Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 738 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2411
Prévoir un ordi, une tablette, 3 ou 4 soft's en sus...Mellasse, camelote etc ! :clin: :fleche:
2412
Je suis passe sur Ipad, je dois avouer que l'experience est plutot agreable.
Mais je n'utilise pas l'usb audio du Montage, je passe par une interface audio, et un hub usb midi pour mes 4 synthe

Steinberg a bien bosse sur Cubasis, il lui manque le time strech midi et quelques truc a gauche et a droite
Mais l'experience est pas trop mal

Je comprends pourquoi il a ete mis en avant avec les Montage/Modx

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 00:04:19 ]

2413
Ben c'est surtout que Steinberg appartient à Yamaha...
2414
Oui, et depuis que j’ai donné mon gros avis d’utilisateur sur le Montage ou je n’avais pas exploité les fonctions associées de controle, je l’exploite en controleur de Nuendo ou d’Ableton live, et ca pete en controleur haut de gamme.
(Le Montage est devenu l’instrument central de composition dans mon studio tout simplement au dela meme dusynthé surpuissant qu’il est!)
Bref, les Montage/Modx sont de chouettes controleurs en plus d’etres de bons synthés.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 09:12:50 ]

2415
C'est vrai que dans ce mode on change d'environnement, on retrouve une liberté total, on attribue tout ce que l'on veut, au numéro de contrôleur désiré en un minimum de manip intuitive.
Vais mettre une proposition sur ideascale pour qu'ils étendent ces possibilités au mode synthé :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 10:12:36 ]

2416
Citation de synthwalker :
Ben c'est surtout que Steinberg appartient à Yamaha...


On le sait bien, j'entend par la, specialement ces 2 synthe qui sont des carte son, ou tout est reconnu, meme sur tablette


Citation de totounet :
Oui, et depuis que j’ai donné mon gros avis d’utilisateur sur le Montage ou je n’avais pas exploité les fonctions associées de controle, je l’exploite en controleur de Nuendo ou d’Ableton live, et ca pete en controleur haut de gamme.
(Le Montage est devenu l’instrument central de composition dans mon studio tout simplement au dela meme dusynthé surpuissant qu’il est!)
Bref, les Montage/Modx sont de chouettes controleurs en plus d’etres de bons synthés.


Chez moi aucun ne va devenir le centre, j'aurais plus tendance a dire l'Ipad quii offre des outils unique

J'ai une question concernant Camelot, peut on aussi le considerer un outil de studio, pour gerer les sysex, split clavier au sein des daw ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 10:15:04 ]

2417
Stop !
Vous allez me faire passer de nouveau du côté obscur :l'informatique :mrg:
J'ai tout lâché en 2010 et n'y connais plus rien, trop compliqué de revenir dans la course a l'équipement, versIon, Maj, telechargement, autorisation, pffff.
Truc de jeune ça. ...
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 19:02:10 ]

2418
T'as tout lache pour des synthe et groovebox dignent d'un pc, donc ne vient pas trop te plaindre :mrg:

Regarde chez moi, 2 synthe qui ne se prennent pas pour une workstation Le Micromonsta 2 et le Summit (j'ai a peine ouvert le manuel sur les 2). Ils n'ont meme pas de sortie audio usb en 2021 !!!

Le Montage est un cas a part, j'ai ete tente de m'en debarasser, trop imposant en version 7, mais je le trouve top pour sa FM en combinaison avec les sample accoustique, le nombre de layer.

Je vire le Pyramid, Jupiter XM et la MC-707 que je utilise trop peu, trop complique et limite. Puis j'en peux plus du son Roland trop classique, passe partout. Adieux aussi au Roland Cloud.

En hardware, le seul truc qui pourrait me faire de l'oeil c'est la Korg Drumlogue, mais plus de nouvelle depuis l'annonce. Mais l'idee du Novation LunchPad Pro pour les drums sur l'Ipad et aussi pour des nappes en poly aftertouch fait aussi son chemin.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 22:30:25 ]

2419
Ha dac , tu te sépare des Xm et 707, ha quand même !
Un peu pareil je conserve le MoDX pour la FM-X et mes samples, l'association avec la Live d'Akai est TOP,
J'ai donné a mon frangin le Wavestate car Impossible de le mettre a jour, et pris un Hydrasynth clavier a la place,
finalement surement aussi son module a la place du D05, mais du mal a m'en séparer !
Mais pour revenir au sujet,
Je serait curieux de voir fonctionner Un Montage en situation, avec les outils cité dans les posts précédent .
:mrg:
Pour tout dire, on me propose un Montage 7, avec option, pédales, sons, etc dans les 1800 Euros :clin:

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 12:36:41 ]

2420
Oui je fais le gros nettoyage, ca ne sert a rien de garder si il n'y a pas de feeling, le Summit a ete un coup de foudre immediat

Va le voir en vrai, c'est imposant comme un tank un Montage 7. Apres, je ne suis pas sur qu'il d'offre beaucoup plus que le Modx.
C'est mieux pour programmer, tu peu presque te passer de l'ecran, pluis de polyphonie en FM, l'after touch, un son un cran au-dessus en sortie analogique.
Mais je ne penses pas que ce sera pour toi le jour et la nuit

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 17:12:22 ]