Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 359 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121
Citation de Elka21 :
D'ailleurs "Physis K4" ne ressort même pas en hyper texte sur les posts . . . :diable:

Heu.... C'est peut-être parce qu'encore personne n'a fait de fiche produit, c'est tout.

D'ailleurs, test de postage pour voir ce qui sort en hypertext: Montage - MODX - Clavia Nord - Yamaha
Voilà.

Edit: ton truc existe sur AF: https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-88-touches/physis-piano/k4/

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 11:26:29 ]

1122
Bah les trois personnes iront acheter autre chose chez un autre constructeur, tant pis pour Yamaha, vraiment je vois pas ou est le problème en fait.
1123
Les reproches concernant le séquenceur sont habituels depuis la sortie du Montage, c'est un choix, bon ou mauvais, avec ou sans volonté de pousser à l'achat de Cubase, ça ne me fait ni chaud ni froid; je n'utilise pas d'ordi, uniquement des Ipad (Cubasis et Auria Pro)et mon vénérable Roland MC50MKII. Quand j'enregistre en midi et audio, c'est très rare que je retouche après, d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas fait. Si je rate quelque chose alors je recommence, je ne m'appelle pas David Paich, ni Greg Phillinganes, je n'en suis pas au point de faire des prises réussies du premier coup (quoique même eux non plus) mais ça fait bosser, ça confirme et valide des compétences déjà acquises ou nouvelles.
J'ai testé l'enregistrement sur mon Montage, c'est sûr que je ne ferai jamais de morceaux entiers dessus (je ne conçoit pas qu'un morceau soit réalisé avec une seule et même machine, mais pour un bloc notes, c'est largement suffisant.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 11:59:39 ]

1124
On peut réenregistrer la piste qu'on a mal fait en utilisant le mode undo ;) ca annule la derniere prise et on recommence, le sequenceur du modx c'est plutot 1 piste midi omni canal, elle prend tout et cumule d'autres pistes par overdub, ensuite si on veut mettre en avant une intro, des passages, variations, ca marche tres bien avec le mode scene qui va activer ou couper les pistes qu'on veut, j'etais dubitatif sur ce bloc notes sequenceur au début mais honnetement ca le fait tres bien (apres si yamaha veut s'inspirer de kurzweil sur l'os du forte en integrant plus tard un sequenceur complet on dira pas non^^)
1125
Yamaha vend ce clavier comme un synthé de performance tres puissant, ce qu’il est.:bravo:

Apres c’est comme ca..on prend ou on achete autre chose.
Mais c est vrai qu’il faut peut etre arreter de reprocher a nos synthés ce qu’il ne sont pas.
1126
Citation :
Apres c’est comme ca..on prend ou on achete autre chose.
Mais c est vrai qu’il faut peut etre arreter de reprocher a nos synthés ce qu’il ne sont pas.

Je croyais que le Montage déchirait la concurrence par rapport à ces spécifications techniques...;)

Le Montage est un synthétiseur pour la scène et studio en complément d'un DAW ou machine, bref c'est du sérieux et actuel comme positionnement, mais je comprends que pour certains, le fait de ne pas avoir intégré un séquenceur soit un manque.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 13:18:50 ]

1127
Citation :
Je croyais que le Montage déchirait la concurrence par rapport à ces spécifications techniques...;)


Bah a part le sequencer bridé, oui d’une maniere generale il n’y a pas 150 synthés de performance plus complets et polyvalents sur le marché.
Le kronos, le forte...avec des pour et des contre...mais apres?
1128
Citation :
C'est peut-être parce qu'encore personne n'a fait de fiche produit, c'est tout.


x
Hors sujet :
[mode MODESTE On]
Et mon *** c'est du poulet ? :oops2: :-D

Si je n'avais pas été là, Elka serait en train de galérer sur un clavier maître pourrave à 4 zones maxi, avec 36 midi box.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1129
Citation :
synthés de performance
, c'est quoi au juste? En dehors du marketing rétropédalage de Yamaha sur cette question très précise du séquenceur disparu (séquenceur historique et excellentissime, de référence d'ailleurs!), qui revendique ce terme qui n'existait pas avant le Montage?

Roland Jupiter-80. On connait le destin de ce Jupiter, laissé pour compte par Roland, ainsi que toute la gamme des claviers haut de gamme. En fait Yamaha réagissait au Jupiter-80 avec le Montage, mais il y a toujours une inertie industrielle énorme en ces matières. Ils arrivent loin après, avec un produit qui scie la branche sur laquelle ils avaient construit leur réputation et leur marché, et alors que le concurrent a changé de stratégie.

Kronos et Forte sont des workstation à part entière (et même complété d'un séquenceur par une mise à jour pour ce qui est du Forte - qu'on ne dise pas que c'est impossible une mise à jour pareille, et qu'on aille donc relire à ce sujet : "la mise à jour que tout le monde attendait avec impatience".) Yamaha a abandonné ce segment et on doit bien rigoler de la blague chez Roland (et se frotter les mains chez les autres.)

D'autres claviers sont des claviers de scène, mais cela implique des tas de contrôles physiques, avec la philosophie un bouton/une fonction, ou s'en approchant. Montage et MODX sont tout pleins de menus et d'écrans, comme une workstation, mais sans moyen de composition, du coup en effet il ne reste que la performance...

Mais, sûr! Modx/Montage, super performances!

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 13:57:50 ]

1130
Ecoutes soft knee:
Moi je fais de la scène, et le Montage est une bombe pour ca.
Sur l’efficacité, la polyvalence et la calibration je pense meme qu’il est le meilleur du marché.
(Sans dénigrer les autres, et j’ai adore le jupiter 80)
Si on est plus « studio » , le point de vue est un peu different sur le coté « workstation »
Sauf que n’importe quel studio serieux aujourd’hui bosse sur logiciel avec des bonnes banques de sons.
La notion de performance c’est de se bouger les fesses pour aller jouer dehors dans plein de styles.
Le Montage, et le MODX, n’ont rien a envier a personne et a aucun ccncurrent sur ce point!