Sujet de la discussionPosté le 11/11/2020 à 06:00:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !
Ou celui qui permet de correctement rémunérer les employés et compenser les pollutions et autres externalités (en plus de pérenniser la boite voire dégager un peu de R&D), mais ça c'est quasi jamais le cas...
C'est indéniable, il sonne...
Il peut faire illusion dans beaucoup de registre et fait ce que d'autres ne peuvent faire dans ce pour quoi il est fait...
C' est tout de même une réussite...
Oui, c’est une vraie réussite. Je trouve que c’est surtout dans les sonorités 80´s qu’il excelle. Vous me direz c’est normal pour un synthétiseur FM, effectivement... Mais il va plus loin, c’est comme si les sons du DX7 étaient sublimés, y’a un truc en plus, je sais pas quoi, peut-être les filtres.
Je n’arrive pas encore à sauter le pas car j’ai envie de croire qu’il vont nous sortir un SE avec un clavier 5 octaves dans pas longtemps.