Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 340 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1161
Il y'a aussi que les workstations ont un peu une image de faux synthetiseurs meme si c'est pas justifié, une workstation peut etre un synthé, meme un arrangeur les korg pa1000 pa4x sont de veritables synthés embarqués, mais dans l'idée du synthé on pense souvent aux machines monotimbrales voir bitimbral et avec des potards a volonté, ceci dit le moog one est tri trimbale, le rivers multi 8,

je pense que si on prend en compte ces habitudes de language le montage / modx est plus pret d'une workstation castré que du synthetiseur classique, ce qui m'empechera pas de le kiffer (c'est vraiment une bonne bécane) par contre si yamaha avait intégré un séquenceur complet c'etait un carnage niveau vente, ce qui doit pas loin etre le cas avec le rapport prix du modx, c'est cool qu'ils ont laissé le bloc note midi avec un mode quantize, overdub ect..

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 19:05:44 ]

1162
Quand je vois tout ce qui est proposé là-dedans en comparaison à mon Roland U20 que j'avais payé un petit moins de 11990 Frs à l'époque, c'est clair que c'est un très bon plan!
1163
Chez thomann le MODX et MOntage sont classé dans la catégorie workstation, ce qui prouve que leur image et design n'évoque pas forcement l'idée que l'on se fait d'un synthétiseur, en tout cas moi ce n'est pas l'image que je m'en fais, c'est pour cela que j'aurais préféré un véritable choix de la part de chez Yamaha de sortir un NOUVEAU DX7 très optimisé au niveau ergonomique, s'inspirant de l'ergonomie des célèbres synthétiseurs analogique (un bouton/une fonction), en gros un Reface DX plus puissant , plus pro, plus fun et ergonomique .:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 20:10:23 ]

1164
Citation :
Quand je vois tout ce qui est proposé là-dedans en comparaison à mon Roland U20 que j'avais payé un petit moins de 11990 Frs à l'époque, c'est clair que c'est un très bon plan!

C'est clair que par rapport à un M1 (construit comme un tank par contre et avec un séquenceur) au niveau rapport qualité prix le MODX "le déchire graaave"... Mais bon on est en 2018 aussi c'est un peu normal, mais j’avoue avoir toujours un faible pour la banque de son du M1:oops2:
1165
x
Hors sujet :
Pico, 2 posts de suite sans écrire le mot Nord (sauf dans la signature)... :bravo:
1166
Citation de pico :
Chez thomann le MODX et MOntage sont classé dans la catégorie workstation, ce qui prouve que leur image et design n'évoque pas forcement l'idée que l'on se fait d'un synthétiseur (...)


Oui et en tout cas il ne sont apparemment pas trompé des point de vue "marketing" et "marché actuel" d'après leur classement des ventes :

https://www.thomann.de/fr/topseller_GF_workstations.html

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 22:14:26 ]

1167
Thomann peut affecter un produit a plusieurs rayons. On retrouve les modx au rayon synthétiseurs également.
1168
1169
x
Hors sujet :
Citation :
Pico, 2 posts de suite sans écrire le mot Nord (sauf dans la signature)... :bravo:
:mdr:
Je suis peut être un peu lourd pour certain et je vous rassure j'ai eu pas mal de synthétiseurs entre les mains qui n'étaient pas des nord lead, ma passion pour cette marque à commencé humblement avec le 3 et petit à petit je dois bien avouer que j'ai bien du mal à acheter autre chose maintenant surtout que mon home studio deviens de plus en plus minimaliste et rouge...;) D’ailleurs grâce à ces clavier rouge je viens d'être signé par un label et sort mon premier EP le 21 décembre 2018 avec mon projet Rainbow Sahana, je pense que c'est à chacun de trouver ses instruments fétiches et inspirant et cela ne passe pas forcément sur des caractéristiques technique de ouf, mais sur un rapport homme/machine créatif, pour certains ce sera avec le Montage ou Modx !

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 23:09:42 ]

1170
Rainbow sahana? C’est un signe! Il te reste 6
autres couleurs à decouvrir!