Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 181 333 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2371
Citation de Nostromoripley :
Pour en revenir au MODX je constate que beaucoup utilisateurs de ce synthé n'utilise que très peu la puissance de synthèse de cette machine, il suffit d'écouter les démos sur YT c'est tjs la même chose...piano, piano, piano,orgue, piano électrique, et repiano et...ah oui des sons de batterie bien lambda lol
Même les review de BoBeat et Cuckoo m'ont déçue c'est dire...

Cela ne m'étonnes pas, en tant que vendeur en magasin, je vends bcp de Workstation comme le Kross, Krome, Nautilus et des clients ne sont quasiment jamais des sound designer mais plutôt des musiciens souvent de groupes qui recherchent des sons prêt a l'emploi...jamais ils n'iront se balader dans les OSC et Filtre, LFO, matrice etc...ou très rarement. voilà pourquoi si peu de video de synthèse pure sur YT :(
Peu de sound designer ou amoureux de la synthèse ne possède ce synthé et pourtant...

Je n'aime pas les workstation et pourtant ce MODX semble me parler... je dois avouer que niveau spec et sound design le MODX est (sur le papier en tout cas) une putain de machine de guerre ! dois je craquer ? (oui ! oui ! oui !) lol



Questions :
- Possède t'il des Kits de 808-909-CR78-707-606 etc...?
- savez vous si on peut transposer (avec 1 doigts) un arpège ?
- si on peu transposer en TR plusieurs pistes de séquence ? (
(par exemple sur piste 1 batterie, 2 bass,3 melodie, 4 nappes...puis je transposer en temps réels avec un doigts les pistes 2-3 et 4 ?)


merci ;)



Juste pour rajouter, même si tu as eu déjà pas mal de réponses.
J'étais dans le même cas que toi, je ne suis pas le public visé par des "workstations", ça ne m'intéresse pas. Pourtant j'ai craqué sur le Modx dès sa sortie car j'ai senti que pour ce que je fais, les possibilités de sound design étaient très impressionnantes. Et je n'ai jamais regretté mon achat.
La dernière mise à jour était une belle surprise, permettant d'exploiter encore un peu plus le moteur FM, nan vraiment, je ne peux que te conseiller ce clavier!
2372
Citation de Cyclyk :
Citation de Nostromoripley :
Pour en revenir au MODX je constate que beaucoup utilisateurs de ce synthé n'utilise que très peu la puissance de synthèse de cette machine, il suffit d'écouter les démos sur YT c'est tjs la même chose...piano, piano, piano,orgue, piano électrique, et repiano et...ah oui des sons de batterie bien lambda lol
Même les review de BoBeat et Cuckoo m'ont déçue c'est dire...

Cela ne m'étonnes pas, en tant que vendeur en magasin, je vends bcp de Workstation comme le Kross, Krome, Nautilus et des clients ne sont quasiment jamais des sound designer mais plutôt des musiciens souvent de groupes qui recherchent des sons prêt a l'emploi...jamais ils n'iront se balader dans les OSC et Filtre, LFO, matrice etc...ou très rarement. voilà pourquoi si peu de video de synthèse pure sur YT :(
Peu de sound designer ou amoureux de la synthèse ne possède ce synthé et pourtant...

Je n'aime pas les workstation et pourtant ce MODX semble me parler... je dois avouer que niveau spec et sound design le MODX est (sur le papier en tout cas) une putain de machine de guerre ! dois je craquer ? (oui ! oui ! oui !) lol



Questions :
- Possède t'il des Kits de 808-909-CR78-707-606 etc...?
- savez vous si on peut transposer (avec 1 doigts) un arpège ?
- si on peu transposer en TR plusieurs pistes de séquence ? (
(par exemple sur piste 1 batterie, 2 bass,3 melodie, 4 nappes...puis je transposer en temps réels avec un doigts les pistes 2-3 et 4 ?)


merci ;)



Juste pour rajouter, même si tu as eu déjà pas mal de réponses.
J'étais dans le même cas que toi, je ne suis pas le public visé par des "workstations", ça ne m'intéresse pas. Pourtant j'ai craqué sur le Modx dès sa sortie car j'ai senti que pour ce que je fais, les possibilités de sound design étaient très impressionnantes. Et je n'ai jamais regretté mon achat.
La dernière mise à jour était une belle surprise, permettant d'exploiter encore un peu plus le moteur FM, nan vraiment, je ne peux que te conseiller ce clavier!


Merci ;)

Oui je vais craquer...ma femme va etre contente :D

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2373
Peut on espérer une nouvelle mise a jour qui ajouterait de la VA, des drums FMX...quoi d'autre ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2374
Je ne penses pas non. Le Modx est deja au taquet,
Le Montage a 2 fois plus de puissance, mais meme lui je ne penses pas qu'il pourrait.
Mon conseil, prends le comme un gros synthe pas comme une pseudo workstation a tout faire.

Citation de Moessieurs :

Pour la question sur les PWM, oui Hans-Peter l'a fait sur la banque FM-Xplorer tu as une perf "FM & PWM Comp" 100% FM

Ok, c'est bien ce que je pensais, uniquement en FM
Merci

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 12:10:05 ]

2375
On en parle pas beaucoup, très peu de video etc... mais que valent les filtres svp ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 13:03:11 ]

2376
Je t'envois des video de sound design ou Dom siglas les utilise mais mon petit doigt me dit qui tu ne les regarde pas.

Apres, c'est pas un VA, il ne cherchent pas a imitier un analogue, meme si il a la panoplie du soustractif.
Il a son grain, mais c'est un des synthe les plus clair et dynamique que j'ai.

En FM, les filtres sont secondaire, mais toujours disponible

Etant un synthe un peu a part, je te conseil de mater, les video de sound design, et d'etre pres a le tester.
C'est ce que j'ai fais, j'y suis repasser 3 fois, plusieurs heures

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 13:49:03 ]

2377
Citation de Gam :
Je t'envois des video de sound design ou Dom siglas les utilise mais mon petit doigt me dit qui tu ne les regarde pas.

Apres, c'est pas un VA, il ne cherchent pas a imitier un analogue, meme si il a la panoplie du soustractif.
Il a son grain, mais c'est un des synthe les plus clair et dynamique que j'ai.

En FM, les filtres sont secondaire, mais toujours disponible

Etant un synthe un peu a part, je te conseil de mater, les video de sound design, et d'etre pres a le tester.
C'est ce que j'ai fais, j'y suis repasser 3 fois, plusieurs heures


ok merci Gam

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2378
Bon j’ai craqué, je l’ai commandé ! :aime:

Merci pour vos conseils :bravo:

Nostro

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2379
2380
Félicitations pour ton achat
Sur la banque FM-xperiéce il y a d3s Deum FM-X en bonne quantité.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html