Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 798 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1181
j'ai pianoté dessus 5 minutes il y a deux semaines quand je suis monté à Paris, je l'ai trouvé tout à fait utilisable, il n'y a pas l'articulation du clavier FSX du MONTAGE mais c'est pas catastrophique, faut pas pousser...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1182
Oui correct.., ça fait poc poc quand on joue mais ça fonctionne... :-D
j'ai posé mes doigts sur le Grandmother juste après..., arf, rien que le clavier...:bave::bave:
Marsupio37
1183
Je trouve le clavier du Modx6 de bonne facture. Par contre il est tellement léger que quand j'en joue, il n est pas rare qu'à la fin d un morceau, le clavier ait bougé de 10cm vers l avant (sur un pied en x) !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1184
1185
Citation :
Mets des serre-joints.


C'est pas bête çà... :oops2::-D:facepalm:
Marsupio37
1186
Citation de Darkmoon :
Citation de Soft_Knee :
Maintenir le séquenceur n'aurait rien changé à tout ce projet. Le code de ce séquenceur existait, les ressources sont suffisantes dans la machine...


Voilà!

L'un n'empeche pas l'autre et tout est déjà là. Donc sauf une question de mauvaise volonté, je ne vois rien de CONCRET qui justifie de ne pas pouvoir ré enregistrer qu'une seule piste.


Tout simplement le fait que "bientot" (le temps de se gaver encore un peu avec le Montage et le Modx) sortira leur prochaine véritable workstation (successeur des Moxf et XF) qui sera probablement un Montage avec un séquenceur complet intégré, plus peut-etre quelques surprises (sampling, enregistrement audio ?).

Le bridage du "séquenceur" poussé à l'extreme est donc on ne peut plus logique d'un point de vue commercial.

Je me prends comme illustration de la chose: J'étais attiré par le Modx malgré tout, quite à repasser par l'ordi pour finaliser, et puis finalement non, je vais patiente et attendre leur workstation "ultime", mon but étant après tout d'etre, de temps en temps, complètement autonome en compo sur du hardware.

Yamaha va donc encaisser disons entre deux et trois fois ce que j'aurais déboursé pour le Modx, tout benef !
Les amateurs de workstation salivent et patientent tandis que les claviéristes intéressés par la performance live ou studio et/ou la synthèse FM continuent à se pourvoir en Montage et Modx !


[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 16:46:36 ]

1187
Ils sont propriétaire de cubase ca les a peut etre motivé a enlever le séquenceur, sinon pour un montage ou un modx (qui vient de sortir) avec séquenceur ca n'aurait pas de sens un nouveau modéle actuellement, sauf si ils le castre a l'envers en enlevant le knob, la fm-x ca ferait un nouveau produit dans la catégorie workstation selon leur dénomination, ca serait utile pour contrer une nouveauté korg / roland dans cette catégorie, tout dépend des spéc de ces derniers, ils ont interet a mettre le paquet en rapport prix, le modx est imbattable pour l'instant..
1188
Oui, l'attente de la prochaine workstation Yamaha risque malheureusement d'etre longue !
Mais pas d'autre choix que d'attendre, car perso j'utilise principalement les instruments acoustiques/orchestraux et l'offre chez la concurrence est globalement de qualité inférieure dans ces registres.

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 18:14:46 ]

1189
Citation de riffon :
J'utilise principalement les instruments acoustiques/orchestraux et l'offre chez la concurrence est globalement de qualité inférieure dans ces registres.

Tu as déjà testé les Kurzweil?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1190
Kurzweil n’a plus les moyens avec leurs samples orchestraux (qui ont plus de 20 ans il me semble) de lutter contre les Yamaha ou les extensions du Kronos.
Meme si ils restent sympa et etaient geniaux pour l’epoque.