Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 774 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1581
J'ai commandé le mien, pour ce qu'il est. Pas une workstation, pas un piano numérique, un synthé generaliste puissant et polyvalent.
1582
C'est exactement ca Traumax.
Felicitations!
1583
Je viens de corriger ce que je disais à propos de pianoworld, en fait le forum parle un peu du MODX récemment, et plutôt en bien. Je me souviens du MOXF8, il m'avait très agréablement servi de piano numérique de secours, et de clavier de récréation, et de synthé-studio bis pendant un temps. C'était un appareil multifonction, permettant de gagner de la place et d'économiser des ressources. Le MODX retranche l'aspect studio bis. C'est donc moins un appareil multi-fonction qu'il pourrait l'être, et cela détermine la décision de ne l'acheter qu'en occasion plus tard, ou pas du tout.

Mais Traumax tu vas voir, les premiers jours, l'effet wahou est assez stupéfiant, au moins là-dessus, tu ne seras pas déçu. Comme l'indiquait Totounet, tu peux récupérer les 512 combis du Motif d'ores et déjà, et les charger direct, c'est comme un gros bouquet de télé de 2800 chaînes à zapper, c'est assez récréatif! Savoir si ça colle passé cette période, tu nous diras.
1584
Au moins çà évite de dire beaucoup de bêtises ennuyeuses :-D, amuses toi bien :bravo:
1585
Je l'ai acheté beaucoup plus pour ses capacités de sound design que pour ses presets.
Les presets c'est pour les faibles.
1586
Bon courage alors...
1587
Je viens d'un virus snow. Programmer une matrice 6*3 avec deux boutons et un potard c'est une seconde nature chez moi.
1588
x
Hors sujet :
Le MODX, quand on l'analyse dans l'ensemble, est une très bonne machine, avec ses défauts et ses qualités, comme toutes les autres. En réalité, moi, Soft_Knee et un ou deux autres, ce n'est pas tant sur la bête qu'on en a à redire que sur le virage (la fin? ...des WS à moins de 4000€?) qu'a pris Yamaha concernant ses workstations. Car, soyez de bonne foi et avouez que sans un (ou quelques) « stratège » marketing chez Yam ayant décidé de prendre un tel virage (fort probablement pour diriger vers Cubase et sauver quelque $ de développement), le Montage/MODX aurait été le successeur du Motif XF (il peut jouer les waveform et les perfs des Motifs, c'est dire!). Le même MODX sans les quelques bridages de son séquenceur et personne ici, même Totounet, ne perdrait son temps à répéter que c'est juste un synthé et pas une WS. Et si certaines personnes, ici, acceptent et digèrent mieux ce virage que d'autres, ce n'est pas tant parce qu'ils sont plus compréhensifs, respectueux du sujet et/ou moins lourds ou relou que nous, mais c'est probablement juste parce qu'ils n'ont pas besoin du séquenceur et donc qu'il ne sont pas touchés personnellement. Du coup, c'est une question d'intérêt purement « égoïste ». Si Yam décidait de retirer le « Pur analog Circuit » dans le Montage v2, je n'imagine pas Totounet ne pas commenter « ce virage » puisque, pour son utilisation perso à lui, sur scène, ça vas le toucher.

Alors, oui, l'on pourrait bien sûr créer un autre sujet pour déverser notre déception, vous avez raison, mais, par expérience (je fais du forum depuis l'époque des BBS dans les années 90), peu, sinon personne ne vont y participer, car, contrairement aux forums créés automatiquement dans les news, tests et articles rédigés par la rédaction d'AF et qui sont visibles sur la page d'accueil comme news, très peu de personnes scrutent chaque jour les nouveaux sujets des forums des autres sections qui ne sont pas « publicisées » sur les news de la page d'accueil du site. C'est juste ça la réalité et la vérité. L'on ne veut emmerder personne, mais, comme tous, l'on ne veut pas se plaindre et échanger seuls. Nous sommes tous humains et tous, quand nous ne sommes pas satisfaits d'un produit, sommes porté à comparer avec les produits concurrents, avec le marché associé et critiquer le constructeur d'un produit à même le forum associé à la page d'une news et/ou d'un test du produit concerné. C'est comme ça sur tous les forums d'AF et moi je l'ai accepté, même quand je suis moins concerné par les critiques formulés/manques soulignés. Personne n'a exactement la même utilisation des produits et c'est normal. Je pense qu'il faut respecter les commentaires des satisfaits et des déçus. Hors forum, devant une bonne bière, tout ça passerait bcp mieux et je suis sûr qu'on aurait tous une discussion enflammée, mais agréable.

Sinon, passez tous de joyeuses fêtes et je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous. :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 05:24:43 ]

1589
x
Hors sujet :
Darkmoon et Soft_Knee je ne participe pas mais je vous apporte mon soutien (vous n'êtes pas seul a etre dac) je suis ce forum et je n'ai absolument rien a ajouter a vos propos auxquels forcement j'adhère, et aussi... par ailleurs totounet a son coté touchant et sympathique avec son utilisation sérieuse et intensive de l'appareil.
Bref même si c parfois répétitif cela reste intéressant pour un regard extérieur

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 03:50:49 ]

1590
Citation de Traumax :
Les presets c'est pour les faibles.
J espère que c est de l ironie, parce que ce thread, entre la masturbation intellectuelle, les monologues interminables sur le nombre de gigas, de waveforms et de petits pois dans un paquet de 500g, ca commence a être lourd... Heureusement pendant que certains philosophent sur les raisons de ne pas prendre ce synthé, certains s eclatent avec, même 3 mois après!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 07:35:58 ]