Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 665 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1631
Pour ceux que ça intéresse, je viens de créer une requête sur le site de Yamaha en vue d'améliorer le séquenceur du Modx. Je vous invite à venir voter pour : https://yamahasynth.ideascale.com/a/dtd/Add-an-upgraded-sequencer-to-the-Modx/223244-45978#idea-tab-comments

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1632
coyote > ca complique pas mal le patch de scène, et comme je joue du metal"extreme", le machin risque d'être un peu perdu avec des doubles croches à 170. :oops2:
Par ailleurs, je sais pas si l'audio IN peut effectivement détecter le tempo. Ca fait enveloppe follower, c'est sûr, mais pas certain que ca détecte le tempo pour de vrai, pour éventuellement l'affecter à un paramètre.
1633
Si si c’est justement le but:
https://www.moessieurs.com/generalites-abs.html

Apres faut experimenter hein:-D
Bravo pour ton nouveau joujou quoi qu’il en soit:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 15:25:09 ]

1634
Interressant, mais dans mon cas le plus simple ca reste quand même le tap tempo.
1635
tu devrais essayer quand même. ça coûte rien.
1636
J'essaie d'imaginer les différents schémas possibles pour faire ça, et dans tous les cas ca reste beaucoup plus compliqué que d'appuyer 4 fois sur un bouton en rythme.
Quand on veut se servir de l'enveloppe follower, ca peut valoir le coup, mais juste pour donner le tempo pour les delay/lfo/arp etc... c'est une énorme débauche de moyens pour pas grand chose.
Sans compter qu'une des fois ou je pourrai avoir besoin de ca, c'est un break ou la guitare et le clavier sont seuls, donc pour récupérer le tempo du kick c'est compliqué. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 17:06:35 ]

1637
Tu veux parler des fonctions de cette vidéo?
https://youtu.be/IRlgglsj7i0
1638
C'est cela même.
1639
Citation de Traumax :
J'essaie d'imaginer les différents schémas possibles pour faire ça, et dans tous les cas ca reste beaucoup plus compliqué que d'appuyer 4 fois sur un bouton en rythme.
Quand on veut se servir de l'enveloppe follower, ca peut valoir le coup, mais juste pour donner le tempo pour les delay/lfo/arp etc... c'est une énorme débauche de moyens pour pas grand chose.
Sans compter qu'une des fois ou je pourrai avoir besoin de ca, c'est un break ou la guitare et le clavier sont seuls, donc pour récupérer le tempo du kick c'est compliqué. :oops2:


Tt va dépendre de ce que tu vas déclencher surleModX
L'enveloppe follower fonctionne très très bien (et même parfois radicalement vu le nombre de destinations possibles), si c'est juste pour une variation d'ouverture de filtre ça le fait (la "débauche de moyen" est moindre avec control assign).
Après j'ai testé la fonction de détection du tempo: ça fonctionne. Mais j'ai testé en conditions optimales: ma batterie dans mon studio sans instru autour en 4/4 simple: ça fait le job.
Je ne suis pas sûr que si tu fais du "Math Core", ça marche aussi bien.

1640
Il serait intéressant de pousser le système à fond avec de la mitrailleuse à la double pédale, peut-être prévoir un extincteur à coté?