Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 185 542 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1641
Donc, après quelques heures dessus :

J'ai pas encore vraiment exploré les presets, j'ai une idée assez précise de ce qu'il me faut, donc je construis.
La puissance a un revers, c'est l'ergonomie tordue. Il m'a fallu un moment pour comprendre comment régler certains trucs, y'a des options qu'on attend logiquement a un endroit, et qui sont ailleurs.
Quand on veut régler quelque chose (un effet, le motion seq ...) on a le choix entre COMMON (pour toute la performance) ou pour chaque PART de la performance. ON aurait aimé avoir le nom de la PART dans le menu déroulant, plutot que PART 1, PART 2 etc...
Au niveau du son, le point fort c'est évidemment les sons évolutifs et les banques de samples. Selon moi, il manque ce que j'aimais tant sur le Virus, cette agressivité des filtres, ce truc en plus qui est capable de vriller les tympans même a faible volume. Yamaha, c'est sage, c'est poli. Ca peut saturer bien sur, mais toujours dans les limites de la décence.
Par contre j'ai effectivement échangé l'agressivité du Virus contre une palette sonore extrêmement large et variée, et c'est exactement ce que je voulais.
Reste plsu qu'a apprendre la FM, que j'ai jamais pratiquée.
1642
Ah, et le delay time qu'on peut pas amener a zero, c'est frustrant.
1643
Citation de Traumax :
...et comme je joue du metal"extreme", le machin risque d'être un peu perdu avec des doubles croches à 170. :oops2:

x
Hors sujet :
Suite à ton commentaire disant faire du metal, j'ai été sur la chaîne YT de ton groupe et j'ai visionné la dernière vidéo (excellente compo/exécution au passage! ;) ). J'ai été surpris de voir que tu joues dans ce type de groupe de musique. J'suis un ancien « metalleux » de la première époque du Death Metal (Death, Obituary, Pestilence, Atheist, Cynic, Morbid Angel, Hypocrisy, At The Gates, Amorphis, Dark Tranquillity, Edge of Sanity, Therion, etc.). Mais je n'ai observé aucun clavier dans votre vidéo ni entendu aucun son synthétique/orchestral. Tu vas te servir du MODX pour faire quoi dans ce groupe? Vous allez incorporer des sons de synthé à vos compos?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1644
x
Hors sujet :
Merci pour les compliments :bravo:
Je n'utilise pas le synth sur tous les morceaux, c'est plus un genre d'épice qu'on saupoudre pour relever les plats.
Ici a 2'25 par exemple :

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 10:30:16 ]

1645
Et bien voilà
J'ai reçu mon MODX8 , commandé chez Audiosolutions,1499€, 48h après, bingo, ils assurent...
Sinon, c'est un super clavier , le touché est très bon et le Bosendorfer est LE piano a télécharger .
Voilà, bravo Yamaha , et surtout , je pense que d'autres updates arriveront pour améliorer les divers petites lacunes citées dans les forums .
Et,naturellement, le site de Moessieurs, une mine d'or de renseignements et de tutos, tout y est, merveilleux :bravo2:
Cheers

Sam

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 12:54:43 ]

1646
Je suis en train de regarder la video de moessieurs pour comprendre la FM:

Je le remercie au passage pour tout ce qu'il m'a appris ces dernières semaines. :bravo:

Par contre j'ai l'impression de suivre un cours de synthèse donné par Simon Jeremy, c'est troublant.
Tiens au passage, un oscillo pour visualiser l'onde dans l'edition des opérateurs du FM-X ca aurait pas été de refus.

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 19:37:23 ]

1647
Félicitations Traumax et Sametpat et merci pour Moessieurs.

Je ne sais pas qui est Simon Jeremy par contre ;)

Je n'avais pas de soft à l'époque pour montrer sur oscillo ce que ça peut donner, j'ai trouvé "Soundcard Scope" il y a peu mais je n'ai pas encore eu le temps de l'exploiter, j'y pense mais ce ne sera pas pour tout de suite, 15 morceaux à mettre en place pour mon premier groupe et deux nouveaux pour le deuxième plus quelques ajustements, Moessieurs et s apage facebook à animer... je n'ai pas le temps de m’ennuyer ;)

x
Hors sujet :
Si tu veux de l'oscillo il y a ceci mais c'est sur Reface DX pas sur MODX ou Montage :

vidéo en Anglais : FM synthesis basics explained with an oscilloscope (Reface DX) par Floyd Steinberg :

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 22:25:39 ]

1648
Nan mais dans la fenêtre d'édition des operateurs, ils pourraient largement caser un oscillo derrière la courbe d'attaque, ca ferait sens.

Simon Jérémy c'est un personnage de la cité de la peur. T'as un peu les mêmes intonations parfois. :bravo:
1649
Traumax, fais gaffe s'il dit qu'il est content... :facepalm:
1650
C est un célèbre accordéoniste :
http://www.jeremysimon.fr/?m=1

:-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.