Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur le test : La bête de scène

  • 138 réponses
  • 34 participants
  • 35 425 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La bête de scène
À l’heure où les workstations alignent des performances et un degré de complexité sans précédent, Roland présente un gros synthé de scène embarquant une technologie hybride à base de PCM, d’analogique virtuel et de modélisation du comportement des instruments acoustiques. Voyons tout cela de plus près…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: , je partage ton appréciation ...
Disons que la partie V.A. Manque à mon goût d'une bonne matrice de modulation pour en faire un "vrai" synthétiseur capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux actuellement.
Mais le son est cependant sans compromis !
:bravo:
3
Merci synthwalker et bravo!

J aurai aimé que tu precises un peu plus ta perception des sons synthetiques...ton sentiment purement sonore par rapport a ses concurrents directs..(en bien ou en mal bien sur..)
Un peu plus de details la dessus quoi..
Mais bien sur,ceci est une suggestion..c est subjectif!

Laurentcl:
Tu as raison sur la matrice de modulation,mais cela ne manque pas d en faire un vrai synthé tout de meme..(meme si certains concurrents effectivement sont plus poussés.)

Si tu te poses devant le jupiter et que tu t amuses avec ce qu'il t'offre..le plaisir est vraiment la en terme de textures sonores..

Le jupiter est plus un synthé a textures,qu'un synthé a modulations dans tout les sens..
Il est comme ca..mais tellement attachant!(enfin je trouve perso..)

J espere que ton test(et la visibilité qui lui est offerte par ce biais) donnera l envie a ceux qui ne s'y sont pas interressé de fouiller un peu du coté de ce clavier..au cas ou!
4
Merci pour ce test Synthwalker.:bravo:

Moi le seul truc que je regrette un peu sur ce synthé qui se veut pourtant expressif,
c'est que l'aftertouch ne puisse moduler que l'ouverture du filtre et rien d'autre,
alors que s'il avait pu moduler d'autres paramètres comme la vitesse ou profondeur des LFO, ça aurait vraiment été top.

Si non bien sûr, je suis toujours aussi fan des sons qu'il en sort.
5
Un bon test, comme toujours, très technique et objectif.

Allez, Synthewalker, dis nous, au delà des réserves du testeur, si tu l'a aimé, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout.

Après tout, là on est sur un forum...
6
Décidément aucune simu de Leslie chez Roland ne me séduit (j'ai un RD-700GX, mais c'est vraiment pour le piano acoustique hein!). Enfin bon, c'est pas exactement pour ça qu'on prend ce genre de bête!
7
Citation :
...De même, une rangée de 15 boutons poussoirs situés sous le clavier permet d’appeler les 256 Registrations de sons, clin d’œil au bon vieux Jupiter-4. On pourrait craindre de les déclencher par erreur, mais cela n’est pas arrivé, même avec un gros ventre…


...:mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8
Et dieu sait que le gros ventre nous menace..nous joueurs de clavier!!!!
(tout le temps assis derriere nos machines...)
9
En clair, c'est une daube qui se vendra 1000 euros dans 2 ans.
10
Citation de Crystalboomer :
En clair, c'est une daube qui se vendra 1000 euros dans 2 ans.


C'est tout sauf une daube.