Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 740 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Le cœur de cible de ces produits, à l'échelle planétaire, c'est un type qui travaille, dans la classe moyenne, qui veut un support pour son hobby. Pas un musicien de scène, pas un pro dans un studio, pas un artiste signé, pas même un home-studiste au sens des années 2000. Ceux-là, ou bon nombre d'entre eux, feraient aussi bien de la musique et des tubes avec des casseroles ou des jouets s'ils n'avaient que cela à leur disposition, et c'est très bien.

Mais le cœur de cible, qui n'a pas beaucoup de temps ni de ressources personnelles à engager, avant il avait une solution complète avec un MOXF pour son dada, aujourd'hui il est doit aussi, en plus de son boulot toute la semaine au bureau, se taper l'ordi le weekend pour faire de la musique. Pourquoi? Parce que Yamaha se fourre le doigt dans l’œil.

A la limite, sur le Montage, le prix est élevé, pourquoi pas un usage et un marché très serré et très pointu. Mais sur la version low cost, en dehors de la période de sortie où on l'achète parce que c'est pas cher et que ça fait des supers sons, le cœur de cible, sur la durée de vie du produit (en principe 6 ans si l'on se réfère à la génération précédente), ne s'y retrouvera pas. (Et Yamaha s'en mordra les doigts, ou sortira une mise à jour sur les deux machines, pour corriger le tir et préserver sa rentabilité.)

La quasi totalité des musiciens sur la planète, sont des amateurs, qui ne cherchent pas à vivre de leur passion. Pour tous ceux-là qui auraient fait usage du séquenceur comme ils en faisaient usage sur les séries précédentes, la boulette de Yamaha est une évidence.
1132
#marketingfanzine
1133
Mais mon cher soft knee:
Les amateurs peuvent tres bien faire de la scene aussi et s’éclater avec un MODX.:bravo:

Tu es charmant a croire a tes théories des claviers sans sequencer qui sont incomplets, sauf que tu y crois tout seul tu sais.
Regarde les hit parade des ventes des synthés, puis demandes toi si ceux qui se vendent le plus ont forcement des sequencer;)


1134
Le marketing de Yamaha, tel qu'expliqué par Yamaha (autant sourcer si c'est ce qui intéresse) https://www.yamaha.com/en/ir/midterm_plan/business_strategy/index.html

Moi je parle de la sociologie des musiciens, c'est autre chose. Mai enfin, marketing et sociologie ne retirent rien à l'expérience de s'éclater avec son Montage/MODX, c'est certain.

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 15:09:55 ]

1135
Citation :
si c'est ce qui intéresse


A non, moi j'en ai vraiment rien à battre, c'est toi que ca a l'air de passionner depuis plusieurs semaines, vu que tu parles que de segment de marché, de positionnement de gamme et patin coufin.
Quand a ta sociologie des musiciens, je t'offre ce roflcopter qui exprimera mieux que des mots ce qu'elle m'inspire :

giphy.gif
1136
J’avais mis cette video dans le forum Montage mais elle s’applique totalement au MODX puisqu’elle explique la vision de Yamaha sur la nature du projet, ce qu’ils ont voulu faire avec cette nouvelle serie, et que le MODX reprend dans son segment:
https://m.youtube.com/watch?v=23bqJfgqD_k

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 15:21:49 ]

1137
Citation de Traumax :
je t'offre ce roflcopter qui exprimera mieux que des mots ce qu'elle m'inspire :

giphy.gif


Belle illustration de la carrière commerciale probable du MODX (au début on y croit très fort!), merci!
1138
Soft knee:
Envoies vite un CV a Yamaha pour leur expliquer que toi seul peut sauver la boite de la chute brutale qui les menace sans toi:facepalm:
1139
C'est drôle venant de toi totounet!

Bon allez sérieux, ciao, ce fil était plus intéressant quand on se demandait comment on pouvait où non inverser le sample de piano etc., ah là là mais qu'est-ce qui s'est passé encore?!!

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 15:31:23 ]

1140
Apparament y'a un gros relou qui est venu parler marketing, mais les sources sont contradictoires.