Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/255
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Le nouveau roland juno D

• 113 réponses
  • 39 participants
  • 7 857 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le nouveau roland juno D
Afficher le sujet de la discussion
51
Ça coute quoi de répondre ( même d'essayer ) à ma question d'en haut ?
52
Eh soit poli si t'es pas joli :mrg:

Hors sujet : je lis pas les hors sujet, mon regard les saute naturellement, tu veux quoi comme bruitages? moi j'utilise un dictaphone à K7 pour des bruitages de rembobinage, des bruits de truc qu'on froisse, etc... sinon mon microkorg fait de très bons bruitages aussi mais là c'est plus la loterie

53
Au fait, t'en ai content du microkorg ??
t'en fais quoi comme usage ??
T'en penses quoi du vocoder ??
Dans quel cas tu conseillerais ce ti synthé ?

Mal poli, connais pas :)
54
Kubii:
effectivement, la ressemblance est surprenante!
Ils auraient dû l'appeler par ex. le "rs6", ou "rs5000", pour rester logique! :mdr:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
55
Je te conseille le microkorg dans le cas ou tu souhaites avoir un synthé nomade
dans tous les autres cas, dans cette gamme de prix et de prestations, je conseillerai le micro d'alesis.

le microkorg est un très bon synthé pour le prix et je l'adore mais la franchement le micron l'enterre il est presque aussi petit, il a de vraies touches, il a plus de possib sonores, etc...

peut etre que niveau sons le microkorg a un peu plus de caractère (il est moins parfait, plus chaud). Je garde qd meme mon microkorg parce qu'il fait bien ce pourquoi je l'ai acheté

56
T'as oublié de parler du vocoder.... :|

Le micron, c'est celui qui a été vanté pour ses choeurs, notemment ??

J'ai dit être "fan" des bruitages, je le suis encore plus des choeurs !!!

Au fait, j'ai des tites mains, et étant donné le fait, que selon le clavier, l'inspiration n'est pas la même, je m'étais dit ( peut-être à tort...) qu'avec 1 clavier comme celui du microkorg ou microkontrol, ça serait interessant pour les leads...

J'ai écouté le microkorg en magasin, et j'ai adoré certains sons, notemment des nappes.
Par contre, j'ai pas bien capté l'utilisation du vocoder, dont les sons que j'arrivai à sortir n'étaient pas très intelligibles...
57
Le vocodeur est super sur le microkorg, mais il a un son très typé, pas très intelligible, mais très très beau

on peut aussi traiter un signal audio quelconque via le vocoder ou via les filtres, lfo et compagnie

celui du micron je l'ai pas entendu mais il a la particularité d'accepter un signal stéréo (ou 2 signaux)

je pense que le micron est bien pour les lead, les basses, les arpèges, les nappes doivent etre correctes aussi
celles du microkorg sont belles aussi mais limitées (4 de polyphonie)

désolé d'avoir oublié de parler du vocoder, je le ferai plus, je me suis donné 4 coups de martinet pour faire pénitence

58
Up tite modif sur mon précédent post...
59
À propos des synthés typés "musique électronique", à l'écoute, j'ai eut 1 putain d'coup d'coeur pour le Virus Access Indigo 2...mais bon, c'était juste pour avoir ton avis dessus si tu l'as entendu, sais bien, c'est pas la même tranche de prix :??:

1 micron ou 1 microkorg, dans mon cas, ce serait en accompagnement d'1 workstation du type MV8000 ou Fantom X ou Motif es...
60
Je pense que c'est bien complémentaire

inutile de mettre 2000 € dans un synthé à modélisation analo (c'est mon avis), noyé dans un mix, on verra difficilement la différence

voici ceux que j'ai essayé:

oberheim ob12: bons son, mettaliques, zarbis, pas super clean, meilleurs que la description qu'en font certains. excellente interface

clavia nordlead 3: très beau sons, fins, subtils, ça coule tout seul, c'est beau

alesis ion: belle interface mais un peu inférieure à celle de l'ob12, effets sympas, grosses libertés dans les filtres, sons intéressants, plus clean que le microkorg, plus gros que le nordlead

access virus B: gros gros sons, précis, interface sympa, un peu trop parfaits

korg microkorg: beaux sons, un peu plus vivants que sur les autres (je trouve), bonne patate, mais difficile de faire des percu avec, enveloppes pas assez speed sans doute.

et... la comparaison avec mon roland juno 106 (vrai analo): les modélisés manquent de vie, d'inatendu, les textures sont moins riches, le 106 est plus sympa à jouer (on reste comme un idiot à appuyer sur une touche pendant 10 min), mais dans un mix...