réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 268 réponses
- 70 participants
- 31 054 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2022 à 11:10:00L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 18/05/2022 à 19:44:11
Citation de juji :
Citation de Hiyasta1 :
C'est pour cela, que c'est pas la peine de compter sur des clones, ou autres, d'autres compagnies pour grignoter leur part de marché lol. Ceux qui achètent ce genre de choses, ne se tourneront pas vers une alternative qui serait un truc de masse que tout le monde peut s'offrir, mais si cette dernière sonne aussi bien ou voir mieux, avec un workflow et une intégration simple...
Trop étriqué comme avis.. la nuance c'est pas mal..
si un clone sort à 200 balles, personne ne changera de crèmerie.. mais biensûr
si quelqu'un a du temps a perdre ce serait pas mal se créer un petit sondage histoire de voir un peu ce qu'il en est..
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 19:45:11 ]
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 18/05/2022 à 20:18:51
Je suis convaincu en effet qu’un tel concept amener par un Arturia par exemple ou un novation (qui font gaffe à la conception « qualitative » de leur hardware) en réussissant à diviser par 3 le tarif … ce sera un gros succès et ET se contentera des « bobos qui se payent des vélos à 5000 balles et qui aiment composer du puiks plocks au jardin du luxembourg » … chacun son business model … why not après tout … sauf que certains bobo (comme moi typiquement) ne mordent pas à l’hameçon… j’accorde trop peu d’importance à mon apparence… je ne vais chez mon barbier tatoué fournisseur officiel de nespresso que 2 fois par mois … trop peu pour ET
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Spacionot (ex Cola Verde)
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
133 Posté le 18/05/2022 à 20:50:44
Citation de Ceddie1974 :
Dans le même format, Sonicware commence à proposer une gamme très intéressante.Je suis convaincu en effet qu’un tel concept amener par un Arturia par exemple ou un novation (qui font gaffe à la conception « qualitative » de leur hardware) en réussissant à diviser par 3 le tarif … ce sera un gros succès et ET se contentera des « bobos qui se payent des vélos à 5000 balles et qui aiment composer du puiks plocks au jardin du luxembourg » … chacun son business model … why not après tout … sauf que certains bobo (comme moi typiquement) ne mordent pas à l’hameçon… j’accorde trop peu d’importance à mon apparence… je ne vais chez mon barbier tatoué fournisseur officiel de nespresso que 2 fois par mois … trop peu pour ET
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 18/05/2022 à 21:43:13
quelques sons du nouveau synthé.
Be the synth!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 18/05/2022 à 22:56:53
Citation :
un tel concept amené par un Arturia par exemple
en fait si on prend un MicroFreak on n'est pas loin du principe du clavier avec une collection de synthès équivalent à l'op1. Ce qu'apporte ce dernier c'est l'aspect sampler/drum et séquenceur (et encore séquenceur inspiré 4 pistes c'est particulier...)
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 22:59:41 ]
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
136 Posté le 18/05/2022 à 23:09:24
Citation de Fix :
Citation de juji :Citation de Hiyasta1 :
C'est pour cela, que c'est pas la peine de compter sur des clones, ou autres, d'autres compagnies pour grignoter leur part de marché lol. Ceux qui achètent ce genre de choses, ne se tourneront pas vers une alternative qui serait un truc de masse que tout le monde peut s'offrir, mais si cette dernière sonne aussi bien ou voir mieux, avec un workflow et une intégration simple...
Trop étriqué comme avis.. la nuance c'est pas mal..
si un clone sort à 200 balles, personne ne changera de crèmerie.. mais biensûr
si quelqu'un a du temps a perdre ce serait pas mal se créer un petit sondage histoire de voir un peu ce qu'il en est..
Ben pour changer de crémerie il faut déjà pouvoir mettre 2000€ dans l’OP-1 Field.
Tout le fil jusqu’ici a montré qu’il y avait pléthore d’alternatives, lorsqu’on considère l’OP-1 Field que comme un instrument de musique.
Si on le considère comme ce qu’ils vendent now, c’est à dire un objet qui manifeste ton statut et fait que tu appartient à une tribu particulière, ben aucun clone ne changera la donne.
En gros, soit tu ne veux que faire de la musique et tu te moques du statut et tu ne mettras jamais 2000€ dans l’OP-1 Field. Soit tu es attiré par ce côté « statut à part », et tu as les moyens, et tu le prendras lui ou quelque chose de plus rare encore…
On ne peut pas dire pendant des pages que l’OP-1 ne propose rien de particulier par rapport à d’autres choses, et soupirer après un clone
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 23:10:23 ]
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 19/05/2022 à 05:04:45
C'est un sujet qui m'intéresse cette "apple-isation" (désolé c'est très laid) d'une niche tech.
Pour avoir bossé autant dans l'industriel de production massive et dans des sociétés "à consommateurs étudiés", je vais suivre ce pari de TE de près. Car, selon moi, ils prennent un risque inattendu. Si je vois quel peut être leur cible, je la trouve beaucoup trop fine, particulièrement concernant des artistes qui généralement sont de terribles clients (du bon comme du mauvais coté) et laissent très très peu de place au luxe particulièrement quand il s'agit de leur "core" financier.
Ceux dont les studios/MD/DD/etc... permettent à peu de tout s'offrir, gardent (plus encore que certains consommateurs dis "lambdas") une féroce animosité envers tout ce qui peut rabaisser - selon leurs valeurs - le processus de création. Dont, la politique pomme verte de ces fabricants...
Pour avoir bossé autant dans l'industriel de production massive et dans des sociétés "à consommateurs étudiés", je vais suivre ce pari de TE de près. Car, selon moi, ils prennent un risque inattendu. Si je vois quel peut être leur cible, je la trouve beaucoup trop fine, particulièrement concernant des artistes qui généralement sont de terribles clients (du bon comme du mauvais coté) et laissent très très peu de place au luxe particulièrement quand il s'agit de leur "core" financier.
Ceux dont les studios/MD/DD/etc... permettent à peu de tout s'offrir, gardent (plus encore que certains consommateurs dis "lambdas") une féroce animosité envers tout ce qui peut rabaisser - selon leurs valeurs - le processus de création. Dont, la politique pomme verte de ces fabricants...
Ozégan
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
138 Posté le 19/05/2022 à 05:57:31
Ravi d'apprendre que je ne suis pas ou plus le cœur de cible. L'inverse est tout aussi exact.
192KHZ
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
139 Posté le 19/05/2022 à 09:33:03
2000€ J attend la version de Uli
192khz.fr
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
140 Posté le 19/05/2022 à 10:55:25
Bon, comme prévu le débat ne manque pas
C’est dingue que ça fasse jaser autant.
Est-ce que TE a un positionnement luxe ? Evidemment ! lls vendent des pochettes en tissu à 250€ et leur site ressemble à celui d’une marque haute couture (ils vendent même des sacs d’ailleurs). C’est un positionnement assumé, chaque marque se vend comme elle l’entend envers un public établi, du cheapos au luxe ostentatoire, tout le monde ne vise pas l’optimisation du rapport qualité/prix. TE c’est avant tout une boite de design haut de gamme qu’un constructeur audio (ils sont derrière le design de pleins de projets industriels comme les écouteurs ear(1) de Nothing, la console Playdate, des boitiers d’ordi, etc.).
Est ce que c’est trop cher ? Surement, si on ignore le prix de la marque. On peut trouver ça lamentable, mais ce positionnement élitiste il est partout dans la musique (le prix d’une Gibson on en parle ? Du matos modulaire ou des pédales boutiques aux prix exorbitants par nombre de composant ? Des synthés monophoniques à plus de 5000€ qui sortent régulièrement ?). Pas sur que TE soit les plus hors sol au final.
Est-ce que TE ne s’adresse qu’aux riches et oublie les musiciens ? C’est oublier toute la gamme des Pocket Operator, on parle de synthés qui ont une super réputation (sons et workflow) pour une soixantaine d’euros pièce, qui dit mieux ?
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil
(ah si j’ai appris que "les gamins de 15 ans achetait un smartphone à 1500€ tous les ans" ).
C’est dingue que ça fasse jaser autant.
Est-ce que TE a un positionnement luxe ? Evidemment ! lls vendent des pochettes en tissu à 250€ et leur site ressemble à celui d’une marque haute couture (ils vendent même des sacs d’ailleurs). C’est un positionnement assumé, chaque marque se vend comme elle l’entend envers un public établi, du cheapos au luxe ostentatoire, tout le monde ne vise pas l’optimisation du rapport qualité/prix. TE c’est avant tout une boite de design haut de gamme qu’un constructeur audio (ils sont derrière le design de pleins de projets industriels comme les écouteurs ear(1) de Nothing, la console Playdate, des boitiers d’ordi, etc.).
Est ce que c’est trop cher ? Surement, si on ignore le prix de la marque. On peut trouver ça lamentable, mais ce positionnement élitiste il est partout dans la musique (le prix d’une Gibson on en parle ? Du matos modulaire ou des pédales boutiques aux prix exorbitants par nombre de composant ? Des synthés monophoniques à plus de 5000€ qui sortent régulièrement ?). Pas sur que TE soit les plus hors sol au final.
Est-ce que TE ne s’adresse qu’aux riches et oublie les musiciens ? C’est oublier toute la gamme des Pocket Operator, on parle de synthés qui ont une super réputation (sons et workflow) pour une soixantaine d’euros pièce, qui dit mieux ?
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil
(ah si j’ai appris que "les gamins de 15 ans achetait un smartphone à 1500€ tous les ans" ).
- < Liste des sujets
- Charte