Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
- 182 réponses
- 60 participants
- 22 638 vues
- 69 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46760
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 25/09/2021 à 19:24:48
Oh oui il y a des gens très adroits, mais malheureusement tout le monde n'a pas leur talent.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 25/09/2021 à 22:37:57
Bonsoir,
ou trouve ton le lien pour le Modwave Editor Librarian?
Cimer
Cimer
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 26/09/2021 à 08:43:40
Question bêtes...mais le modewave existerait pas en version expandeur? Car mes doigts son pas agile avec un clavier.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 26/09/2021 à 08:45:58
Mince,
je viens de regarder les post juste avant......
je viens de regarder les post juste avant......
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 08:46:35 ]
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 27/09/2021 à 21:54:56
Merci beaucoup pour ce nouveau test !
J'ai mis le temps mais je suis arrivé au bout. Après l'enthousiasme du test du C15 j'avoue que ce test m'a un peu plombé et je ne me suis pas pressé. Mais au final, tout compte fait, les sonorités que peut produire cet instrument sont quand même super chouettes, on sent qu'il y en a sous le capot et cette réponse élégante de Korg à la vague de clones est bien sympa, et puis il faut quand même bien redescendre sur terre à un moment.
Si pas déjà fait je signale un "de" qui pourrait éventuellement être placé un mot plus loin dans la section "Modulations assurées" au 2ème paragraphe, 2ème phrase.
J'ai mis le temps mais je suis arrivé au bout. Après l'enthousiasme du test du C15 j'avoue que ce test m'a un peu plombé et je ne me suis pas pressé. Mais au final, tout compte fait, les sonorités que peut produire cet instrument sont quand même super chouettes, on sent qu'il y en a sous le capot et cette réponse élégante de Korg à la vague de clones est bien sympa, et puis il faut quand même bien redescendre sur terre à un moment.
Si pas déjà fait je signale un "de" qui pourrait éventuellement être placé un mot plus loin dans la section "Modulations assurées" au 2ème paragraphe, 2ème phrase.
titipol
4638
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
96 Posté le 01/10/2021 à 17:53:53
Citation :
site Korg / Modwave / bas de page, sous la pedale jaune !!Bonsoir,
Cimer
Avec les docs, maj, etc.
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 02/10/2021 à 00:44:56
Yes , depuis hier
L'editeur super, dans l'esprit Opsix, avec en plus tous le Modewave en visu (in/ out ok en midi, cool). C'est lui qui importe les table d'ondes persos pour les OSC A ou A/B. Ya aussi le Sampleur, extrat, pour les OSC SAMPLE. Super ouvertures tout ça. Manque plus que leur soft Table d'onde, qu'on a vu rapide lors d'une demo YT (a 4"10):
L'editeur super, dans l'esprit Opsix, avec en plus tous le Modewave en visu (in/ out ok en midi, cool). C'est lui qui importe les table d'ondes persos pour les OSC A ou A/B. Ya aussi le Sampleur, extrat, pour les OSC SAMPLE. Super ouvertures tout ça. Manque plus que leur soft Table d'onde, qu'on a vu rapide lors d'une demo YT (a 4"10):
[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 10:55:24 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 02/10/2021 à 10:33:23
Faut pas croire toutes les conneries qu’ils racontent sur Youtube…
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 02/10/2021 à 10:53:17
Lol
Builder, crée un fichier en « .korgmultisample » (a partir d’un simple sample perso en .wave) pour que celui-ci puisse s’importer dans la liste SAMPLE du MW, via BANK "File/ Save Multisample As.../ SEND BANK"
Editor Librarian, importe un sample Perso (mais mis en Td’O) pour qu’il puisse s’importer dans la liste A (ou A/B) du MW, via "File/ Import Wave as Wavetable". Pour cela, Korg doit sortir (normalement) son éditeur pour Table d’Onde, il existe Serum en attendant…
Builder, crée un fichier en « .korgmultisample » (a partir d’un simple sample perso en .wave) pour que celui-ci puisse s’importer dans la liste SAMPLE du MW, via BANK "File/ Save Multisample As.../ SEND BANK"
Editor Librarian, importe un sample Perso (mais mis en Td’O) pour qu’il puisse s’importer dans la liste A (ou A/B) du MW, via "File/ Import Wave as Wavetable". Pour cela, Korg doit sortir (normalement) son éditeur pour Table d’Onde, il existe Serum en attendant…
[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 11:02:43 ]
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 02/10/2021 à 11:41:43
Et à mon avis sérum sera plus agréable à utiliser que wavedit qui est un peu austère. A moins que Korg ne fasse une refonte complète, ce qui ne semble pas le cas sur les quelques vidéos que j’ai pu voir.
- < Liste des sujets
- Charte