Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur le test : La bête de scène

  • 138 réponses
  • 34 participants
  • 35 429 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La bête de scène
À l’heure où les workstations alignent des performances et un degré de complexité sans précédent, Roland présente un gros synthé de scène embarquant une technologie hybride à base de PCM, d’analogique virtuel et de modélisation du comportement des instruments acoustiques. Voyons tout cela de plus près…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
De l'avis de mes oreilles....Aucun son ne rivalise avec un sampler de base sur pc. Quand aux sons de synthé analo, certains vsti's, même en free, font aussi bien voire mieux. Merci pour le test, bon travail.
Cassandre.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 07:38:45 ]

12
Ont ne vas pas rentrer dans le débat du virtuel vs hardware, certes en terme de réalisme au niveau des son acoustique, les instrument virtuel sont incomparable, ils ont 10 ans d'avance sur le hardware, mais bon faut la machine qui suit et je me vois pas transporter mon clavier maitre, mon pc, mon écran, ma souris et mon clavier d'ordinateur pour chaque scene hein !
13
Manque quand-même, les pianos acoustiques , les sons Rhodes.
Je ne suis pas particulièrement séduit, par le son roufo !

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

14
lekanut je taquine un peu quand je dis "vrai" synthétiseur ;)

Je l'ai eu mais revendu non pas parce qu'il était mauvais, ( c'est un des meilleur synthé "live" actuel...)
Mais j'aurais voulu plus de profondeur dans la programmation du moteur V.A. qui sonne ceci dit plus que bien (mais je reconnais être difficile niveau modulation...:oops: ).

Sinon c'est une excellente machine à tout point de vue.

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 09:04:06 ]

15
Citation :
En clair, c'est une daube

C'est pas du tout un synthé orienté "recherche" avec des boutons partout mais un clavier de scène pour qui veut avoir un peu tout sous la main sans se trimballer 4 ou 5 machines ni vouloir trop jouer de l'expérimental et des sons intergalactiques. Il ne plaira donc pas à tout le monde, c'est sûr.
Citation :
qui se vendra 1000 euros dans 2 ans.

C'est hélas le sort de tout ce qui est électronique ou informatique...:|
16
Cristalboomer:
Merci pour cet avis interressant,nous en savons un peu plus maintenant sur le jupiter 80,c est une daube!

rossignol85:
Certains vst free de modelisation analogique font meme mieux surement que les vrais analos,et en plus ils font le café.

Ps:
j espere que synthwalker n a pas fait ce test afin que des dizaines de membres qui n ont jamais vu ni joué d un jupiter 80 se mettent a se defouler pour rien..
Parce que sinon,il va finir par avoir une syncope!
17
lekanut laisse tomber... troll troll troll...:((( je pense comme toi ;)

Desmodue, tu as raison, mais le sentiment de puissance qu'il ressort de ce synthé aurait vraiment été décuplé par un moteur V.A. plus poussé (un peu comme le jupiter8V d'arturia) et ça aurait été le rêve (pour moi...)




18
Le JP80 une DAUBE? c'est dingue de lire ça!Surtout de la part de quelqu'un qui se sert d'AF juste pour vendre son matos mais bon,tant que c'est pas interdit c'est qu'on peut tout faire et tout dire n'est-ce pas? Plaisanterie mise à part,je l'ai essayé moi et si n'importe quel sampler de base fait mieux sur pc alors dis donc c'est le jour! si c'est vrai alors les stations Phantom et Motif par exemple sont pas mieux que du soft free? Faut arreter là les gars!!!ou alors c'est moi qui déconne mais franchement si j'ai racheté du hard c'est que ce que j'entendais en soft était pas dans le coup,enfin pour moi.
Le J80 a vraiment un son incroyable je suis resté un peu sur le cul pourtant au magasin on a une petite collection de synthés juste que ça permet de se rappeller.Ca m'a meme paru presque trop beau!! Merci pour le test synthwalker !

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 10:36:54 ]

19
Bah , je pense pense que ce genre de propos est juste là pour se rassurer un peu.

Voyons un peu ce que disent les détracteurs ici:

les vst gratuits sont mieux qu'un synthé haut de gamme qui est trop cher et qui verra sa côte dégringoler dans quelques années.

Pour moi, c'est typiquement le raisonnement de quelqu'un d'envieux qui n'a par l'argent pour se payer un synthé certes cher mais excellent et qui brandit des arguments qui n'en sont pas pour simplement figurer sur des forum et qui en plus, est hors sujet.

Ici c'est le sujet du test de Synthéwalker, pas celui du j'ai l'ai jamais essayer mais je dis qu'il est pas bon parce qu'il n'est pas dans bon buisiness plan à 2 euros cinquante.

Mais bon, à quoi, c'est quasiment pareil sur tous les sujet de ce forum... du moins en ce qui concerne les syntés.

Heureusment qu'il y en a d'autres (des forum).

Voilà , un petit éclairage sur la tenue de ce site qui est très bien par ailleurs.

Bon boulot, Synthewalker, dommage que les facheux ne s'interesse pas à ce que tu écris.
20

à ahoupa et aux autres : j'avais des a priori avant de le recevoir pour le test (car ça a curieusement tardé pour que j'en récupère un), j'ai allumé, j'ai joué et j'ai aimé. Voilà ! D'habitude, quand ça tarde, ça veut dire qu'il y a un loup, mais pas là.

à lekanut : en 15 ans de tests, j'en ai eu des trolls, mais sur le net on se les prend plus vite... pas grave, je les digère et expulse assez vite de mon corps. Je teste les machines qui ont des trucs à dire ET dont les importateurs / fabricants sont fairplay. Les autres ne sont pas testés sur AF, tant pis pour eux...