Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 245 réponses
  • 49 participants
  • 17 112 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Lâg a développé une série de guitares électroacoustiques intégrant la technologie HyVibe, comprenant des transducteurs qui permettent de capter le signal, le traiter avec un DSP intégré à la guitare (effets numériques, looper), puis d'utiliser le corps de la guitare comme ampli (retour effets, looper, entrée audio externe). Très bluffant ! Le plus drôle c'est que ça a été développé en parallèle des Ondes et Pyramides de La Voix du Luthier, les concepteurs des deux applications ayant tous les deux œuvré à l'IRCAM
.
162
x
Hors sujet :
Citation :
Lâg a développé une série de guitares électroacoustiques intégrant la technologie HyVibe, comprenant des transducteurs qui permettent de capter le signal, le traiter avec un DSP intégré à la guitare (effets numériques, looper), puis d'utiliser le corps de la guitare comme ampli (retour effets, looper, entrée audio externe). Très bluffant ! Le plus drôle c'est que ça a été développé en parallèle des Ondes et Pyramides de La Voix du Luthier, les concepteurs des deux applications ayant tous les deux œuvré à l'IRCAM .

Et pour ceux qui ne veulent pas acheter une Lag pour bénéficier du système HyVibe, ce dernier est disponible en kit pour l'installer sur sa guitare préférée.
Menuisiers amateurs s'abstenir: il est recommandé de passer par un professionnel pour défoncer la guitare et installer le système :mrg:
163
C'est faux, il est très facile de défoncer une guitare ! :oops2:
164
Je plussoie, on a même vu des débiles y arriver.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

165
la preuve: le punk
Thom'
166
Ah mais ils se défonçaient eux-mêmes, aussi. :mrg:
167

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

168
Citation de tinhu :

fascinant mais j'y comprends rien :mrg:
169
Bonjour à tous, j’envisage sérieusement de prendre un c15, du coup j’ai qq questions, que je pose ici à tout hasard :
1- j’ai pris contact avec Non Linear Labs il y a une semaine, sans réponse jusqu’à présent. Pour ceux qui ont échangé avec eux, c’est classique ? Le process d’achat vous a pris combien de temps en tout ?
2- est-ce qu’ils fournissent une version imprimée du manuel (je fais ma coquette, là, j’en suis conscient) ?
3- niveau midi, est-ce que si je relie directement en usb le c15 avec un Digitone je peux enregistrer directement en midi over usb des séquences, puis le rejouer depuis le Digitone vers le c15 ?
4- combien de temps prend le boot du synthé ? Le manuel parle de « several seconds », c’est vague.
5- niveau maintenance du « pc interne », est-ce qu’on sait de quoi il retourne ? Ce sont des composants spécifiques, tout intégrés à la apple, avec risque d’obsolescence, ou bien on est sur du pc tout venant, qui pourra être maintenu au fur et à mesure du temps ?

Merci d’avance pour vos retours.
170
1- Le processus d'achat/location vente dure de quelques semaines à 2 mois environ selon les stocks.

2- Pas de version imprimée du manuel, vu la taille, ce serait un sacré gaspillage de papier. Par contre, il y a des manuels PDF, des manuels HTML qui permettent de rechercher ce que tu veux (en anglais évidemment).

3- Je n'en sais rien. Je n'utilise pas le MIDI sur le C15.

4- Le boot du synthé n'est pas très long. 30 secondes je dirais...

5- Il n'y a aucune raison d'aller bidouiller ce qui se trouve à l'intérieur. D'ailleurs, je pense que cela ferait sauter la garantie. L'OS est optimisé, pas besoin d'une machine de guerre dedans, je crois que c'est un intel i3 ou i5. Stephan Schmitt sait ce qu'il fait, la machine est faite pour durer car dans sa philosophie, c'est un instrument de musique et non un "synthétiseur" comme les autres.

Par contre, je te conseille de trouver quelqu'un pour l'essayer avant d'entamer des démarches plus en avant. Car c'est une machine très particulière et tu pourrait être déçu (surtout si c'est pour faire tourner des séquences avec un digitone).

Il est fait pour le live, pour le musicien qui sait "tâter" du clavier. Il est également fait pour le sound design. Mais si le restreint à faire tourner des séquences, tu vas dans le mur.

N'hésites pas si tu as d'autres questions...