réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 185 531 vues
- 97 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Darkmoon
...j'attends les annonces du Namm 2019 on verra après...
Idem. Malgré toutes mes critiques, j'ai encore envie de me le prendre (si ce n'est que pour ses sonorités), mais j'attends de voir si Korg, Roland et Kurzweil ont quelques surprises (un concurrent?) qui mijotent au feu!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Comiso
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 14:59:07 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 15:24:47 ]
noiZe
pico
Ce MODX est quand même étonnant au vue de ses possibilités, le seul truc c'est l'ergonomie de chez Yamaha que je kiff moyen.
Et encore une...
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 00:17:06 ]
totounet
Les MODX et Montage sont des synthés « modernes » revendiqués par Yamaha, pas des VA ou des machines a orientation vintage.
Si on pose la comparaison sonore sur ce point on trouvera plus vintage dans le grain chez certains concurrents.
Mais aucun concurrent n’aura par contre ce niveau de qualité dans la polyvalence globale.
Je pense que completer un MODX par un Analo ou virtual analo sympa (un prologue par exemple) est aujourd’hui un choix qui amene une sacré polyvalence par exemple parce que ca complete vraiment la palette sur le manque qu’on peut leur reprocher (en toute relativité, parce que les auditeurs s’en foutent) sur le grain vintage.
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 10:14:56 ]
gouji
pico
La vidéo MODX + TR707, c’est encore tolérable en 2019 ??
C'est une démo pas un morceau, faut relativiser, c'est juste que le MODX semble capable sans égaler bien sur de véritable analo de faire le job dans le registre année 80, surtout avec l'apport de la FM, mais on est clairement pas dans les sonorités actuel à la "Fakear" "Petit biscuit" etc. Que personnellement je n’apprécie pas trop, je préférais l'époque Ambiant avec des groupes comme The orb par exemple mais peut être que c'est devenu ringard aussi ?
En tout cas le MODX et montage sont capable d'une grande polyvalence et surement en programmant bien la FM (ce qui ne sera sans doute pas si facile que cela) obtenir des sons modernes contemporain pas trop entendu je pense.
Elka21
(en toute relativité, parce que les auditeurs s’en foutent) sur le grain vintage.
Oui enfin, déjà avec les pianos et Ep (sur le comportement général, pas le timbre "cliché"), et puis là aussi, on nivelle généraliste par le bas là en 2019, les auditeurs s’en foutent peut être, quoique la vie c'est un ensemble de petits détails, et perso, histoire d’être en accord avec moi même et . . . me faire plaisir, j'aime pas trop cette philosophie. Enfin j'en parle d'autant plus pour le Montage payé plein pot.
Piloter en complément un synthé Analo ou un vst sur ordi (), c'est ce que j'envisage, mais malgré des fonctions clavier maitre puissante sur le papier, les paramétrages manuel sont biaisé avec les contrôleurs pourtant très utilisé (CC7, CC11). . . Ils ont des fonctions de volume générale sur la performance surpassant l'édition accessible sur les parts / canaux midi.
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 13:07:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte