Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 131 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2511
Pour moi TOUTES les machines ont des défauts importants depuis l'arrivée de l'usb depuis disons 2001 environ, pas de midi thru, sequenceur, échantillonneur tendance a disparaître, sorties
séparées, écran ridicule de plus en plus, Menu / sous menu bâclé etc...
Sinon le Fantom aussi m'a un peu déçu après achat, sur deux ou trois points, mais bon moins que le MoDX au début, apres avoir revvendu mon XF pour l'acheter, c'est bien un super synthé FM, pas une Workstation et avec deux modifs, gestion des parts /midi devenir un tueur, dommage.
Totounet L'empilement de synthés c'est un rêve de gosse ! Et Yamaha a arrêté la série PLG qui en passant était chiante a gérer !! :mdr: :bravo:

2512
yamaha-modx6-3851984.jpg Le côté compos !
95 / 2005 Matos increvables
PLG AN, DX, VH, VL,XG. :8)
Remarque, que du Yamaha, la grande époque.

yamaha-modx6-3851987.jpg Le côté Electros !!
2010 / 2021 Matos a date de péremption 10 / 15 ans ?

yamaha-modx6-3851993.jpg Le tout, y en a trop !!!
:mdr:

A venir cher Totounet, le côté Clone de Behringer si ils sortent un jour, UBxa, BBG, DS80, etc etc ...:bravo: !!!! 2022/ 2030

Et le tout moins cher qu'un Rolex , hein !


[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 17:00:02 ]

2513
ahaha j'ai 1/3 de ton espace

J'aimerais avoir plus, mais c'est juste pas possile, le Montage 7 fut deja une erreur.
Au magasin ca semblait aller, mais une fois deballe dans mon espace rikiki... ooops

Mais l'Ipad que j'ai prit recement, tout n'est pas rose, mais c'est une petite revolution, je peux aller ou je veux avec mon daw.

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 16:49:25 ]

2514
Bah, les mômes partent, la place se libére .. :facepalm:
J'ai un peu peur du jour ou l'informatique fera vraiment son retour dans mon set !!
Je viens de prendre un portable Asus S513 EA pour mettre a jour le Wavestate,mon vieux Stylistic Fujitsu tactile est fatigué ( 2005 / 06, il me semble ) et commencer a me remettre doucement a cogiter sur Cubase, Nuendo...Ho punaise !

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 17:13:47 ]

2515
Je penses pas que j'apprecirais une verison avancee de Cubase, mon utilisation d'un DAW reste en somme assez basique.
Le seul truc qui me manque, c'est un enregistrement en loop comme le Pyramid a la maniere Ableton.
Si je veux enregistrer 2 BAR ou 4 BAR, je veux qu'il arrete apres 2 ou 4 BAR. Mais que les loop continuent.

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 17:14:18 ]

2516
x
Hors sujet :
Je suis passé chez un pote qui a se truc, un Squid, et 5 ou 6 séquenceur, avec des modules et expandeurs mais trop de manipulations , j'ai plus assez de mémoires, quoi que le Toraiz Squid ..:non: :fleche:
2517
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
x
Hors sujet :
Je suis passé chez un pote qui a se truc, un Squid, et 5 ou 6 séquenceur, avec des modules et expandeurs mais trop de manipulations , j'ai plus assez de mémoires, quoi que le Toraiz Squid ..:non: :fleche:


Non le Pyramid est tres simple d'emploi, il ne faut meme pas 2 jours pour faire le tour, ca reste basique, sa puissance, c'est les trucs en plus comme liste d'intrument, la poly rhymique et euclidien et effet midi

Regarde les jam de MrTuna, c'est son sequencer, il passe d'un synthe a l'autre sans toucher le Pyramid
Je n'aime pas ce qu'il fait mais ca donne une idee

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 17:36:01 ]

2518
x
Hors sujet :
:8O: M pas non plus,
pour le fonctionnement de la Live, du MoDX, et du Wavestate je ressort les manuels régulièrement, la combinaison de boutons, ou shift + raz le bol :mdr: alors j'hésite avec le matos du genre, finalement un bon vieux sequenceur sur Atari !!,
2519
Titipol:
Super ton coin a musique er ce qu’il y a dedans!
Bravo!!!
2520
Merci, je n'arrive pas me décider et revendre le vieux matos Yamaha, je bosse tellement bien avec :clin:
au final restera que ce coin là j'imagine ! J'ai un Tx802, et un Tyros donné par les potes du groupe, plus ou moins en panne a la cave, j'hésite a les faire réparer !