tel chez Roland depuis 2012, que des évolutions logicielles limitées par le fait que c'est toujours le hardware d'il y a bientôt 10 ans qui équipe ces machines.
Puis il faut bien se rendre compte, les usagers de ces instruments ne sont plus des teenagers qui n'ont jamais vu qu'un écran de MO6 comme en 1987, aujourd'hui tout le monde lit et écrit sur des forums techniques, et la connaissance générale de l'intérieur de ces machines est bien plus avancée qu'on pourrait penser. Ce sont des questions pertinentes pour tous les usagers qui ont eu par exemple à planifier le renouvellement d'un ordinateur pour une STAN, ce n'est pas un monde inconnu, RAM, ROM, CPU, etc., ce n'est pas anodin du tout et tout un chacun comprend très bien de quoi il retourne.
Mais je suis très surpris de l'aveuglement sur ces questions, tout le monde ici a travaillé dans une entreprise, ou y travaille, et sait bien qu'avec des données publiques et une observation minutieuse on peut connaître le profil de développement d'une boite. Là ce ne sont plus des indices au sujet de Roland, ce sont des faits, et l'opinion reste bloquée sur le cadran de Roland = Innovation, alors que c'est plus le cas, et que ça commence à se voir un peu partout.
Mais enfin encore une fois, ça ne veut pas dire que tel ou tel instrument est mauvais, c'est la tournure que ça va prendre qui est mauvaise, et l'attitude de bobards continuels de la part de Roland aussi, et c'est nous qui l'avons mauvaise à la fin aussi par là-même..
Puis il faut bien se rendre compte, les usagers de ces instruments ne sont plus des teenagers qui n'ont jamais vu qu'un écran de MO6 comme en 1987, aujourd'hui tout le monde lit et écrit sur des forums techniques, et la connaissance générale de l'intérieur de ces machines est bien plus avancée qu'on pourrait penser. Ce sont des questions pertinentes pour tous les usagers qui ont eu par exemple à planifier le renouvellement d'un ordinateur pour une STAN, ce n'est pas un monde inconnu, RAM, ROM, CPU, etc., ce n'est pas anodin du tout et tout un chacun comprend très bien de quoi il retourne.
Mais je suis très surpris de l'aveuglement sur ces questions, tout le monde ici a travaillé dans une entreprise, ou y travaille, et sait bien qu'avec des données publiques et une observation minutieuse on peut connaître le profil de développement d'une boite. Là ce ne sont plus des indices au sujet de Roland, ce sont des faits, et l'opinion reste bloquée sur le cadran de Roland = Innovation, alors que c'est plus le cas, et que ça commence à se voir un peu partout.
Mais enfin encore une fois, ça ne veut pas dire que tel ou tel instrument est mauvais, c'est la tournure que ça va prendre qui est mauvaise, et l'attitude de bobards continuels de la part de Roland aussi, et c'est nous qui l'avons mauvaise à la fin aussi par là-même..
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 26/03/2017 à 14:48:42
ouais, Shilo s'emmerde le dimanche après-midi, manifestement. S'imaginer qu'on va lire sa prose qui raconte la même chose d'une page à l'autre, la seule différence étant qu'à chaque intervention, y'a 20 lignes de plus. Pfiouuu.
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
253 Posté le 26/03/2017 à 15:33:42
D'autant que sur un VA ce qui compte, c'est pas tant le proc que la programmation qui fera sonner le bouzin. Effectivement si ça sonne, c'est tout ce qui importe. Et là Roland a sans nul doute réussi son truc.
Anonyme
501
254 Posté le 26/03/2017 à 15:51:07
Alors si Roland veut devenir un éditeur de plugins, pourquoi pas, mais ils ont du boulot, et ils sont pas les premiers sur le coup...
Puis en terme d'innovation, ressortir des versions numériques de leur instruments passés, on a vu mieux.
Mais alors sinon oui en effet les musiciens s'en moquent de la réalité des instruments, d'ailleurs il faut voir le nombre de vieux synthés analogiques sur les trottoirs près des poubelles depuis que Roland fait des contreparties numériques...
Mais enfin, si System-8 = Aira + Boutique, alors ça devrait être la fin de la séquence, et s'ils ont travaillé sur la R&D on devrait voir des choses intéressantes bientôt, puisqu'ils annoncent partout depuis septembre 2016 qu'ils ont une nouvelle génération qui sort du four...
A moins qu'ils fassent JD-X + Aira + Boutique, ou Cloud + Boutique à venir, ou Cloud + FA, etc.
Puis en terme d'innovation, ressortir des versions numériques de leur instruments passés, on a vu mieux.
Mais alors sinon oui en effet les musiciens s'en moquent de la réalité des instruments, d'ailleurs il faut voir le nombre de vieux synthés analogiques sur les trottoirs près des poubelles depuis que Roland fait des contreparties numériques...
Mais enfin, si System-8 = Aira + Boutique, alors ça devrait être la fin de la séquence, et s'ils ont travaillé sur la R&D on devrait voir des choses intéressantes bientôt, puisqu'ils annoncent partout depuis septembre 2016 qu'ils ont une nouvelle génération qui sort du four...
A moins qu'ils fassent JD-X + Aira + Boutique, ou Cloud + Boutique à venir, ou Cloud + FA, etc.
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
255 Posté le 26/03/2017 à 16:55:07
Sérieusement, y en a qui lisent en entier?
Tu peux pas jouer sur ton Deepmind au lieu de pondre une dissertation en 3 parties sur chaque message?
Roland ne t a pas attendu pour vendre du matos, mais vu tes talents tu devrais leur proposer tes services a la fois comme ingenieur, commercial et responsable de la com
Tu peux pas jouer sur ton Deepmind au lieu de pondre une dissertation en 3 parties sur chaque message?
Roland ne t a pas attendu pour vendre du matos, mais vu tes talents tu devrais leur proposer tes services a la fois comme ingenieur, commercial et responsable de la com
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
256 Posté le 26/03/2017 à 18:48:16
Le son est d'enfer...le prix est correcte...à part donner des astuces pour l'utilisation, le reste sert à rien...
Anonyme
495
257 Posté le 26/03/2017 à 18:49:35
En tout cas le sons des applications Roland sur le Cloud à 20-40 dollars par mois sonne moins bien que sur le hardware sans doute à cause de bon preampli et convertisseurs à bord du hardware system8...
Sinon , après avoir trollé le topic du deepmind de gaieté de coeur, je comprends vos vexation...
Ces remarque m'ont fait pensé à l'écran LCD de deux ligne sur les Roland c'était le même sur les Roland JD800 (1991) , Jupiter 8000 (1997) et System8.
mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'impact sur le son
Sinon , après avoir trollé le topic du deepmind de gaieté de coeur, je comprends vos vexation...
Ces remarque m'ont fait pensé à l'écran LCD de deux ligne sur les Roland c'était le même sur les Roland JD800 (1991) , Jupiter 8000 (1997) et System8.
mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'impact sur le son
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 18:57:57 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
258 Posté le 26/03/2017 à 19:06:18
oui ce petit écran, et la difficulté de naviguer dans les menu d'après l'essai de nick batt sur sonic state sont un des trucs qui me rebutent sur ce system 8, plus fait pour les utilisateurs d'ordinateur en complément.
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 19:08:23 ]
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
259 Posté le 26/03/2017 à 19:09:34
Mais pas du tout! Il n y a ni besoin d ecran ni d ordi pour se servir du System 8! Tout est accessible en façade.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
260 Posté le 26/03/2017 à 19:30:31
c'est comme si on disait que les nord, avec leur écran tout pourri, sont plus fait pour le home studio
- < Liste des sujets
- Charte