Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

• 475 réponses
  • 74 participants
  • 44 242 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de titipol :
De toute façon, le bon prix de l'Opsix devrait être de 549 Euros pas plus !! Mnilogue XD 539 :mrg:

Le XD a deja 3 ans et pas loins des 700 euro a sortie. C'est donc coherent pour le Opsix.

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 15:21:32 ]

362
Le bon prix d'un truc c'est le montant qu'on est prêt à y consacrer et c'est selon chacun...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

363
Ou celui qui permet de correctement rémunérer les employés et compenser les pollutions et autres externalités (en plus de pérenniser la boite voire dégager un peu de R&D), mais ça c'est quasi jamais le cas...

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 22:22:16 ]

364

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 20:00:49 ]

365
Yes it can
366
367
C'est indéniable, il sonne...
Il peut faire illusion dans beaucoup de registre et fait ce que d'autres ne peuvent faire dans ce pour quoi il est fait...
C' est tout de même une réussite...

transmission-soundcloud

368
Oui, c’est une vraie réussite. Je trouve que c’est surtout dans les sonorités 80´s qu’il excelle. Vous me direz c’est normal pour un synthétiseur FM, effectivement... Mais il va plus loin, c’est comme si les sons du DX7 étaient sublimés, y’a un truc en plus, je sais pas quoi, peut-être les filtres.
Je n’arrive pas encore à sauter le pas car j’ai envie de croire qu’il vont nous sortir un SE avec un clavier 5 octaves dans pas longtemps.
369
Juste dommage qu'il ne soit pas multitimbral...

transmission-soundcloud

370
oui, Bi-timbrale a minima ou 4 comme le Wave's, mais C surtout la version proposé qui me bloque, tout comme le Mod a venir ...
Vraiment dommage !!