Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
- 182 réponses
- 60 participants
- 22 640 vues
- 69 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 21/09/2021 à 14:23:53
x
Hors sujet :Citation :c'est vrai qu'une armada de synthés numériques consommant chacun à tout casser entre 10 et 30 watts ne font pas le poids en conso face à l'alim de mon ordi...
Je n'ai pas de wattmètre sous la main, mais je pense que tu es loin du compte. L'alim de mon Minilogue, c'est 9V et 1.75 ampères, ce qui fait sauf erreur de ma part une puissance consommée maxi inférieure à 16 W. Et c'est un synthé analogique. L'alim de la Model:Cycle annonce 6 W. Celle de l'Octatrack est plus gourmande avec ses 24 W*.
Je pense qu'on peut tomber d'accord sur une moyenne pour la plupart des synthés numériques actuels autour de 10 W. Il en faut donc 7 pour égaler la consommation de mon ultrabook (sans compter l'écran externe) et... 80 pour atteindre la consommation d'un ordi desktop un peu musclé
Bon, ce sont des estimations à la louche : à ma connaissance et y compris dans un ordi, les chiffres des alims concernent leur capacité maxi, mais ça ne veut pas forcément dire que l'appareil consomme autant en continu.
* chiffre assez surprenant : je soupçonne l'alim d'être sur-dimensionnée, mais je vérifierai au wattmètre.
kosmix
46773
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 24/09/2021 à 00:22:55
Citation de Captain :
xHors sujet :son alim frisant les 800W.
Mais non ? 800W pour un PC mais c'est du délire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 24/09/2021 à 01:18:13
x
Hors sujet :Attention, ce n'est pas parce que l'alim fait 800W que le PC consomme 800watts, c'est juste une réserve de puissance en cas de besoin
.
Pour tirer autant il faudrait avoir une carte graphique de compétition et bien tirer dessus avec le processeur à pleine charge et encore (un I9 11900K c'est 250watts max en conso et en prenant les plus gros GPU type Rtx3090 c'est à taquet entre 350 et 400w grosso modo) et là on est pas da's les config de Mr tout le monde).
Je doute qu'on puisse s'approcher de ces consos en usage MAO même avec la config du démon Il faut miner de la crypto, être un gros gamer ou faire de la modélisation 3D pour ça
Côte hardware, même si on a 30 synthés, est-ce qu'on allume toujours toutes ses machines systématiquement ?
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 01:28:01 ]
Père Fougasse
4888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 24/09/2021 à 01:26:38
x
Hors sujet :Oui, Kosmix, t'inquiètes, 800W c'est la capacité max de l'alim en pleine charge, ça n'arrive jamais (quand j'ai monté mon PC j'avais prévu très large question alimentation...). Je pense que le PC en mode de fonctionnement normal, avec tous les périphériques USB alllumés doit pomper dans les 300W grand max et encore, cependant bien plus que plusieurs synthés hard numériques. D'ailleurs une alim de 800W pour un PC c'est déjà dèpassé, on en trouve maintenant qui vont bien au delà...
Par contre quand j'allume mon PC et que je lance mon DAW, tous mes synthés et autres machines sont allumés, je mets toujours tout en marche dans le home studio pour avoir accès à tout immédiatement, d'ailleurs tout est connecté au PC qui fait office de table de mix, all in the box !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 01:40:22 ]
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 24/09/2021 à 15:45:26
Quelqu'un a connaissance de tentative d'ablation du clavier sur ce genre de machines ?
Je sais que ça se fait très bien sur les mino et microBrute...
Au cas où Korg ne se déciderait pas à les sortir en modules.
Je sais que ça se fait très bien sur les mino et microBrute...
Au cas où Korg ne se déciderait pas à les sortir en modules.
kosmix
46773
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 24/09/2021 à 16:20:29
Je pense que dans tous les cas l'opération doit être réalisable, après le faire proprement c'est une autre histoire.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Père Fougasse
4888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 24/09/2021 à 18:59:47
C'est vrai que la série wavestate et modwave serait bien venue déclinée en desktop... mon wavestate prend déjà trop de place...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
korvan
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 24/09/2021 à 19:05:45
Et pourtant, difficile de se passer de son excellent clavier...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte