Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
- 215 réponses
- 14 participants
- 13 201 vues
- 13 followers
Krakan
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2014 à 23:03:48Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]
Anonyme
161
91 Posté le 14/02/2015 à 17:28:24
Citation :
(surtout sur les nords par exemple)
Ok :les Nord, ce sont les meilleurs claviers de toute l'histoire. Il faut surtout pas y toucher.ce ne sont pas non plus des incontournables.
Donc j'ai pas le droit de dire que leur prix n'est pas justifié. Mais il est des posts ici, qui ont le droit de mettre au plus bas un JP-80 et de le matraquer sans même en posséder.
Et bien oui : les Nord sont pour moi d’excellents produits mais il faut cesser de les placer au sommet (idem pour les Roland). et leur prix sont exagérés. Si mon avis déplaît, cela ne changera rien.
Le jupiter-80 à sa sortie était, OUI, trop cher. Mais je crois que d'être honnête est dangereux ici.
Stop les aberrations par rapport au Roland. Et tout ira bien.
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 17:30:01 ]
Anonyme
161
92 Posté le 14/02/2015 à 18:03:07
Pour détendre :
Quand Korg a sorti son M1 (1988): c'était une révolution (tout comme le D-50 et le DX-7).
Menu et sous menus et sous menus... On était tous en admiration des sons de ce M1, de son potentiel et de son interface sobre avec peu de boutons. C'était révolutionnaire ! (on va pas débattre : une super machine : il faut bien le dire). Il a fallu que Vangelis dise en 1992 (en pleine période "wavestation avec les 01/W etc... de synthés sans potards) quelque chose du genre (une interview parue dans le magazine KB suite à son album "1492" ; au cas où)"on a assez eu de claviers avec lesquels on devient presque esclave de la machine (Menus, sous menus etc...) Il est grand temps de revenir aux potards. Il faut rester le maître de la machine". Le message est passé. Et tout à coup voilà le JP-8000 qui arrive par exemple.
Donc si le JP-80 déplait parce qu’il n'a pas assez de potards, et que l'édition se fait en virtuel, n'oubliez jamais que cela ne dérangeait pas du tout avec les D-50 et M1, wave-station et compagnie. Presque tout le monde en était comptant tout de même. Il faut bien le dire. Cette époque de "menu et sous menu", bcp de claviéristes ont bien fait avec et ils ne se plaignaient pas tant que cela de l'absence des potards.
Donc un peu de discernement et d'honnêteté avec soi-même et avec l'histoire.
Quand Korg a sorti son M1 (1988): c'était une révolution (tout comme le D-50 et le DX-7).
Menu et sous menus et sous menus... On était tous en admiration des sons de ce M1, de son potentiel et de son interface sobre avec peu de boutons. C'était révolutionnaire ! (on va pas débattre : une super machine : il faut bien le dire). Il a fallu que Vangelis dise en 1992 (en pleine période "wavestation avec les 01/W etc... de synthés sans potards) quelque chose du genre (une interview parue dans le magazine KB suite à son album "1492" ; au cas où)"on a assez eu de claviers avec lesquels on devient presque esclave de la machine (Menus, sous menus etc...) Il est grand temps de revenir aux potards. Il faut rester le maître de la machine". Le message est passé. Et tout à coup voilà le JP-8000 qui arrive par exemple.
Donc si le JP-80 déplait parce qu’il n'a pas assez de potards, et que l'édition se fait en virtuel, n'oubliez jamais que cela ne dérangeait pas du tout avec les D-50 et M1, wave-station et compagnie. Presque tout le monde en était comptant tout de même. Il faut bien le dire. Cette époque de "menu et sous menu", bcp de claviéristes ont bien fait avec et ils ne se plaignaient pas tant que cela de l'absence des potards.
Donc un peu de discernement et d'honnêteté avec soi-même et avec l'histoire.
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 18:05:24 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
93 Posté le 14/02/2015 à 18:06:18
Non mais tu as une maniere tres autoritaire de parler et tu peux te relire pour t'en rendre compte justement.
C'est un forum d'echange libre,pas un endroit ou tu reviens mettre de l'ordre.
Tu ne detiens pas en plus toutes les verités a toi tout seul c'est tout.
Consideres le aussi.
Ta vision des nords d'ailleurs denote aussi un certain manque d'experience de ta part.
Ton chat n'est pas forcement un chat.
(Et crois moi j'ai 3 ans de scene et de studio avec un jupiter 80 donc je suis sencé un peu savoir de quoi je parle aussi.)
C'est un forum d'echange libre,pas un endroit ou tu reviens mettre de l'ordre.
Tu ne detiens pas en plus toutes les verités a toi tout seul c'est tout.
Consideres le aussi.
Ta vision des nords d'ailleurs denote aussi un certain manque d'experience de ta part.
Ton chat n'est pas forcement un chat.
(Et crois moi j'ai 3 ans de scene et de studio avec un jupiter 80 donc je suis sencé un peu savoir de quoi je parle aussi.)
Anonyme
161
94 Posté le 14/02/2015 à 18:14:24
Citation :
(Et crois moi j'ai 3 ans de scene et de studio avec un jupiter 80 donc je suis censé un peu savoir de quoi je parle aussi.)
Je ne t'ai jamais répondu. c'est toi qui m'offense d'un seul coup.
Donc on se demande qui fait la police.
Qu'ai je dis de mal sur les Nord ? Rien : sons froids en général (rien de péjoratif, trop cher (ce n'est que mon point de vue), et excellents claviers. Qu'ai je dis ?
par contre j'attends toujours la réponse de Mr Kay quand il dit qu'il y a un gouffre entre un Nord et un Jupiter .
Quel gouffre ?
(pas de réponse).
Sous-estimerais tu mon expérience ? Sans même me connaitre et la connaitre ? N'oublie pas qu'il y a plus expérimenté que nous deux. Et que nous tous. Alors faits preuve d'humilité. Parce que mes post sont fondés.
Et je vais te dire une chose : toutes ces machines même professionnelles : c'est AUSSI quelque-part des jouets.
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 18:15:46 ]
Anonyme
161
95 Posté le 14/02/2015 à 18:22:04
Citation :
C'est un forum d'echanges libre,pas un endroit ou tu reviens mettre de l'ordre.
.
"Echanges libre" ( pas pour moi apparemment)
Donc il faut surtout laisser dire tout et n'importe quoi. Parfait. OK.
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 14/02/2015 à 18:56:47
C'est vrai que ça dérive, là et il faut recentrer le débat sur la grande question existentielle
Donc Steph, c'est quand que tu te fais tatouer un Jupiter 80 sur la fesse gauche?
Donc Steph, c'est quand que tu te fais tatouer un Jupiter 80 sur la fesse gauche?
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 19:16:39 ]
Anonyme
161
97 Posté le 14/02/2015 à 19:10:57
Ben j'suis pas pour les tatoos. Mais sur la fesse gauche d'une belle femme, j'adhère (pas un JP-80 : ce serait moche. )
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 19:28:06 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
98 Posté le 14/02/2015 à 19:38:09
Citation :
Vas prendre l'air. Je ne te réponds plus. c'est inutile.
Citation :
Bon : j'ai répondu. Car je suis tolérant et sympas.
Citation :
Et pour ta gouverne l'image n'est pas à la bonne échelle. Tu veux plus petit ?
Citation :
Donc : Stop. On agit pas comme celà, nous avec les autres marques. On respecte, et c'est nous qui sommes agressif ?
Voila ca c'est pour les exemples du ton que tu emploies
(plein d'humilité justement)
Citation :
Ok :les Nord, ce sont les meilleurs claviers de toute l'histoire. Il faut surtout pas y toucher.ce ne sont pas non plus des incontournables.
Donc j'ai pas le droit de dire que leur prix n'est pas justifié. Mais il est des posts ici, qui ont le droit de mettre au plus bas un JP-80 et de le matraquer sans même en posséder.
T'as le droit de dire ce que tu veux,le souci n'est pas la.
C'est juste que les autres aussi ont le droit tu vois
Anonyme
161
99 Posté le 14/02/2015 à 19:43:20
Citation :
T'as le droit de dire ce que tu veux,le souci n'est pas la.
C'est juste que les autres aussi ont le droit tu vois
Non j'ai pas le droit.
Mais certains ont le droit et le droit de raconter des choses UTOPIQUES.
Stop Now man.
Lis d'abord pourquoi j'ai répondu cela. Il y a une cause et une raison à tout.
Mon gars : si tu me cogne je vais pas me laisser faire. Tu comprends mieux ?
Maintenant je t'ai envoyé un mail en privé.
Alors faits justement preuve de détendre l'atmosphère parceque si tu as un pb avec moi : tu t'explique en privé par mail.
Bien compris ?
On est assez grand Mr Kay et moi pour remettre justement une bonne atmosphère : Cf ci dessus .
et toi tu reviens au galop.
c'est incroyable.
Et là tu vas me répliquer que j'ai tort de me défendre ?
ben voyons.
[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 19:45:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte