réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 268 réponses
- 70 participants
- 31 540 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2022 à 11:10:00L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
182 Posté le 25/05/2022 à 10:47:51
Moi aussi je tic sur le prix, mais pas pour questionner la valeur intrinsèque de la machine, à titre de comparaison, je la trouve plus inspirante qu'un juno X, que j'ai essayer chez michenaud a Nantes.
ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas les moyens de claquer 2K, et même si je pouvais, je ne m'imagine pas le trimballer partout, in the "field", j'aurais trop peur que mon joujou a 2k se fasse voler!
autre chose aussi, hormis la stéréo et le stockage plus important, je trouve TE très radin sur les features, on le voit bien avec le synthé dimension, qui est assez pauvre, ils n'ont meme pas tenté de proposer une nouvelle expérience au travers de nouveaux moteurs sonores.
ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas les moyens de claquer 2K, et même si je pouvais, je ne m'imagine pas le trimballer partout, in the "field", j'aurais trop peur que mon joujou a 2k se fasse voler!
autre chose aussi, hormis la stéréo et le stockage plus important, je trouve TE très radin sur les features, on le voit bien avec le synthé dimension, qui est assez pauvre, ils n'ont meme pas tenté de proposer une nouvelle expérience au travers de nouveaux moteurs sonores.
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 25/05/2022 à 12:23:38
Pour moi, l'OP-1, avec l'utilisation que j'en fais, c'est l'assurance de pouvoir mettre en musique un peu toutes mes idées du moment. Le format, sa portabilité, son autonomie, son interface, ses divers moteurs et super séquenceurs, ainsi que ses limitations me poussent à beaucoup plus de créativité que lorsque je suis face à mon iPad (qui ne me sert plus que pour faire voler mon drone). Donc pour moi, l'OP-1 fera la même chose mais avec une qualité plus haute. Pour 2000$ je n'ai pas besoin que les flancs soient en bois ou que l'écran soit tactile ni même d'avoir un clavier Fatar exceptionnel. J'ai besoin que mon inspiration et mes idées puissent être couchées/décryptées/écrites en musique.
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 12:28:04 ]
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
184 Posté le 25/05/2022 à 19:41:54
C'est beau la normandie
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
185 Posté le 25/05/2022 à 19:42:54
C'est beau la normandie
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 25/05/2022 à 22:09:33
Vraiment intéressantes ces vidéos de déballage, on sent la fébrilité adulto-ado, j'espère qu'il est allé aux toilettes avant. Et ce petit son de départ ferait passer un Yamaha PSS pour un Jupiter. M'enfin paraît que ça pousse à dépasser ses limites musicales (nouveau concept, la médiocrité rend meilleur, c'est comme chez le psy, vous vous sentez mieux après avoir payé)... Mais bon on a bien vu des gens dépenser 1500 euros pour manger un steack nappé de feuilles d'or et nous expliquer que c'est bien meilleur.
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 25/05/2022 à 22:26:07
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
Je juge pas . Mais pour le même boulot quand en France tu gagnes 2000€ en suisse tu peux avoir 5000€. C'est cool et du coup un field à 2000€ ça représente plus la même chose.
Certes mais ce n'est pas si simple, les loyers doublent aussi ...
Ce qui fait la valeur de ton salaire et ce qui représente ta capacité d'achat (ton pouvoir d'achat), ce sont les recettes mois les charges fixes ... Si tu gagnes 2000 et que tu a 800 de charges, reste 1200 ... si tu a 5000 et 3800 de charges, reste 1200 ... Bref, le niveau de ton salaire ne représente pas ton pouvoir d'achat (NDLR).
Effectivement c'est à prendre en compte. Mais si on prends les chiffres de 2021 la suisse est 3eme en terme de pouvoir d'achat en Europe quand la France est 15ème. Malgré des charges plus élevées le pouvoir d'achat y reste supérieur. Je connais quelqu'un qui vient d'y aller pour faire le même métier qu'il faisait en France et il y est allé pour une bonne raison, il y a un largement meilleur train de vie en suisse sans être frontalité et sans bénéficier de charge moins élevé notamment sur le logement.
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
188 Posté le 25/05/2022 à 23:21:10
Citation de Analog_Keys :
Ca fait chère la vidéo ASMR
Hiyasta1
2041
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
189 Posté le 26/05/2022 à 00:53:32