Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
- 215 réponses
- 14 participants
- 13 195 vues
- 13 followers
Krakan
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2014 à 23:03:48Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]
Anonyme
161
121 Posté le 14/02/2015 à 20:57:44
Citation :
Ben oui tout a fait mais tu as mis du temps a me repondre parce que justement tu en le savais ps toi meme )
C'est la ou ca m'amuse.
Tu es vexé.
Je crois que c'est l'inverse.
Tu te trouve justement mal.
Anonyme
161
122 Posté le 14/02/2015 à 21:00:25
Citation :
Et ca je le sais bien puisque cette organisation je l'ai deja reflechie sur scene avec le jupiter 80.
Tu savais rien du tout.
Tu as un pb avec moi. Tu es vexé.
Je t'oublies pas.
Anonyme
161
123 Posté le 14/02/2015 à 21:05:33
Et on se demande qui as mis du temps à répondre.
Moi ou toi.
Au vu de tous mes postes...
Tu as bien fait de retourner sur ton JP et d'y apprendre mes posts.
ca te rendras service. Moi tu m'apportes aucun services. Et je m'en passe de tes services.
Moi ou toi.
Au vu de tous mes postes...
Tu as bien fait de retourner sur ton JP et d'y apprendre mes posts.
ca te rendras service. Moi tu m'apportes aucun services. Et je m'en passe de tes services.
Anonyme
161
124 Posté le 14/02/2015 à 21:09:14
Citation :
Quand a si tu peux voir ce que je fais:
Mes amis proche le voient tres bien sur des sites dediees,ceux qui me suivent aussi le voient tres bien..
Mais comme tu ne fais pas partie de ces 2 categories tu ne risques pas de voir
Évidement
Citation :
Mais comme tu ne fais pas partie de ces 2 categories tu ne risques pas de voir
J'en n'ai pas l'intention même si cela était vrai. Moi j'aurai rien à cacher.
Allez va, on va pas te blâmer. Bonne lecture de notice.
N.B: sur un JP-8 : combien de presets ? et combien de temps pour charger d'autres presets si besoins sur scène ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 21:11:14 ]
Anonyme
161
125 Posté le 14/02/2015 à 21:16:15
Citation :
Donc sur scene si tu dois changer les groupes faut les faire defiler une par une.
???
Nullement. Ou alors tu t'explique mal.
32 groupes. tu te compliques la vie avec ce synthé. C'est plus simple que cela.
Anonyme
161
126 Posté le 14/02/2015 à 21:39:32
Citation :
Ben oui tout a fait mais tu as mis du temps a me repondre parce que justement tu en le savais ps toi meme )
C'est la ou ca m'amuse.
Tes reponses montrent bien ta meconnaissance de la scene:
Les registrations du jupiter 80 fonctionnent sur 8 banques dans lequelles on a 32 presets organisés en A-B-C-D dans lesquelles il y a encore 8 presets.
Le souci c'est que c'est facile de passer dans les banques de 32 a l'interieur,mais tu ne peux passer directement du groupe de 32 numero 1 au groupe de 32 numero 8.
Donc sur scene si tu dois changer les groupes faut les faire defiler une par une.
Je rectifie ce que tu dis :
Il propose :
8 Banques pour mémoriser des Registrations. Une Registration peut gérer jusqu'à 10 Tones.
La première banque se nomme [1]A (ou menu). Une Banque contient 32 Registrations.
1ère registration. (1 "Big Mouth Pad") Soit : Banque 1 Répertoire "A" et "1" Dans cette première registration on peut empiler jusqu'à 10 tones.
Et dans un répertoire "A" on a 8 registrations.
Et comme on a 8 banques par 4 lettre (offrant 8 registrations) cela fait 32 Registrations par banque (et non 32 presets)
Banque 1 : 32 Registrations
Banque 2 : 32 Registrations
Etc jusqu'à Banque 8.
Soit 8 fois 32 Registrations. Ne confonds pas presets et "Registration".
Alors tu vas nous aider, et nous mettre une petite photo de l'écran parceque c'est tellement simple sur l'écran du JP-80.
Qui doit rire ? Moi tu ne me faits pas rire du tout. Surtout que tu ris jaune.
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 21:40:18 ]
Anonyme
161
127 Posté le 14/02/2015 à 21:44:09
et si tu es si fort et que tu faits de la grosse scène (peut-être vrai),
J'ai un clavier pour ma scène. Et Un 2ème clavier est le bienvenu.
Et quand tu veux on peut se faire un boeuf. Je t'attends avec mes musiciens. Pourquoi pas ?
Et j'en terminerai là : tu ne m'as jamais posé de question techniques. J'en ai pas vu de ta part avant ton post (en citation repris ici).
On avait jamais eu d'échanges toi et moi avant. Mon échange était avec Mr Kai.
Maintenant tu as eu réponse à tes questions techniques. Oui.
et si tu as un pb avec moi tu le règle par mail en privé.
Le sujet est clos entre nous.
J'ai un clavier pour ma scène. Et Un 2ème clavier est le bienvenu.
Et quand tu veux on peut se faire un boeuf. Je t'attends avec mes musiciens. Pourquoi pas ?
Citation :
Par contre cela ne m’étonne pas que tu n'aies aucune reponse technique a mes questions sur le jupiter 80 et pour cause:
Et j'en terminerai là : tu ne m'as jamais posé de question techniques. J'en ai pas vu de ta part avant ton post (en citation repris ici).
On avait jamais eu d'échanges toi et moi avant. Mon échange était avec Mr Kai.
Maintenant tu as eu réponse à tes questions techniques. Oui.
et si tu as un pb avec moi tu le règle par mail en privé.
Le sujet est clos entre nous.
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 22:03:41 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
128 Posté le 14/02/2015 à 22:10:51
Tu sais si je ne te repond pas direct c'est parce que je n'ai pas que ca a fairet en fait,notamment j'etais en voiture en train de conduire.
Par contre toi t'es a fond dans le sujet)
Et dans tes derniers messages tu ne fais que repeter ce que je dis sur les 8 groupes de 32.
Quand je parle de presets je parle de 8 presets de 32 registrations.
Parcqu'en etudiant le probleme c'est tout ce que j'ai trouvé.
Et non je ne suis pas vexé tu sais.
Ne t'inquietes pas.
Par contre je ne crois pas que tu ais le niveau que ta pretention dans ce sujet exige.
Je t'ai posé d'autres questions techniques auquelles tu n'as pas repondu tu te rappelles au fait?
C'est qu'a un moment a force de faire le guignol dans ce sujet comme si t'etais le boss c'est un peu normal qu'on te contredise si ca t'embete pas hein
Par contre toi t'es a fond dans le sujet)
Et dans tes derniers messages tu ne fais que repeter ce que je dis sur les 8 groupes de 32.
Quand je parle de presets je parle de 8 presets de 32 registrations.
Parcqu'en etudiant le probleme c'est tout ce que j'ai trouvé.
Et non je ne suis pas vexé tu sais.
Ne t'inquietes pas.
Par contre je ne crois pas que tu ais le niveau que ta pretention dans ce sujet exige.
Je t'ai posé d'autres questions techniques auquelles tu n'as pas repondu tu te rappelles au fait?
C'est qu'a un moment a force de faire le guignol dans ce sujet comme si t'etais le boss c'est un peu normal qu'on te contredise si ca t'embete pas hein
Anonyme
161
129 Posté le 14/02/2015 à 22:35:23
Les registrations ne sont pas une obligation.
Donc...
J'ai répondu dans mes limites de connaissances. Tu vois.
Mais tu ne m'as pas posé de question avant cet a-midi où tu m'a rentré dedans.
Le prétentieux c'est toi. car dis toi bien que ceux qui vont lire les posts et qui oui sont uniquement dans leur chambre : t'es pas sympas avec.
Et sache qu'il existe aussi de très bons musiciens pros qui ne font que du studio.
La scène je connais. Le Studio aussi mais peu. Le Homme studio j'en ai un très bien pour moi. Et je n'ai pas besoin de studio pour le moment.
Mais je ne me vente pas de ce que je faits comme toi. Que ce soit vrai ou faux, tu te couvres par tes grosses scènes et tu mets plus bas que terre indirectement des passionnés qui jouent dans leur chambre ou salon qui ont peut-être plus de talent que toi et qui n'ont peut-être pas la possibilité de se produire ou qui n'en n'ont pas envie.
J'ai commencé à 13 ans à faire de la scène. Et je n'ai pas à me justifier.
Et j'ai pas envie d'être une star. Et une grosse scène je n'en ai pas fait. J'aime la scène mais ce n'est pas le centre du monde pour moi. Je faits aussi plein d'autres choses (sans rapport avec la musique).
Et c'est pas parce que tu faits des grosses scènes que tu as as toujours raison et que tu as des droits supplémentaires ici. C'est quoi ça ?
Tu ignores ce que j'aime. Tu ignores mes projets et mon parcours. Je ne te permets pas de me juger.
Je ne te permets pas de traiter ainsi aussi des musiciens qui sont dans leur chambre : car moi j'ai connu cela longtemps. Des grands de ce monde on connu cela. Tu devrais avoir honte.
Alors redescend un peu car ceux qui ont fait de la grosse scène et festivals comme toi par exemple, j'en connais et ils sont plus modestes.
Mais je pense que tu es le meilleurs ici. Certe.
Mon cousin qui joue dans sa chambre est "un imbécile" ?
Tu as des passionnés qui jouent dans leur chambre et qui utilisent peut-être mieux que toi leur JP ou autres.
Et qui ont du talent. et qui ne veulent pas plus. Car ce site va du novice, à l'amateur au semi-pro et pro..
Moi je parle de ce clavier comme je le connait. Et on y arrivera pas.
Et si ce soir je passe du temps sur le forum c'est parce que j'en ai une très bonne raison.
MAintenant si tu veux régler quelque chose avec moi tu passes par le privé afin de libérer ce forum.
Merci.
Donc...
Citation :
e t'ai posé d'autres questions techniques auquelles tu n'as pas repondu tu te rappelles au fait?
J'ai répondu dans mes limites de connaissances. Tu vois.
Mais tu ne m'as pas posé de question avant cet a-midi où tu m'a rentré dedans.
Le prétentieux c'est toi. car dis toi bien que ceux qui vont lire les posts et qui oui sont uniquement dans leur chambre : t'es pas sympas avec.
Et sache qu'il existe aussi de très bons musiciens pros qui ne font que du studio.
La scène je connais. Le Studio aussi mais peu. Le Homme studio j'en ai un très bien pour moi. Et je n'ai pas besoin de studio pour le moment.
Mais je ne me vente pas de ce que je faits comme toi. Que ce soit vrai ou faux, tu te couvres par tes grosses scènes et tu mets plus bas que terre indirectement des passionnés qui jouent dans leur chambre ou salon qui ont peut-être plus de talent que toi et qui n'ont peut-être pas la possibilité de se produire ou qui n'en n'ont pas envie.
J'ai commencé à 13 ans à faire de la scène. Et je n'ai pas à me justifier.
Et j'ai pas envie d'être une star. Et une grosse scène je n'en ai pas fait. J'aime la scène mais ce n'est pas le centre du monde pour moi. Je faits aussi plein d'autres choses (sans rapport avec la musique).
Et c'est pas parce que tu faits des grosses scènes que tu as as toujours raison et que tu as des droits supplémentaires ici. C'est quoi ça ?
Tu ignores ce que j'aime. Tu ignores mes projets et mon parcours. Je ne te permets pas de me juger.
Je ne te permets pas de traiter ainsi aussi des musiciens qui sont dans leur chambre : car moi j'ai connu cela longtemps. Des grands de ce monde on connu cela. Tu devrais avoir honte.
Alors redescend un peu car ceux qui ont fait de la grosse scène et festivals comme toi par exemple, j'en connais et ils sont plus modestes.
Mais je pense que tu es le meilleurs ici. Certe.
Mon cousin qui joue dans sa chambre est "un imbécile" ?
Tu as des passionnés qui jouent dans leur chambre et qui utilisent peut-être mieux que toi leur JP ou autres.
Et qui ont du talent. et qui ne veulent pas plus. Car ce site va du novice, à l'amateur au semi-pro et pro..
Moi je parle de ce clavier comme je le connait. Et on y arrivera pas.
Et si ce soir je passe du temps sur le forum c'est parce que j'en ai une très bonne raison.
MAintenant si tu veux régler quelque chose avec moi tu passes par le privé afin de libérer ce forum.
Merci.
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
130 Posté le 14/02/2015 à 23:56:25
Je pense que tout le monde aura remarqué ton ton bien pretentieux et agressif ici avant meme que tu ne me renvoie ce reproche.
Ca fait un paquet de pages que t'as pourri un peu le sujet(tu peux relire mes quelques interventions en remontant elles n'ont absolument aucun rapport avec le ton que tu emploies,j'ai trouvé mr kay notamment vraiment cool avec toi.)
J'en ai rien a secouer des messages privés que tu m'envoies,et je ne te veux pas de mal en meme temps.
Mais a un moment arretes de faire le champion du jupitter 80 avec ton ton desobligeant et de faire la police avec tout ceux qui ne pensent pas comme toi.
Tu n'en a ni les moyens techniques dans tes reponses que tu donnes a priori,ni le droit parce que c'est pas ton site ici.
C'est un site pour tout le monde meme ceux qui critiquent le jupiter 80.
(Si ca t'ennuie pas de leur laisser ce droit sans les prendre pour des ignares comme tu le fais)
Et de plus c'est juste une histoire basique de savoir vivre que tout le monde comprend aisemment.
C'est juste ca que je te dis moi,alors c'est sur ca t'enerves un peu parce que je viens briser un poil ton autoritarisme dans ce sujet mais en meme temps c'est de bonne guerre.
Apprends juste a considerer la vision que les autres peuvent avoir de ton jupiter 80 sans pour autant les prendres pour des idiots en les agressant verbalement.
A part ca tout va bien.
Quand a jouer avec toi j'ai pas l'impression qu'on soit fait pour s'entendre.
Parce que dans la vraie vie quand on me parle sur ce ton que tu prends derriere mes claviers ils se prennent une canette dans la tronche.
Mais dieu merci quand les gens ont un peu de savoir vivre et un certain niveau ca n'arrive pas vraiment souvent.
Ca fait un paquet de pages que t'as pourri un peu le sujet(tu peux relire mes quelques interventions en remontant elles n'ont absolument aucun rapport avec le ton que tu emploies,j'ai trouvé mr kay notamment vraiment cool avec toi.)
J'en ai rien a secouer des messages privés que tu m'envoies,et je ne te veux pas de mal en meme temps.
Mais a un moment arretes de faire le champion du jupitter 80 avec ton ton desobligeant et de faire la police avec tout ceux qui ne pensent pas comme toi.
Tu n'en a ni les moyens techniques dans tes reponses que tu donnes a priori,ni le droit parce que c'est pas ton site ici.
C'est un site pour tout le monde meme ceux qui critiquent le jupiter 80.
(Si ca t'ennuie pas de leur laisser ce droit sans les prendre pour des ignares comme tu le fais)
Et de plus c'est juste une histoire basique de savoir vivre que tout le monde comprend aisemment.
C'est juste ca que je te dis moi,alors c'est sur ca t'enerves un peu parce que je viens briser un poil ton autoritarisme dans ce sujet mais en meme temps c'est de bonne guerre.
Apprends juste a considerer la vision que les autres peuvent avoir de ton jupiter 80 sans pour autant les prendres pour des idiots en les agressant verbalement.
A part ca tout va bien.
Quand a jouer avec toi j'ai pas l'impression qu'on soit fait pour s'entendre.
Parce que dans la vraie vie quand on me parle sur ce ton que tu prends derriere mes claviers ils se prennent une canette dans la tronche.
Mais dieu merci quand les gens ont un peu de savoir vivre et un certain niveau ca n'arrive pas vraiment souvent.
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 23:59:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte