Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
- 215 réponses
- 14 participants
- 13 198 vues
- 13 followers
Krakan
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2014 à 23:03:48Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]
Anonyme
161
131 Posté le 15/02/2015 à 00:11:52
TU ne mettra pas de fin
C'est nous les idiots. ceux qui ont un Jupiter-80.
Maintenant tu me lâches. Avant que je ne poste le ail que je t'ai envoyé en publique. Tu me ragresses derrière un mail privé.
Tu es venu t’immiscer avec tes grands sabots de Boss de grande scène et de festivals.
Vas y montre nous sur youtub
Tu prends pour des cons des musiciens qui jouent de leur chambre.
Et tu spolie qui plus est mon mail privé et mes post ici.
Pour qui te prends tu ?
Tu m'insultes de ce que je ne suis pas.
Mr Kay a faits de l'humour et tu reviens fiche ta merde ici derrière.
Et tu la joues à l'envers. Tu utilise "Centre du monde " parceque je te l'ai mis dans mail privé.
je le poste le mail.
Maintenant tu me lâches. Avant que je ne poste le ail que je t'ai envoyé en publique. Tu me ragresses derrière un mail privé.
Tu es venu t’immiscer avec tes grands sabots de Boss de grande scène et de festivals.
Tu prends pour des cons des musiciens qui jouent de leur chambre.
Et tu spolie qui plus est mon mail privé et mes post ici.
Pour qui te prends tu ?
Et tu la joues à l'envers. Tu utilise "Centre du monde " parceque je te l'ai mis dans mail privé.
je le poste le mail.
Anonyme
161
132 Posté le 15/02/2015 à 00:11:52
TU ne mettra pas de fin
Maintenant tu me lâches. Avant que je ne poste en publique le mail que je t'ai envoyé en privé. Tu me agresses de nouveau derrière un mail privé.
Tu prends pour des cons des musiciens qui jouent dans leur chambre.
Et tu spolies qui plus est mon mail privé et mes post ici.
Pour qui te prends tu ?
Et tu la joues à l'envers. Tu utilises "Centre du monde " parce que je te l'ai mis dans mail privé.
je le poste le mail si tu continues.
reviens au sujet et lâche moi.
Pour ceux qui hésitent entre un Nord ou un Jupi ou autres : allez essayer et fiez vous à votre ressenti et à vos émotions et à vos besoins.
Ne vous fiez pas au racontards sur les forums pas toujours juste pour qui que ce soit.
Maintenant tu me lâches. Avant que je ne poste en publique le mail que je t'ai envoyé en privé. Tu me agresses de nouveau derrière un mail privé.
Tu prends pour des cons des musiciens qui jouent dans leur chambre.
Et tu spolies qui plus est mon mail privé et mes post ici.
Pour qui te prends tu ?
Et tu la joues à l'envers. Tu utilises "Centre du monde " parce que je te l'ai mis dans mail privé.
je le poste le mail si tu continues.
reviens au sujet et lâche moi.
Pour ceux qui hésitent entre un Nord ou un Jupi ou autres : allez essayer et fiez vous à votre ressenti et à vos émotions et à vos besoins.
Ne vous fiez pas au racontards sur les forums pas toujours juste pour qui que ce soit.
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 00:27:40 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
133 Posté le 15/02/2015 à 00:25:42
Je crois que je comprend plus rien a tes inepties.
(ton histoire des musiciens qui jouent dans leur chambre parce que je t'ai expliqué ce que tu ne comprends pas sur les problematiques de scene avec le jupiter 80 est juste a mourir de rire)
Je spoile pas ton mail,c'est toi qui m'envoie un message prive je l'ai meme pas lu pas besoin.
Est ce que je t'envoie un message privê moi?
Bref allez mon ami:
une bonne tisane et au lit,parce que la je suis sur que meme toi tu ne comprends plus ce que tu ecris.
Mais bon,vu au second degré ca peut finir par etre drole
(ton histoire des musiciens qui jouent dans leur chambre parce que je t'ai expliqué ce que tu ne comprends pas sur les problematiques de scene avec le jupiter 80 est juste a mourir de rire)
Je spoile pas ton mail,c'est toi qui m'envoie un message prive je l'ai meme pas lu pas besoin.
Est ce que je t'envoie un message privê moi?
Bref allez mon ami:
une bonne tisane et au lit,parce que la je suis sur que meme toi tu ne comprends plus ce que tu ecris.
Mais bon,vu au second degré ca peut finir par etre drole
Anonyme
161
134 Posté le 15/02/2015 à 00:31:30
Tu l'as lu. Tu te trahis tout seul.
Voici :
Donc suite à mon mail qui te propose une impro ensemble, vu tes capacité d'homme musicien de grande scène et de festival, tu n'as pas le courage de me rencontrer. Quand tu veux mec.
MaintenantTu me lâches. Et c'est un ordre ! Menteur
Et tu sauras que tu utilises très mal tes registrations sur scène pour être obligé de faire un défilement entre deux morceaux. Tu es mauvais en organisation. . Avec une banque moi je faits déjà 1/4 voir un peu plus de mon concert.
Tu dis des inepties.
C'est même plus marrant. c'est triste.
Ferme ton compte et change de pseudo ; ça vaut mieux.
Car les intelligents verront que t'es plus crédible.
Voici :
Citation :
Quand a jouer avec toi j'ai pas l'impression qu'on soit fait pour s'entendre.
Parce que dans la vraie vie quand on me parle sur ce ton que tu prends derriere mes claviers ils se prennent une canette dans la tronche.
Donc suite à mon mail qui te propose une impro ensemble, vu tes capacité d'homme musicien de grande scène et de festival, tu n'as pas le courage de me rencontrer. Quand tu veux mec.
MaintenantTu me lâches. Et c'est un ordre ! Menteur
Et tu sauras que tu utilises très mal tes registrations sur scène pour être obligé de faire un défilement entre deux morceaux. Tu es mauvais en organisation. . Avec une banque moi je faits déjà 1/4 voir un peu plus de mon concert.
Tu dis des inepties.
C'est même plus marrant. c'est triste.
Ferme ton compte et change de pseudo ; ça vaut mieux.
Car les intelligents verront que t'es plus crédible.
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 00:45:13 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
135 Posté le 15/02/2015 à 00:50:44
Citation :
Citation :
Tu sais qu'un nord lead 4 ou A1 par exemple a 4 slots?
Ce qui veut dire si son suis ta logique qu'il a 4 synthés en 1?
Ne confonds pas partiels et slots.
Merci.
Sur un Jupiter 80, 1 partiel a 1 générateur de son etc etc.... Un son peut être fait de 3 OSC etc etc si tu en as envie.
et avec une Registration oui cher totonouet : macoliv l'a dit aussi : on peut empiler 10 synthés (10 sons) : 10 JD-800
Je peux empiler oui 10 sons. Ou alors je rêves Je ne te dis pas que je le faits. Je te dis que c'est possible.
Il faut lire la notice si tu penses que ce que je dis est faux.
Alors la dessus c'est amusant j'avais pas vu(je te repond a l'arrache sur l'iphone a droite et a gauche,pas facile)mais t'as meme pas compris ce que je disais:
J'ai jamais dit que tu avais tort sur le nombre de couches du jupiter 80,mais par contre toi t'as certainement pas compris ce que contient un slot de nord lead.
Un partiel n'est pas un slot certes mais ou as tu vu que j'ai dit que c'etait la meme chose?
Un nord lead A1 a l'equivalent de 2 partials de chez roland par couche,X4 dans les 4 slots.
Un partial c'est un oscillateur en fait,2 partials(oscillateurs donc)de A1 font un son.
Ce son,c'est ce que tu appeleras un tone chez roland.
dans les 4 slots tu as 4 fois ca.
Quand tu dis que le jupiter 80 a 10 jd800 deja tu ne fais que repeter la vision d'un avis ici(c'est pas toi qui l'a inventé)sauf que le jupiter 80 n'a pas tout a fait la structure d'un jd800.
Mais plein de synthés sont comparable au jupiter 80 sur ce point.
Un simple rompleur comme le motif XF fait des sons a base de 8 elemenfs(l'equivalent des partials)et peut en mettre 4 en mode perf(32 couches)
etc etc.
Citation :
Tu me lâches. Et c'est un ordre ! Menteur
Mort de rire
Anonyme
161
136 Posté le 15/02/2015 à 00:54:06
Tu es lourds
10 JP-8 si tu préfère (mais pas vraiment). t'en a un de JP-8 ?
10 Juno aussi
Mets de l'ordre dans tes registrations. C'est le bordel.
10 JP-8 si tu préfère (mais pas vraiment). t'en a un de JP-8 ?
10 Juno aussi
Mets de l'ordre dans tes registrations. C'est le bordel.
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 00:54:42 ]
Anonyme
161
137 Posté le 15/02/2015 à 00:57:18
Et tes simple rompler n'ont rien à voir dans le sujet.
Ici on est dans la synthèse
Anonyme
161
138 Posté le 15/02/2015 à 01:00:22
Tu prends les utilisateurs de JP-80 pour des imbéciles toi.
On a pas besoin de lire des avis pour se rendre compte que l'on peut empiler 10 synthé ou 10 sons comme tu veux.
Pour qui tu nous prend ?
On a pas besoin de lire des avis pour se rendre compte que l'on peut empiler 10 synthé ou 10 sons comme tu veux.
Pour qui tu nous prend ?
Anonyme
161
139 Posté le 15/02/2015 à 01:04:17
Par contre tes soucis en live ne viennent pas de la machine mais de toi.
Quand on sait pas utiliser un JP-80 on fait du défilement comme toi.
Le défilement c'est quand on l'essai. Quand on essai les registration une par une.
Perso, si en live je me mets comme toi à tout défiler d'un morceau à l'autre, les gens ont le temps de s'endormir.
Moi j'appuie sur une touche et j'ai mes sons pour le morceau qui suit : moins d'une seconde.
Je crois que tu n'as rien compris mon bonhomme.
Non mais
Quand on sait pas utiliser un JP-80 on fait du défilement comme toi.
Le défilement c'est quand on l'essai. Quand on essai les registration une par une.
Perso, si en live je me mets comme toi à tout défiler d'un morceau à l'autre, les gens ont le temps de s'endormir.
Moi j'appuie sur une touche et j'ai mes sons pour le morceau qui suit : moins d'une seconde.
Je crois que tu n'as rien compris mon bonhomme.
Non mais
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 01:06:57 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
140 Posté le 15/02/2015 à 01:08:37
Citation :
Et tes simple rompler n'ont rien à voir dans le sujet.
Ha bon parce qu'une synthese a base de forme d'onde n'est pas une synthese selon toi?
Citation :
Tu prends les utilisateurs de JP-80 pour des imbéciles toi.
Pour qui tu nous prend ?
Arretes de dire"nous"deja,heureusement que les utilisateurs de jupiter 80 ne sont pas tous comme toi ici sinon ca serait chaud hein
Je ne parle qu'a toi,et je ne prend personne pour ce que tu dis(arretes de repeter en boucle ce truc ridicule parce que t'as rien a dire)
Et je te rappele que je suis utilisateur de jupiter 80 au passage hein.
- < Liste des sujets
- Charte