Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 222 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
x
Hors sujet :
:8O: Question, l'argon est proche du Modwave ?
Il est Monotimbale, le Modwave sera Bi non ?


342
x
Hors sujet :
Pour le ModWave on parle de deux layers:
78595e4aab9faea2b4cb58adc833a580.png

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

343
Citation :
700 € pour un Opsix c’est vraiment un prix serré, comme si le prix était lié au poids ou au nombre d’octaves
Ma foi... au moins lié a la qualité de fabrication...C'est dommage de mettre un moteur sonore puissant dans une coque fragile...700€ c'est quand même une somme.
Citation :
Ça fait 280€/kg, mieux que le KARP 2600 (330€/kg) ou que le Prophet-6 (300€/kg). Je trouve ça plutôt pas mal. :mrg:
Sur le prophet 6 y'a du bois :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 11:57:51 ]

344
Ça peut être fragile et de qualité.
Mettez donc les bons termes en relation au moins, parce-que je suis certain qu'on trouve des synthés pourris bâtis comme des tanks.
345
c'est pas malin, maintenant je suis entrain d'étudier la gamme Modal :facepalm:
346
Citation :
Mettez donc les bons termes en relation au moins


Me semble que c'est le cas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

347
Bon bin c'est moi alors... Je ne vois pas le rapport entre fragilité et qualité. (pour ce type d'appareil et hors durabilité j'entends, on parle pas de haches, et on n'a pas assez de recul)
Entre solidité et qualité oui.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:08:25 ]

348
Rhalala.... Tous ces synthés qui n'ont ni aftertouch poly ni ruban, même pas 5 octaves Fatar, qui n'ont ni acier ni boiseries, qui sont trop légers et qui ne sont que monotimbraux et sans effets internes de qualité.
Et qui coûtent quand même 500 balles ! (C'est une somme !)

349
Citation de Push-Pull :
Rhalala.... Tous ces synthés qui n'ont ni aftertouch poly ni ruban, même pas 5 octaves Fatar, qui n'ont ni acier ni boiseries, qui sont trop légers et qui ne sont que monotimbraux et sans effets internes de qualité.
Et qui coûtent quand même 500 balles ! (C'est une somme !)


Vivement les années 80 qu’on puisse consacrer deux mois de salaire à l’achat d’un microKorg :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

350
Citation :
Bon bin c'est moi alors


ben ouais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud