Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 13 196 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous ;)

Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.

Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?

J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!

Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.

Merci d'avance pour vos réponses :-p

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Le JP-80 n'est pas un simple rompler et c'est justement à la première page de ce sujet.

Citation :
Et je te rappelle que je suis utilisateur de jupiter 80 au passage hein.;)

Oui on voit.
Mets de l'ordre dans tes registrations. c'est le bordel. Le défilement, là tu montres vraiment ta grandeur. :mdr:

Bois ta tisane (moi j'aime bien aussi) et va au lit vas.

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 01:14:29 ]

142
TU le dis toi-même.
à la première page.:bravo:
143
Citation :
Par contre tes soucis en live ne viennent pas de la machine mais de toi.

Quand on sait pas utiliser un JP-80 on fait du défilement comme toi.
Le défilement c'est quand on l'essai. Quand on essai les registration une par une.

Perso, si en live je me mets comme toi à tout défiler d'un morceau à l'autre, les gens ont le temps de s'endormir.
Moi j'appuie sur une touche et j'ai mes sons pour le morceau qui suit : moins d'une seconde.

Je crois que tu n'as rien compris mon bonhomme.

Bon allez je repete pour ceux(pas pour toi qui captent rien):
Quand vous preparez vos sets de scene vous pouvez travailler au sein de groupes de 32 registrations X8.
Le souci c'est que si jamais vous avez besoin de defiler d'un groupe de 32 numero 2 a un groupe de 32 numero 8,il faudra faire defiler les groupes 1 par 1 jusqu'a la 8,puis selectionner encore en cliquant pour atteindre au sein des 32 le preset voulu.

C'est donc assez embetant si la set list que l'on joue est amenée a bouger hierarchiquement.(ce que notre ami du fait de son inexperience ne peut visiblement pas integrer .)

Pourtant c'etait pas mal foutu au debut:
les boutons sous le clavier sont une tres bonne idee,j'adore!
Certains set en live ne seront pas embetês(ceux qui changent pas trop de sons)maisnca depend ce qu'on fait comme musique ou comme spectacle.
Voila.

Citation :
Le JP-80 n'est pas un simple rompler et c'est justement à la première page de ce sujet.

Alors la encore ce que tu dis n'as rien a voir encore avec ce que je dis(mais bon c'est pas la premiere fois tu comprends rien)
Cependant saches qu'il y a dans le motif XF peut etre plus de parametres d'edition que dans un jupiter 80 pour une couche(comme tu dis)
Mais ca faudrait que tu maitrises un minimum un motif XF pour le savoir.

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 01:21:43 ]

144
Citation :
le jupiter 80 n'est pas un simple rompler.
Il a un vrai moteur de modelisation analogique Mr kay.
Tu fais erreur sur ce point!

T'es plus toi-même ?

:-p
145
J'étais ok avec toi.

Ca va ?
146
Citation :
Quand vous preparez vos sets de scene vous pouvez travailler au sein de groupes de 32 registrations X8.
Le souci c'est que si jamais vous avez besoin de defiler d'un groupe de 32 numero 2 a un groupe de 32 numero 8,il faudra faire defiler les groupes 1 par 1 jusqu'a la 8,puis selectionner encore en cliquant pour atteindre au sein des 32 le preset voulu

Ben je m'organise moi pour passer du groupe de 32 numero 2 au groupe de 32 numero 3.

En fonction de mon répertoire.

C'est bien ce que je pense c'est le bordel chez toi. Tu faits pas tes registrations qui doivent suivre ta "PLAY LIST".
147
Mais avec un groupe j'ai assez de 32 Registrations pour mon Live.

Et pour le motif : il ne m'a jamais intéressée bien que c'est une superbe machine d’après ce que j'en entends.
J'ai rien à dire Monsieur "je sais tout". ne le propose pas à des passionnés de chambre. Selon toi ils ne le méritent pas.

N’essaie pas de te réfugier ailleurs une nouvelle fois.

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 01:25:58 ]

148
oui et toi ca va?
Je repondais a MR kay qui ne savait pas que le J80!etait un VA.
Mais toi tu parles de synthese,c'est autre chose.
Parce qu'en fait dans ton raisonnement de neophite tu penses qu'un rompler n'a pas de synthese tu vois,et c'est pour ca que tu insistes la dessus.
Tu apprendras donc qu'un rompler a une synthese aussi mon ami:
Ca s'appelle la synthese a base de forme d'onde tout simplement.icon_facepalm.gif

Retournes donc decouvrir le test du motif XF de synthwalker ici par exemple,tu y apprendras plein de choses interressantes que visiblement tu ne saisis pas:bravo:
149
Et bien si tu me traite de Néophites, quand tu veux mec.

Et j'ai jamais eu la prétention de connaître toutes les synthèse moi.

Mais je pense que tu as une connaissance théorique mais au vu de ton utilisation des registrations du Jupiter-80 en live, tu es plutôt Novice et bordelique

Moi j'utilise.
150
Retournes donc decouvrir le test du motif XF de synthwalker ici par exemple,tu y apprendras plein de choses interressantes que visiblement tu ne saisis pas:bravo:

Je m'en passe.