Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 815 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1881
Citation :
Le Montage a juste un niveau de sortie plus haut,
:bravo:
Merci
Mon clavier je l'achête et je le pose et il bouge plus sauf s'il est en panne...ou pour faire la poussière deux fois par an en dessous. Châssis en métal j'men fiche :-)
Si le rendu sonore est le même en dehors de la puissance rien ne justifie dans mon cas l'achat d'un montage à 3000 balles pas même les sorties ou les contrôles supplémentaires. Ds mon cas seul le son compte.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

1882
Citation :
Le Montage n’a pas juste un niveau plus haut, il a un traitement audio different et de meilleure qualité.
:8O:
Aie tu changes tout là...ce serait sympa d'avoir une vraie comparaison sur ce point mais les deux sont pas dispo en même temps ds mon bled:facepalm:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 13:50:21 ]

1883
Y'a des specs pour préciser ça ?

Parce que je demande qu'a te croire, mais pour avoir un traitement audio significativement et objectivement supérieur au MODX, y'a que deux solutions : soit le DAC du MODX est médiocre (ca me semble pas), soit celui du Montage est absurdement meilleur sur le papier.
Une autre solution c'est que le Montage a un traitement caché en bout de chaine (genre psycho-acoustique) qui le rend plus flatteur.
1884
Je suis possesseur d'un Modx6 et pour le prix qu'il coûte il est époustouflant. Alors oui le Montage a une carte de sortie analogique, un châssis en métal et l'aftertouch... Pour 1500€ en plus sur la facture. Le son du Modx est cependant trés proche du Montage, il suffit de lire le test de SW sur le Modx que je citerai ici: "La sortie audio n’a pas la qualité et la puissance sonore exceptionnelle de la carte analogique du Montage, mais le MODX s’en sort très bien, avec une belle bande passante et un bon équilibre." Sur mon Modx6, je suis en permanence à 0 db, je ne passe jamais en +6 db, et le potar de volume ne dépasse jamais 14h, et le son est déjà bien conséquent, je le baisse bien souvent.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:03:09 ]

1885
1886
Citation :
La sortie audio n’a pas la qualité et la puissance sonore exceptionnelle de la carte analogique du Montage, mais le MODX s’en sort très bien, avec une belle bande passante et un bon équilibre.
ahaha j'allions le dire mais tu l'avion dire avant moué r0ck&roll
il y a ça aussi :
On reste un poil en dessous de la qualité audio exceptionnelle du Montage, mais tout de même sur du très bon niveau.
Tout ça ne me dit pas en quoi POUR LE SON UNIQUEMENT je devrais sortir 1500 balles de plus, pour le reste j'dis pas mais pour le son je ne vois pas encore une vraie raison autre que :
Citation :
autre solution c'est que le Montage a un traitement caché en bout de chaine (genre psycho-acoustique) qui le rend plus flatteur.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

1887
Bien sur la sortie audio est à comparer sur la Fmx avec certains présets incroyablement bien défini et les awm2 top.
Comme le montage reprends aussi les anciennes formes d'onde des gammes précédentes, ça le ferait moins dessus une comparaison.
Il y a aussi la sortie symétrique, valable pour les cablages longs.
La qualité en audio Usb, rien doit changer, ce sera celle de la carte son finale.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:11:17 ]

1888
Citation de r0ck&roll :
Je suis possesseur d'un Modx6 et pour le prix qu'il coûte il est époustouflant. Alors oui le Montage a une carte de sortie analogique, un châssis en métal et l'aftertouch... Pour 1500€ en plus sur la facture. Le son du Modx est cependant trés proche du Montage, il suffit de lire le test de SW sur le Modx que je citerai ici: "La sortie audio n’a pas la qualité et la puissance sonore exceptionnelle de la carte analogique du Montage, mais le MODX s’en sort très bien, avec une belle bande passante et un bon équilibre." Sur mon Modx6, je suis en permanence à 0 db, je ne passe jamais en +6 db, et le potar de volume ne dépasse jamais 14h, et le son est déjà bien conséquent, je le baisse bien souvent.


Avant l'acquisition de mon Montage, j'ai essaye le Modx, c'est une bonne machine, oui.
Mais au niveau sonore et expresivite au clavier, il y a un sacre ecart.
La difference est flagrante sur des monitor haut de gamme.
1889
Sampling frequency modx : 44.1kHz montage : Up to 192kHz peut être?
Mais pas sur tous les sons !
Il y a aussi la sortie symétrique, valable pour les cablages longs. oui 3 mètres ds mon studio ça fait pas une différence je crois.

Citation :
expresivite au clavier
Là òk je veux bien le croire d'ailleurs la courbe de réponse y est aussi pour quelque chose parfois.

J'ai remarqué que mes vst hyper dynamiques comme Le piano Mercury avec 128 couches ne sonnent absolument pas de la même manière en fonction du clavier de commande alors que mes moniteurs neumann sont les mêmes pour l'écoute

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:16:51 ]

1890
Citation de didiervdeb :
Sampling frequency modx : 44.1kHz montage : Up to 192kHz peut être?
Mais pas sur tous les sons !
Il y a aussi la sortie symétrique, valable pour les cablages longs. oui 3 mètres ds mon studio ça fait pas une différence je crois.


C'est un tout dans les plus, pas que le son

plus de flash memory
le ribbon
2 x 2 out balanced
16 sortie stereo sur le Montage en usb en 44.1
et bien d'autre choses, 2 fois plus de fader avec led et potard avec led, le clavier, plus d'effet 16 contre 12, plus de voie fm-x, midi THRU, 8 part sss, tout les acces sans touche l'ecran sur la droite, la construction comme un tank. 2 dsp.

Enfin bref, ca fait plus que 2 ou 3 changements, les pris sont justifier


Citation de didiervdeb :

J'ai remarqué que mes vst hyper dynamiques comme Le piano Mercury avec 128 couches ne sonnent absolument pas de la même manière en fonction du clavier de commande alors que mes moniteurs neumann sont les mêmes pour l'écoute


j'ai gagner en expresivite sur les vsti

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:24:19 ]