Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 13 190 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous ;)

Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.

Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?

J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!

Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.

Merci d'avance pour vos réponses :-p

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Apres pour te repondre en detail:
Tu reprends certains arguments dans les avis sur le jupiter 80 en avancant notamment la logique de 10 synthés.
Pour moi ca ne veux rien dire.

Tu sais qu'un nord lead 4 ou A1 par exemple a 4 slots?
Ce qui veut dire si son suis ta logique qu'il a 4 synthés en 1?

Et un kronos en mode combi a 16 parts composées potentiellement de 16 porgrammations des synthés en interne.
Il a donc 16 synthés en 1 non?

Bref..
C'est pas que c'est pas faux ce que tu dis,juste que c'est une approche et une vision personnelle.
C'est ca que tu dois comprendre.
Et personne ici n'a dit que les nords etaient les meilleurs synthés du monde non plus.
Tu revendiques,tu t'agaces sur des choses que personne ne dit en fait.

Ce qui est sur c'est que modifier un son sur un nord A1,c'est quand meme plus sympa que sur un jupiter 80.

Tiens parlons des registrations:
Quand tu es sur scene et que tu as choisi la registration A3,puis que tu veux passer a la registration G7,calcule combien de clicks il te faut;)
Tu l'as deja fait ca?
Et parlons un peu de l'organisation des presets:
Quand tu programmes un live set composé donc de 3 tones et que tu le sauvegardes,que se passe t'il dans la memoire interne?
Est ce qu'il modifie le tone existant ou sauvegarde par groupes?

Comment tu geres l'organisation des presets d'un jupiter 80 toi(une vraie cata)

Ca ne fait pas du jupiter 80 un mauvais synthé,mais tout de meme il a eu quelques problemes d'ergonomie sur ces points.

Et puis tiens toi qui adores argumenter sur l'aspect technique:
Expliques moi puisque les nords sont trop chers pourquoi selon toi un nord lead A1 est trop cher a son prix?
(avec des arguments techniques basés sur l'analyse de sa structure en mode programmation par exemple,qu'est ce qui rend le nord lead A1 trop cher pour un VA?

merci ca m'interresse:bravo:
102
Citation :
Vas prendre l'air. Je ne te réponds plus. c'est inutile.

Citation :

Bon : j'ai répondu. Car je suis tolérant et sympas.

Citation :

Et pour ta gouverne l'image n'est pas à la bonne échelle. Tu veux plus petit ?

Citation :

Donc : Stop. On agit pas comme celà, nous avec les autres marques. On respecte, et c'est nous qui sommes agressif ?

Voila ca c'est pour les exemples du ton que tu emploies:bravo:
(plein d'humilité justement)

Quel ton ? Le ton que tu t'imagines tout seul.
Si tu penses mon ton comme tu le crois tu te trompes.
MAis le tien n'est pas une preuve de sympathie en mon égard. Sachant qu'on a jamais eu d'échanges. Laisse Mr Kay me dire ce qu'il a à me dire.

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 19:55:14 ]

103
Citation :
Stop Now man.

Lis d'abord pourquoi j'ai répondu cela. Il y a une cause et une raison à tout.

Mon gars : si tu me cogne je vais pas me laisser faire. Tu comprends mieux ?

Maintenant je t'ai envoyé un mail en privé.
Alors faits justement preuve de détendre l'atmosphère parceque si tu as un pb avec moi : tu t'explique en privé par mail.

Bien compris ?

Ben si c'est ca le ton que tu emploies.
Et la avec ca je suis un peu mort de rire.

Je comprend ce que je veux,et je fais ce que je veux,on est pas dans ton salon tu comprends?
Est ce que tu sais calmement parler au gens en fait?
Tu n'est pas obligê d'etre autoritaire ou menacant,c'est ca que je t'explique.

je suis persuadé que tu es moins mechant que tu n'en a l'air(enfin j'espere)mais t'as pas l'air d'avoir fini ton education surtout et je ne pense pas etre le seul a m'en rendre compte.
C'est pas a toi de rabattre le caquet a tout le monde avec tes "stop","tu me cognes je te cognes"etc etc.

Le seul qui cogne sur tout le monde ici c'est toi tout seul.
104
Revends le ton Jupiter-80. T'ennuies plus avec.
Je préfère ne pas répondre à tes arguments. Ca n'en vaut pas la peine.

Apprends à t'en servir pour ce qu'il offre et non pour ce que tu en attends cat ce que tu en attends il ne te l'offrira pas. Ou alors, apprends à t'adapter à ce synthé. Il est probable qu'il ne soit pas fait pour toi.

105
Citation :
Tu reprends certains arguments dans les avis sur le jupiter 80 en avancant notamment la logique de 10 synthés.
Pour moi ca ne veux rien dire.

Pour moi si.
106
A non mais j'ai pas besoin de toi pour savoir ce que je trouve de bien ou pas a mon jupiter 80 tu sais,il m'arrive de faire des grosses scenes et festivals avec:bravo:
Cesse donc de te prendre pour le centre du monde;)

Par contre cela ne m'etonne pas que tu n'aies aucune reponse technique a mes questions sur le jupiter 80 et pour cause:
A part brailler au complot sur ce clavier tu n'expliques pas grand chose dessus.
Tu reprends un peu de la notice quoi..
Derriere tes cris on devine un peu le videicon_facepalm.gif
107
Citation :
Quand tu es sur scene et que tu as choisi la registration A3,puis que tu veux passer a la registration G7,calcule combien de clicks il te faut;)

C'est que tu es mal organisé.
108
Citation :
C'est pas que c'est pas faux ce que tu dis,juste que c'est une approche et une vision personnelle.

FAUX
109
Citation :
A non mais j'ai pas besoin de toi pour savoir ce que je trouve de bien ou pas a mon jupiter 80 tu sais,il m'arrive de faire des grosses scenes et festivals avec:bravo:

Bravo. On peut voir ?
110
Citation :
A part brailler au complot sur ce clavier tu n'expliques pas grand chose dessus.
Tu reprends un peu de la notice quoi..
Derriere tes cris on devine un peu le vide

Commence par la lire la notice. Justement