réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 268 réponses
- 70 participants
- 31 533 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2022 à 11:10:00L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
141 Posté le 19/05/2022 à 12:40:55
Citation de Kid_1604 :
(ah si j’ai appris que "les gamins de 15 ans achetait un smartphone à 1500€ tous les ans" ).
Correction, des gamins ou certains gamins… et tu sais quoi ils ont aussi et entre autres des doudounes à plus de 1000€ …
C'est beau la normandie
Hiyasta1
2041
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
142 Posté le 19/05/2022 à 13:19:46
Effectivement, les fameuses Canada Goose…
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
143 Posté le 19/05/2022 à 14:36:00
Oui et Moncler aussi ...
Bref, après ce n'est que mon expérience de bobo parisien hein, mais j'espère que certains ici ne découvrent pas que tout le monde ne vit pas avec un smic.
Sinon je vous invite à venir voir la queue qu'il y a devant la boutique LVMH ( Louis Vuitton ) ou ces demoiselles attendent pendant des heures pour pouvoir s'acheter le dernier sac à mains à 2000€ !
Bref, après ce n'est que mon expérience de bobo parisien hein, mais j'espère que certains ici ne découvrent pas que tout le monde ne vit pas avec un smic.
Sinon je vous invite à venir voir la queue qu'il y a devant la boutique LVMH ( Louis Vuitton ) ou ces demoiselles attendent pendant des heures pour pouvoir s'acheter le dernier sac à mains à 2000€ !
C'est beau la normandie
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 19/05/2022 à 19:32:15
Citation de Hiyasta1 :
Citation de Fix :C'est pour cela, que c'est pas la peine de compter sur des clones, ou autres, d'autres compagnies pour grignoter leur part de marché lol. Ceux qui achètent ce genre de choses, ne se tourneront pas vers une alternative qui serait un truc de masse que tout le monde peut s'offrir, mais si cette dernière sonne aussi bien ou voir mieux, avec un workflow et une intégration simple...
Trop étriqué comme avis.. la nuance c'est pas mal..
si un clone sort à 200 balles, personne ne changera de crèmerie.. mais biensûr
si quelqu'un a du temps a perdre ce serait pas mal se créer un petit sondage histoire de voir un peu ce qu'il en est..
Ben pour changer de crémerie il faut déjà pouvoir mettre 2000€ dans l’OP-1 Field.
Tout le fil jusqu’ici a montré qu’il y avait pléthore d’alternatives, lorsqu’on considère l’OP-1 Field que comme un instrument de musique.
Si on le considère comme ce qu’ils vendent now, c’est à dire un objet qui manifeste ton statut et fait que tu appartient à une tribu particulière, ben aucun clone ne changera la donne.
En gros, soit tu ne veux que faire de la musique et tu te moques du statut et tu ne mettras jamais 2000€ dans l’OP-1 Field. Soit tu es attiré par ce côté « statut à part », et tu as les moyens, et tu le prendras lui ou quelque chose de plus rare encore…
On ne peut pas dire pendant des pages que l’OP-1 ne propose rien de particulier par rapport à d’autres choses, et soupirer après un clone [/quote]
ok, cet histoire de statut sur un instrument de musique me dérangeait un peu mais j'ai compris maintenant ce que tu voulais dire, ça a du sens.
Be the synth!
Arthur808
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
145 Posté le 19/05/2022 à 23:38:01
Citation de Kid_1604 :
Est-ce que TE ne s’adresse qu’aux riches et oublie les musiciens ? C’est oublier toute la gamme des Pocket Operator, on parle de synthés qui ont une super réputation (sons et workflow) pour une soixantaine d’euros pièce, qui dit mieux ?
Effectivement, j'ai depuis peu un PO-33 K.O! et je m'amuse énormément avec. C'est très accessible financièrement, hautement ludique et addictif. J'ai eu le malheur de le faire découvrir à ma fille de 8 ans et ça l'a rendue dingue : elle me l'arrache des mains. Même ma compagne s'y est mise et on fait des trucs débiles ensemble, en samplant un maximum de conneries. Mais ce n'est pas qu'un simple jouet, c'est un petit instrument qui stimule la créativité.
Je n'ai jamais possédé d'OP-1 ni d'OP-Z mais j'imagine que l'esprit est le même. D'une certaine manière, Teenage apporte à l'industrie quelque chose de très singulier : de la légèreté, du sourire, des rires et l'inextinguible envie de créer, donc.
Maintenant, 2000 euros, c'est une autre dimension. Là on ne rigole plus trop. Voire plus du tout. A moins d'avoir un rapport indifférent avec l'argent.
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
146 Posté le 20/05/2022 à 08:08:15
Citation :
Maintenant, 2000 euros, c'est une autre dimension. Là on ne rigole plus trop. Voire plus du tout. A moins d'avoir un rapport indifférent avec l'argent.
Un non-musicien pourrait dire la même chose sur pas mal d'instruments...
C'est pas un rapport indifférent, juste différent comme analog essaie de faire comprendre...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 20/05/2022 à 09:55:25
Citation de Cola :
Citation de Ceddie1974 :Dans le même format, Sonicware commence à proposer une gamme très intéressante.Je suis convaincu en effet qu’un tel concept amener par un Arturia par exemple ou un novation (qui font gaffe à la conception « qualitative » de leur hardware) en réussissant à diviser par 3 le tarif … ce sera un gros succès et ET se contentera des « bobos qui se payent des vélos à 5000 balles et qui aiment composer du puiks plocks au jardin du luxembourg » … chacun son business model … why not après tout … sauf que certains bobo (comme moi typiquement) ne mordent pas à l’hameçon… j’accorde trop peu d’importance à mon apparence… je ne vais chez mon barbier tatoué fournisseur officiel de nespresso que 2 fois par mois … trop peu pour ET
Moi je retiens la remarque de Cola Verde : j'ai jeté un oeil sur sonicware et j'avoue que ça sent l'alternative ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Hiyasta1
2041
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 20/05/2022 à 10:23:58
Après en alternative direct, y a aussi l'OP-Z, pour peu qu'on ait un téléphone pour avoir le retour visuel.
Ce qui pas mal aussi : la Digitone aussi, et la Model:cycles qui offrent synthés et drums (même si que FM), même si pas de sampling et on perd côté non encombrant et portabilité.
Sinon le couple Model:samples et Model:cycles à 620€... Pareil on perd côté encombrement et portabilité.
Enfin, mais je pense qu'on l'a déjà dit, y a la MPC One, 660€ neuve... Un autre workflow... On perd aussi côté encombrement et portabilité.
Ce qui pas mal aussi : la Digitone aussi, et la Model:cycles qui offrent synthés et drums (même si que FM), même si pas de sampling et on perd côté non encombrant et portabilité.
Sinon le couple Model:samples et Model:cycles à 620€... Pareil on perd côté encombrement et portabilité.
Enfin, mais je pense qu'on l'a déjà dit, y a la MPC One, 660€ neuve... Un autre workflow... On perd aussi côté encombrement et portabilité.
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 10:26:04 ]
life vest
1843
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
150 Posté le 20/05/2022 à 10:50:41
Il n y a AUCUN équivalent (même Sonicware) à l OP 1 en terme de couteau Suisse
Sur l OP :
La portabilité / encombrement excellente
Y a un micro intégré qui fait bien le job
Le clavier 2 oct intégré, le son est bon , les nombreuses fonctions des séquenceurs qui poussent à la créativité et le sampler
Pour ma part les 2 seuls "défauts "
La moyenne qualité des effets intégrés et une midi out ….. et le prix pour la V2
Sur l OP :
La portabilité / encombrement excellente
Y a un micro intégré qui fait bien le job
Le clavier 2 oct intégré, le son est bon , les nombreuses fonctions des séquenceurs qui poussent à la créativité et le sampler
Pour ma part les 2 seuls "défauts "
La moyenne qualité des effets intégrés et une midi out ….. et le prix pour la V2
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 10:56:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte