réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 268 réponses
- 70 participants
- 31 115 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2022 à 11:10:00L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6967
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
161 Posté le 21/05/2022 à 00:21:46
Je reviens deux secondes sur le prix annoncé de 1999€ par T.E. Étant donné que l’OP-1 MKI est annoncé à 1399€ mais qu’il se trouve à 1149€ en boutique, il est probable que ça soit pareil pour le Field et qu’au final on le trouve autour des 1649€…
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 00:23:52 ]
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 21/05/2022 à 05:25:58
Ouf, c'est bon, je vais pouvoir en prendre deux
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
163 Posté le 21/05/2022 à 08:48:25
M.Lematt
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
164 Posté le 21/05/2022 à 09:46:10
Citation de Analog_Keys :
Je reviens deux secondes sur le prix annoncé de 1999€ par T.E. Étant donné que l’OP-1 MKI est annoncé à 1399€ mais qu’il se trouve à 1149€ en boutique, il est probable que ça soit pareil pour le Field et qu’au final on le trouve autour des 1649€…
Ça doit être un ancien lot de OP1 acheté quand leur prix était dans les 1150€. TE a récemment augmenté leur prix initial, sûrement pour préparer au nouveau Field.
Ce qui est cocasse c'est qu'il y a deux ans quand la production était stoppée, TE avait dit "no one should pay that much for an OP-1" à propos d'annonces sur eBay d'OP-1 à 1299€...
Bon certes maintenant il y a la crise des composants et l'inflation générale, mais bon.. Le M8 me paraît être un bien meilleur rapport qualité prix portabilité.
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
165 Posté le 21/05/2022 à 11:05:38
J'ai été voir sur le site dirtywave le M8 suite à la dernière émission de sondiers et à priori c'est un tracker (quand même assez spécial comme approche, ça me donne l'impression de travail sur excel )
L'op1 m'apportait gratification rapide, morceau créé en 2/2 en m'amusant avec des graphismes rigolos et des approches de la synthèse folles et inédites.
Par contre si je voulais sortir un truc qui sonnait "pro", fallait passer par l'export des pistes par usb et les traiter individuellement dans le daw et ça m'a soulé à force.. pourquoi être obligé de passer par de l'externe alors qu'on pourrait tout faire in the box dans l'inspiration du moment présent???
et puis un truc qu'ils auraient pu revoir c'est les algos dont certains vraiment discutables à l'usage (dna par exemple)
je pense qu'ils auraient pu se mettre à la page.. (quand tu écoutes les algos d'un plaits ou un rings de mutable instruments tu peux t'amuser des heures en twekant 4 boutons et la qualité sonore est bien supérieure à ce que propose TE aujourd'hui
ce que je veux dire c'est que faire du tuning hardware c'est bien mais pas suffisant non plus..
ça n'en fait pas un "concept intéressant" pour autant mais qui restera inachevé pour les gens exigeant sur le mixage et la qualité sonore.
heureusement il y le TX6
L'op1 m'apportait gratification rapide, morceau créé en 2/2 en m'amusant avec des graphismes rigolos et des approches de la synthèse folles et inédites.
Par contre si je voulais sortir un truc qui sonnait "pro", fallait passer par l'export des pistes par usb et les traiter individuellement dans le daw et ça m'a soulé à force.. pourquoi être obligé de passer par de l'externe alors qu'on pourrait tout faire in the box dans l'inspiration du moment présent???
et puis un truc qu'ils auraient pu revoir c'est les algos dont certains vraiment discutables à l'usage (dna par exemple)
je pense qu'ils auraient pu se mettre à la page.. (quand tu écoutes les algos d'un plaits ou un rings de mutable instruments tu peux t'amuser des heures en twekant 4 boutons et la qualité sonore est bien supérieure à ce que propose TE aujourd'hui
ce que je veux dire c'est que faire du tuning hardware c'est bien mais pas suffisant non plus..
ça n'en fait pas un "concept intéressant" pour autant mais qui restera inachevé pour les gens exigeant sur le mixage et la qualité sonore.
heureusement il y le TX6
Be the synth!
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 22/05/2022 à 22:31:29
Un synthé pour parisien qui n'a pas de place mais déjà les moyens de payer 2000€ de loyer pour un 20m² sdb et chiotte compris à St germain? Ca fait bien sur la table basse à coté du Iphone 13. Et puis il se loge très bien dans la poche revolver d'une veste gucci.
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 22/05/2022 à 22:39:18
Ah ah.
Bon, et sinon, il n'y a que le prix dont on peut discuter sur cette machine? Quoi de neuf, par ailleurs?
Bon, et sinon, il n'y a que le prix dont on peut discuter sur cette machine? Quoi de neuf, par ailleurs?
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 22/05/2022 à 22:59:12
Il y a déjà quelques démos. Rien de transcendant de mon point de vu. Il n'y a qu'a jeter un coup d'œil sur la liste des "100 time better" pour se rendre compte qu'il n'y a rien de vraiment extraordinaire.
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
169 Posté le 23/05/2022 à 00:14:17
Sinon, pas la peine de tout ramener à Paris… Vous semblez oublier qu’à Tokyo par exemple, le manque de place est assez courant. Et TE est très tourné vers le Japon justement…
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 23/05/2022 à 15:48:11
Pour ceux qui ont besoin de soigner leur GAS (en tout genre d’ailleurs. L’auteur ne cible pas que ET) :
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR2XgnO-1CbfMBYGtzCnHFh3H1zCotsNxf8bluReFjHJKgtxddM71EEKovw&v=zU8alMWUmDI&feature=youtu.be&fs=e&s=cl
J’aime ses videos car souvent inspirantes pour trouver des alternatives sympa.
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR2XgnO-1CbfMBYGtzCnHFh3H1zCotsNxf8bluReFjHJKgtxddM71EEKovw&v=zU8alMWUmDI&feature=youtu.be&fs=e&s=cl
J’aime ses videos car souvent inspirantes pour trouver des alternatives sympa.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
- < Liste des sujets
- Charte