Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 363 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1671
J’ai pas trop saisi ou tu voulais en venir Elka:bravo:
1672
Citation de gouji :
La vidéo MODX + TR707, c’est encore tolérable en 2019 ?? :8O:


Vas-y, t’as qu’a dire qu’on peut plus faire de groupe de cover de Jean-pierre François, tant qu’on y est :-D

1673
J'ai corrigé un peu . . .
je veux surtout dire que ce que je fais avec un clavier des années 90 pour envoyer un contrôle de volume individuel sur canal midi avec une pédale Fc7, pour faire la même configuration avec le Montage de 2019, faut que je remap les contrôles standard CC7, CC11 en autre chose, 4,5 par exemple, sur les synthés esclave hardware ou software . . .

Sinon ça fonctionne mal, le CC7 agit sur l'ensemble de la performance par exemple, malgré le paramétrage. Je sais que certains vont jouer la "surprise" et peut être faire douter de ma maitrise de la bête, mais ce problème est connu sur les forums Anglo saxon, ou l'on ne parle pas que de ce qui va bien . . .
1674
Tu ne pourrais pas focaliser sur ce qu'il a de bon a offrir et juste t'éclater avec au lieu de jouer au rabat-joie Elka21? :oops2:

Parce qu'en regard de son prix, l'on en a pour son argent, tu sais!

Et c'est un « synthétiseur », hein, pas un « clavier contrôleur » destiné principalement à contrôler d'autres périphériques MIDI!

:eek2: Totounet, sors de mon corps! :eek2: :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 14:11:51 ]

1675
Citation :
je veux surtout dire que ce que je fais avec un clavier des années 90 pour envoyer un contrôle de volume individuel sur canal midi avec une pédale Fc7, pour faire la même configuration avec le Montage de 2019, faut que je remap les contrôles standard CC7, CC11 en autre chose, 4,5 par exemple, sur les synthés esclave hardware ou software . . .

Sinon ça fonctionne mal, le CC7 agit sur l'ensemble de la performance par exemple, malgré le paramétrage. Je sais que certains vont jouer la "surprise" et peut être faire douter de ma maitrise de la bête, mais ce problème est connu sur les forums Anglo saxon, ou l'on ne parle pas que de ce qui va bien . . .


Elka21, tu as raison, en effet, après quelques essais comme c'est au niveau "Common" de la performance ça ne fonctionne pas même en décochant FC1/FC2 comme je le pensais au départ dans ma dernière réponse pour les contrôles avec les deux pédales.

Il faut effectivement passer par le réglage FC4 "foot control" en edit common et pour chaque part assigner sur la part la pédale FC de son choix directement au volume de la part.

Phil.png


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

1676
Citation de Elka21 :
J'ai corrigé un peu . . .
je veux surtout dire que ce que je fais avec un clavier des années 90 pour envoyer un contrôle de volume individuel sur canal midi avec une pédale Fc7, pour faire la même configuration avec le Montage de 2019, faut que je remap les contrôles standard CC7, CC11 en autre chose, 4,5 par exemple, sur les synthés esclave hardware ou software . . .

Sinon ça fonctionne mal, le CC7 agit sur l'ensemble de la performance par exemple, malgré le paramétrage. Je sais que certains vont jouer la "surprise" et peut être faire douter de ma maitrise de la bête, mais ce problème est connu sur les forums Anglo saxon, ou l'on ne parle pas que de ce qui va bien . . .


Merci Elka pour ta reponse.
On peut parler bien sur de ce qui semble aller moins bien par rapport a la flexibilité des controles midi, si on a une optique traditionnelle.
Avec les Montage/MODX on est cadré, et on doit s’adapter a ce cadre.
Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire, mais je comprend que ca puisse agacer par moment.;)
1677
Es-tu sorti de son corps? :facepalm:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1678
Citation de Darkmoon :
Tu ne pourrais pas focaliser sur ce qu'il a de bon a offrir et juste t'éclater avec au lieu de jouer au rabat-joie Elka21? :oops2:

Parce qu'en regard de son prix, l'on en a pour son argent, tu sais!

Et c'est un « synthétiseur », hein, pas un « clavier contrôleur » destiné principalement à contrôler d'autres périphériques MIDI!

:eek2: Totounet, sors de mon corps! :eek2: :-D


Darkmoon:
Je sais que c’est pas méchant mais tu cherches un peu la petite bete en me caricaturant.;)

J’ai aucun probleme avec les problematiques des utilisateurs, quand Elka pose une problematique concrete liée a son utilisation.
On est pas dans un monde Manichéen ou tout est beau/tout est pourri.
Yamaha t’oblige a rester dans un cadre sur certaines choses donc, et tu dois t’y tenir pour arrivera tes fins en contournant certaines de tes habitudes spontanées puis ca va mieux.
Mais ca peut paraitre moins « open » et moins flexibles c’est vrai.
Si tu l’acceptes pas tu prends un Kurzweil par exemple (mais la tu vas avoir d’autres problemes liées a une puissance et une ouverture totale, sauf que tu dois faire un peu sortir le musicien en toi et aller chercher l’ingenieur ) .....ou un Kronos.

-Il y a des utilisateurs qui cherchent des solutions pratiques avec leurs claviers parce qu’ils sont en situation concrete d’utilisation, et la quand ca marche pas globalement on arrive a trouver une solution la majeure partie du temps.
Mais des fois non bien sur, il arrive qu’on ne peut pas faire tel ou tel truc.
-Et puis aussi il y a dans les forums des gens qui n’ont pas le clavier, qui n’ont aucune situation concrete a demontrer donc, puis qui cherchent la ou ca blesse dans une fonction ou une autre, et hop ils se jettent la dessus pour bien insister en montrant du doigt.
D’ailleurs ce qui est amusant c’est qu’en general les critiques les plus dures viennent souvent de gens qui n’acheteraient meme pas le clavier en question, voire de gens qui viennent montrer une fonction absente mais qui ne l’utiliseraient meme pas en fait:bravo:

On sera toujours passioné, decu, heureux...etc
On peut prendre tout les synthés du monde et leur faire des long procès sur des triucs, ..sur des fonctions plus ou moins noyées dans des recoins.
Rien n’est parfait.
Mais les claviers c’est pas comme les virus ca s’attrape pas:mdr:
On est heureusement pas obligé de les acheter si on considere que le workflow ne nous plait pas ou que certaines fonctions sont absentes.
Franchement Darkmoon c’est une super nouvelle non?
x
Hors sujet :
Et si tu savais ce qu’on peut faire avec un Montage/MODX et un simple portable sur scene ou tout passerait par sa carte son:aime:
Plein de trucs qu’aucun controlleur des années 90 ne fera jamais!



[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 20:53:26 ]

1679
Tiens moi ce qui me gêne aussi c'est les filtres, en fait le potard CUTOFF
Bon deja les filtres sont pas oufs, mais ce petit sacripan de potard cutoff, on sait pas tellement sur quoi il agit, et bien souvent il tourne a vide.
Avoir un filtre par element c'est cool, mais j'aurai aimé pouvoir avoir un filtre pour la part aussi.
Ah, et j'aurai pas craché sur une ou deux enveloppes assignables.
1680
Traumax:
Tu peux controler par le potard CUTOFF l’ouverture/fermeture des valeurs des filtres de tes elements.
Il y a un article en Anglais la dessus qui t’explique pourquoi quand tu tournes le potard il ne se passe rien
(Lis la reponse de bad mister)
Apres il faut bosser aussi l’assigntion des controlleurs sur ton clavier, c’est ultra puissant mais bien sur si on pousse hyper riche/complexe:-D
La une seule solution, le genial site de Joel qui justement explique tout:
https://www.moessieurs.com/controlers-base--montage.html
(Tu peux faire defiler les pages de ce menu la)

A chaque fois qu’on a un probleme, on trouve une majorité des reponses dans le site moessieurs.
Moi si je rame sur un truc j’y vais direct.
Et pour ceux qui pensent que les Yamaha sont problematiques sur telles ou telles fonctions, ils ont les reponses aussi pour se faire une idée du réél potentiel de la machine :bravo: