Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 44 895 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Moi je suis probablement un utilisateur des puces d'hier (j'ai actuellement 5 boutiques)

Et tu sais quoi Fukushima? Et bien je le revendique haut et fort : j'adore ces boîtes pour reproduire du matos revival

Et à priori je suis loin d'être le seul.
262
En tous cas ça explique les défauts de la série : manque de polyphonie, latence... L'info n'est pas si inintéressante que ça, mais bon on va pas disserter pendant des pages.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

263
Citation :
latence
N'importe quoi là
Le s8 n'a aucune latence. Tu parles des plug sur ordi ?

Citation :
manque de polyphonie
On a pas besoin de faire de l'unisson detune avec 3 osc pour que ça sonne :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 20:23:54 ]

264
J aime bien le son des boutiques et de la serie aira. Par contre, je les trouvent chers et je ne comprend pas comment cela ce fait qu ils coûtent 3x plus cher qu un volca par exemple, ou qu' une TB03 coûte plus cher qu un monologue...
Cela doit être quand même plus simple et moins cher de developer un soft pour un plateforme décliner en plusieurs modèles qu' un analo non ? ( surtout si on vend le soft en VST à coté )
Quel intérêt d' un TB03 qui finalement ne coûte pas moins cher qu' un clone de TB ? :8O:
Perso je n' en vois pas, à par peut-être les marges envisageables et le fait de pouvoir en sortir une nouvelle dans deux ans qui émulera plus blanc que blanc comme avec la TR09. ( merci pour les utilisateurs de TR8 et TB3 qui n' on pas vu l' ombre d' une mise à jour à la sortie des 03 et 09 )

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 20:35:32 ]

265
Citation de Amok_ :
Citation :
latence
N'importe quoi là
Le s8 n'a aucune latence. Tu parles des plug sur ordi ?

Non je parle des Boutiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

266
Citation :
Moi je suis probablement un utilisateur des puces d'hier (j'ai actuellement 5 boutiques)

Et tu sais quoi Fukushima? Et bien je le revendique haut et fort : j'adore ces boîtes pour reproduire du matos revival

Et à priori je suis loin d'être le seul.

Ah non mais tu peux racheter tout le stock si tu veux, rien à secouer, tant que t'aime ça la façon dont ils te les fourguent profond chez Roland avec leur marketing bidon, tu as les plaisirs que tu veux ça ne regarde que toi.

Et j'ai pas dit que c'était nul, ce n'est pas le problème, c'est ce qui va frapper Roland de plein fouet à l'avenir qui est le problème, enfin problème pour eux, l'obsolescence par manque d'investissement, et la découverte massive par le public de la supercherie de la valse des étiquettes. Là ils sont un peu contre le fond de la bouteille déjà, il leur reste deux-trois trucs à rééditer puis il sont à sec, et probablement avec plus rien pour demain, et ils ont déjà fait leur annonce que le Roland nouveau était arrivé, tandis qu'ils ont encore deux ans à tenir là-dessus, et puis le néant, dans un monde où la compétition les bouffe déjà par le menu.

Regardons ce qu'ont fait les deux autres : Korg a fait un tournant astucieux en 2012 avec le Kronos sur plateforme Intel (et leur tournant logiciel est plus ancien encore), et ils font plaisir à tout le monde avec des tas de petites machines sans se prendre au sérieux, et Yamaha a fait l'effort de fondre un truc qui va tenir la route et qu'ils vont développer pendant le temps que ça durera. Chez Roland, rien de tout cela semble-t-il, et l'inertie peut les tenir un moment, surtout avec l'attitude de se fermer les yeux pour ne pas le voir, mais en roue libre, ils n'iront pas bien loin.

Et donc ils se mettent à dos une frange croissante des usagers qui en ont ras la casquette de leurs pratiques déloyales de marketing bidon, d'offres aux mesquineries incompréhensibles, de projets abandonnés à peine sortis sans aucun suivi, etc.

Le fait que les amateurs des synthés Roland de cette époque défendent leur intérêt n'a rien à voir avec la réalité de Roland l'industriel, et on peut aimer ces instruments sans pour autant être oblitéré du cerveau sur cette réalité qui les menace, et la suite de leur production.

Mais bon visiblement ce sont des considérations trop complexes pour certains ici qui ont du mal avec la lecture, la civilité, et la conciliation de deux-trois idées pas forcément binaires (passim, quel niveau! ...)

Eh! bonsoir
267
Please don't feed the troll.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

268
que pensez vous du Roland system 500 made in Usa by Maleko,
le même démonstrateur ci dessous des deux system, ...system 8 vs system 500.

Le system 500 analo made by Maleko c'est connu dans le monde de la guitare comme du bas moyen gamme.
Le filtre semble sonné très "chewy" cool.

Le system 8 me semble plus phat ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 21:29:06 ]

269
je pense que ces grandes marque de Hardware essaie tant bien que mal de survivre au monde du software qui offre pour beaucoup moins chère la même chose.

Yamaha sort les meilleurs workstation jamais faite , Korg aussi.
Korg lance tout ces neo analo abordable pour tous...
etc

Aussi pour se développer dans le soft ils essaient de trouver des mesures anti-pillage par des versions crackée téléchargée gratuitement.

Par exemple en photo, vous ne pouvez plus vous acheter une licence Adobe Photoshop,
il faut la louer sur le Cloud !

Le system 8 est un façon de ranger les plugs dans un hardware sympa, et la location pour ceux qui n'ont pas le hardware sur Icloud...

270
Shilokuma:
Roland ne fait pas de champignons hallucinogènes,c'est pour ca que tu ne connectes pas avec eux en débitant tes idioties.