Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3061
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

et si yam' ressortait la fm en hardware .....

• 209 réponses
  • 18 participants
  • 23 283 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion et si yam' ressortait la fm en hardware .....

En étant parti du constat que la synthese fm doit certainement etre du domaine publique,.... et si on revait à une becane qui nous permettrait de nous reconcilier avec cette synthese ........*

moi je dirait

plutot un rack avec le controle en facade des parametre pricipaux genre les env les tx feedback lfo et controle des porteuses et modulateur choix des formes d'ondes par interrrupteur une filtration multipole ... 

8 voies monotimbrales polyphonique et 8 voies avec allocation dynamique. sorties separées

esthetique à la maniere de l'Xpandeur oberheim
.
en bonus une distortion de phase intégrée, modulation matricielle multi effet avec effet exotique genre disto fuzz bitcrusher arpegio, une entrée audio pour le fun, et un mode de percu (1 voie = une percu) usb compatible vsti

voila le tout pour moins de 600 euros

une vielle et alors ...??

Afficher le sujet de la discussion
151
Je peux te faire une boîte (prototype) avec 16 potars (pas encodeurs rotatifs) qui envoi des CC ou des sysex en 2 heures...
Coût maxi 100€
Ok plus chère qu'un contrôleur Behringer, mais après avec une sérigraphie, une réflexion des bons paramètre et une ergonomie adaptée, c'est mieux qu'un contrôleur à tout faire.

Mais effectivement si l'interaction opérateur n'est pas facilement modélisable, un contrôleur n'est pas très adapté... Si effectivement il faut réfléchir et zapper entre les opérateurs, c'est pas valable.
Pas ce problème sur un synth analo, un bouton, une fonction
152
et pour 200 euros tu nous fais un lemur ???mrgreen

j'ai essayé via uccaps de me faire un controleur j'ai tout cablé mais je ne sais pas programmer les eproms ..

153
Jeremy, ton idée est parfaite. Moi je me verrai bien tripoter les paramètres directement sur des opérateurs assemblés en opérateurs. Les paramètres s'afficheraient en surimpression flottante, comme les points dans un jeu vidéo.

Mais si l'argent n'est pas un problème (pour toi ?) on peut aussi développer une appli qui tourne sur la nouvelle console de jeu qui détecte les mouvements, hein ? Aaaahh construire un algorithme en assemblant les opérateurs à la main debout au milieu du salon. Arf, quel pied !

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

154
argent pas un probleme pour moi eekeek

je me trainerai encore 3 sampleurs qu'on 15 ans d'age si j'avais de l'argent mrgreen  ????

plus serieux modifier un controleur berangere j'y ai pensé mais bon..... eek trop dur pour moi je fais plus de muique que de programmation pure et dure...

155
156
Un écran 3,2' touch screen coute déjà 140€ !
https://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=9584
157
Par contre l'appli Mrmr ou TouchOSC (iPhone) avec Pure Data pour convertir l'OSC en MIDI ça marche !
158
En parlant d'OSC, ça me donne bien envie de fabriquer une appli-contrôleur de DX pour Monome... mrgreen
Fou, moi, pas du tout !
159
Et.... une application pour iPad ??
icon_fou.gif 

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 11:54:43 ]

160
(mais bon .. on s'éloigne du plaisir de toucher du vrai potard... mrgreen )