Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 745 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2481
Non de souvenir c'est global comme un offset sur une part selectionne
Ca sert pour le live pas la programmation.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 13:14:24 ]

2482
Citation de Gam :
Non de souvenir c'est global comme un offset sur une part selectionne
Ca sert pour le live pas la programmation.


ok je vais creuser merci ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2483
T'es en pahse de decouverte, donne environs 2 semaines pour tout parcourir.
C'est un synthe tres puissant avec sa logique qui demande juste du temps
2484
Citation de Gam :

Les filtres ne sont pas auto-oscillant


Pour un synthé, ça commence bien :8O::oops2:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 15:06:46 ]

2485
Bah tout les filtre ne sont pas auto-oscillant
2486
Citation de Gam :
Bah tout les filtre ne sont pas auto-oscillant


oui qu'en y en a qu'un c'est un choix "voulu" pour donner une couleur propre au synthé (comme les OBX) mais quand y en a 18 différents je comprends pas :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2487
Ses filtres n'ont pas la pretention de modelise un filtre d'un synthe analogique soustractif
Essaie peut etre le VCM Mini Filter (virtual circuit modeling) mais c'est une effet, donc pas sur que tu puisse avoir une enveloppe

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 15:17:20 ]

2488
Quand tu dis auto-oscillant, c'est avec un signal à l'entrée ou rien ? Car oui, il faut avoir un signal (donc une AWM) pour que le filtre résonne.

Maintenant, si c'est pour avoir la sinus pure d'un filtre sans rien à l'entrée, tu as le moteur FMX qui fait des très belles sinus qui font de bonnes basses rondes :clin:

2489
Avec une AWM2

Le filtre est vraiment:) pas terrible, la résonance est horrible, elle produit un son strident a la limite du larsen si on va trop loin c’est pas joli joli, il part tres vite en cacahuète :((

Oui je c que le FMX produit une sine je ne cherche pas à reproduire une sine avec le filtre je constate juste quil ne peux pas le faire c’est dommage pour un synthétiseur qui en possède 18 différents ! :?:

Certaines performances sont un peu to much lol des morceaux « techno » rigolo pour s’amuser 2 min mais totalement inutile pour une compo ou un live…

Je comprends pas le projet de Yamaha, c’est un synthétiseur mais pas trop, une workstation mais pas trop…

Allez je continue :lol:



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 06:19:27 ]

2490
Il n’y a pas de modélisation VA sur le MODX, donc les filtres sont les mêmes que sur les précédentes workstations de la marque, de simples filtres multimodes résonnants. C’est pareil sur tous les synthés de ce genre tant qu’on reste dans la partie lecture de samples. Si on veut des filtres à auto-oscillation convaincante, il faut prendre des synthés qui intègrent des filtres modélisés sous une forme ou sous une autres. Pour une workstation, cela ne me semble pas si gênant que cela de n’a pas avoir d’auto-oscillation…