réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 223 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2491 Posté le 25/09/2021 à 09:13:55
Il y a un filtre modelise le Mini filter VCM, il ne s'utilise que comme effet
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2492 Posté le 25/09/2021 à 11:46:49
Citation de synthwalker :
Il n’y a pas de modélisation VA sur le MODX, donc les filtres sont les mêmes que sur les précédentes workstations de la marque, de simples filtres multimodes résonnants. C’est pareil sur tous les synthés de ce genre tant qu’on reste dans la partie lecture de samples. Si on veut des filtres à auto-oscillation convaincante, il faut prendre des synthés qui intègrent des filtres modélisés sous une forme ou sous une autres. Pour une workstation, cela ne me semble pas si gênant que cela de n’a pas avoir d’auto-oscillation…
Ce n'est pas genant en soit c'est juste que Yamaha le vends comme un synthétiseur et pas comme une workstation alors je m'attendais a autre chose...pour revenir sur mon JD990 qui est aussi un lecteur de sample le filtre est un poil meilleur pour un vieux synthé de 93 ! (hormis l'effet de pas important)
Le MODX a évidement d'autres qualités que je decouvre petit a petit...mais je pense etre un peu derouté car j'ai l'habitude d'utiliser de "vrai" synthé donc...j'ai besoin d'un temps d'adapation je pense Certains sons du MODX me plaisent beaucoup et le fait de pouvoir ajouter en 2 clics d'ecran une petit rythmique c'est genial
Je reviendrai avec cette fois du positif
Ce WE j'attaque le LFO...en esperant ne pas etre deçu lol
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 11:53:06 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2493 Posté le 25/09/2021 à 12:15:39
Bah le MODX reste un « vrai » synthé….numerique
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2494 Posté le 25/09/2021 à 12:26:37
Citation de totounet :
Bah le MODX reste un « vrai » synthé….numerique
bin non justement pas vraiment d'où mes questionnements
90% des utilisateurs du MODX l'utilise comme une boite a son toute prête (piano, rhodes, orgues etc...) et ne connaissent pas la synthèse/sound design. alors pour avoir eu bcp de synthé je peux t'affirmer que non il n'est pas conventionnelle dans son utilisation et son architecture.
PS : je vois ton matos, SV2, NORD Electro, PA4X...pas vraiment des synthés tout ça
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 12:32:27 ]
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2495 Posté le 25/09/2021 à 12:42:29
Bah, tu oublis le côté FM-X, ou il est, là, pas si mal !
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2496 Posté le 25/09/2021 à 12:46:48
Citation de titipol :
Bah, tu oublis le côté FM-X, ou il est, là, pas si mal !
Yes, mais pas encore plongé dedans, ce WE je pense, mais j'ai eu une Digitone et recemment l'Hydrasynth (qui peu faire de la FM dans une moindre mesure certes) alors ce domaine ne m'est pas totalement inconnu
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2497 Posté le 25/09/2021 à 13:47:56
x
Hors sujet :Haaa L'Hydrasynth, la il y a du taf, quel synthé...J'attend le Deluxe avec impatience, juste énorme !!
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 13:50:44 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2498 Posté le 25/09/2021 à 16:31:17
Citation de Nostromoripley :
Citation de totounet :Bah le MODX reste un « vrai » synthé….numerique
90% des utilisateurs du MODX l'utilise comme une boite a son toute prête (piano, rhodes, orgues etc...) et ne connaissent pas la synthèse/sound design. alors pour avoir eu bcp de synthé je peux t'affirmer que non il n'est pas conventionnelle dans son utilisation et son architecture.
PS : je vois ton matos, SV2, NORD Electro, PA4X...pas vraiment des synthés tout ça
Bah les gens en ont un pour faire de la FM, d’autres pour jouer des sons, etc.
Enfin bref comme pour tout les synthés,
Mais le MODX est un vrai synthé.
Quand a ma liste de clavier elle est aussi composée de synthés (le Montage et le dernier Roland Fantom) sans compter mes softs,
Bref tu vas un peu vite a tirer des conclusions pour les autres, surtout pour 90 dix pour cent des utilisateurs hein.
Peu importe ce que les gens en font mais ce sont donc des synthétiseurs surpuissants oui.
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 16:32:33 ]
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2499 Posté le 25/09/2021 à 17:03:41
Oui tu te trompe, j'ai Micromonsta 2, Summit, Ipad bourre d'apps, MC-707, Jupiter XM... bon ok c'est 2 derniers sont sur le couloir de la mort
Le Montage se cale parfaitement avec sa FM puissante, ses modulations d'un autre genre, ses arpeggio custom et ses sons acoustiques.
Regarde le matos de titipol, Push-Pull pour te rendre que tu te trompe, il n'y a pas un utilisateur type.
Le Montage se cale parfaitement avec sa FM puissante, ses modulations d'un autre genre, ses arpeggio custom et ses sons acoustiques.
Regarde le matos de titipol, Push-Pull pour te rendre que tu te trompe, il n'y a pas un utilisateur type.
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 17:15:22 ]
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2500 Posté le 25/09/2021 à 17:51:57
Citation de totounet :
Citation de Nostromoripley :Citation de totounet :Bah le MODX reste un « vrai » synthé….numerique
Bah les gens en ont un pour faire de la FM, d’autres pour jouer des sons, etc.
Enfin bref comme pour tout les synthés,
Mais le MODX est un vrai synthé.
Quand a ma liste de clavier elle est aussi composée de synthés (le Montage et le dernier Roland Fantom) sans compter mes softs,
Bref tu vas un peu vite a tirer des conclusions pour les autres, surtout pour 90 dix pour cent des utilisateurs hein.
Peu importe ce que les gens en font mais ce sont donc des synthétiseurs surpuissants oui.
mmm...Fantom et Montage (workstation encore lol) c'est pas vraiment a ceux là que je pense en premier quand je parle de synthétiseur (sans son de piano dedans) mais soit, le débat n'est pas là
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 18:03:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte