Sujet de la discussionPosté le 11/11/2020 à 06:00:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !
700 € pour un Opsix c’est vraiment un prix serré, comme si le prix était lié au poids ou au nombre d’octaves
Ma foi... au moins lié a la qualité de fabrication...C'est dommage de mettre un moteur sonore puissant dans une coque fragile...700€ c'est quand même une somme.
Citation :
Ça fait 280€/kg, mieux que le KARP 2600 (330€/kg) ou que le Prophet-6 (300€/kg). Je trouve ça plutôt pas mal.
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 11:57:51 ]
iktomi
14874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
344Posté le 19/03/2021 à 13:07:23
Ça peut être fragile et de qualité.
Mettez donc les bons termes en relation au moins, parce-que je suis certain qu'on trouve des synthés pourris bâtis comme des tanks.
Bon bin c'est moi alors... Je ne vois pas le rapport entre fragilité et qualité. (pour ce type d'appareil et hors durabilité j'entends, on parle pas de haches, et on n'a pas assez de recul)
Entre solidité et qualité oui.
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:08:25 ]
Push-Pull
20331
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
348Posté le 19/03/2021 à 18:29:34
Rhalala.... Tous ces synthés qui n'ont ni aftertouch poly ni ruban, même pas 5 octaves Fatar, qui n'ont ni acier ni boiseries, qui sont trop légers et qui ne sont que monotimbraux et sans effets internes de qualité.
Et qui coûtent quand même 500 balles ! (C'est une somme !)
Rhalala.... Tous ces synthés qui n'ont ni aftertouch poly ni ruban, même pas 5 octaves Fatar, qui n'ont ni acier ni boiseries, qui sont trop légers et qui ne sont que monotimbraux et sans effets internes de qualité.
Et qui coûtent quand même 500 balles ! (C'est une somme !)
Vivement les années 80 qu’on puisse consacrer deux mois de salaire à l’achat d’un microKorg