Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 183 959 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1341
Pas de sampling en interne mon cher camarade.
Ni dans le Montage ni dans le MODX.
Je ne me rappelle pas des videos officielles evoquant le sampling en interne par contre.
Remet les liens si tu veux;)
1342
Il me semble que c'était dans les tous premiers aperçus au salon où le Montage avait été présenté, la réponse du démonstrateur, sans doute mal informé, et devant la logique de la question.

Le sampling a donc aussi disparu, avec le séquenceur, et depuis 2 ans Yamaha n'a pas trouvé bon de les proposer aux acheteurs de la première heure, comme c'est cool!
1343
Sample robot est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs du Montage que ce soit ceux de la première heure comme la dernière et pour l'avoir testé en large et en travers, même s'il a encore quelques petits bugs de jeunesse c'est nettement mieux que ce qu'on pouvait faire avec le sampling du Motif XF.
Pas de réponse officielle concernant le MODX pour le moment.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

1344
Soft_Knee: mais :facepalm:

Si tu connais une mise-à-jour software qui ajoute des entrées audio IN et des convertisseurs AD comme par magie, fais signe !

x
Hors sujet :
Là, on sent bien dans le ton de ton post que ça te démaaaange de pisser encore toute ta vessie sur Yamaha.
Franchement, tu voudrais pas lâcher ce topic ? De toute façon tu ne vas jamais acheter ni MODX ni Montage, alors...

Je te le dis sans méchanceté, hein !
Mais il y a un moment où il faut sentir qu'on a rien à faire à cette soirée et qu'il vaut mieux dégager et aller la finir ailleurs.

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 19:13:08 ]

1345
Papaphoenix j'ai pu le télécharger avec le serial de mon modx, une fenetre c'est ouverte avec les infos de la clé d'activation..

Soft knee on peu tres bien se passer du mode édition pour une base de compo ou s'éclater simplement, il y'a une fonction quantize qui recale tes notes si tu joue mal et le bouton undo est ton ami si tu veux refaire ta piste, et ca fonctionne tres bien :noidea: t'a pas connu les multipistes a cassette ? c'etait autre chose :diable: si il y'avait un reproche pour ma part ce serait plutot de ne pas pouvoir enregistrer en audio quand le sequenceur tourne.

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 19:34:47 ]

1346
Il y a bien une entrée audio dans le Montage non? Il y a bien un convertisseur pour cette entrée audio non? Il y a de la mémoire Flash, qu'est-ce qu'il manque pour du sampling? Il n'y en a pas sur le MODX? Pas de possibilité de traiter des sons externes par les effets, ça aussi ça a disparu?

Funkix, on peut très bien se passer de tout, en fait.

Je pense que c'est très important que les usagers prennent connaissance de tout ce que Yamaha n'a pas inclus des générations précédentes, dans ce Montage/MODX, pour qu'ils prennent conscience éventuellement de la reculade que cela représente.

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 19:45:04 ]

1347
T'es un petit peu dans les extrémes^^ sinon tu peux traiter les sons externes par les effets..
1348
Donc si on peut traiter des sons externes par les effets, c'est qu'il y a une entrée audio, et un convertisseur, donc le sampling serait accessible à bord directement. Le constructeur cependant n'a ps souhaité mener le développement du produit au point où il offrirait le potentiel du matériel disponible, sans doute pour des questions de marketing, parce qu'il a d'autres intérêts dans d'autres produits faisant la même chose.

D'une manière générale, pourquoi s'emmerder à mettre à jour un produit, dès l'instant où les consommateurs ont allongé l'oseille, hein? Bien vu Yamaha! ;)
1349
Il y'a pas mal de matos toute marque confondu qui ont des entrees audio et qui applique leur effets sans toutefois sampler, meme parmis les plus chéres..
1350
Il y a un système de fichier aussi dans le Montage/MODX, chose nécessaire pour le sampling..

D'une manière générale, de nombreux fabricants délaissent les appareils sortis, et ne les développent pas à leur potentiel, souvent même pas au niveau des promesses marketing. Alors je crois qu'il faut encourager Yamaha à faire comme tous les autres dans le meilleur intérêt de leurs finances, qui est la chose qui nous préoccupe le plus semble-t-il, et aussi les féliciter de laisser ces produits inachevés, c'est essentiel pour que nous puissions à nouveau nous précipiter dans 2 ans sur le prochain!

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 20:13:07 ]