Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 184 985 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2581
Citation de Nostromoripley :
Hello

Je galère un peu avec les pattern du sequenceur :???:

Comment désolidariser un pattern d'une perfomance svp ? (la petite chaine bleue entre la fenêtre pattern et le nom de la performance)

J'ai cherché mais en vain...

merci

Tu veux faire exactement ? Ne pas en avoir ou en avoir un nouveau ?
2582
Citation de Gam :
Citation de Nostromoripley :
Hello

Je galère un peu avec les pattern du sequenceur :???:

Comment désolidariser un pattern d'une perfomance svp ? (la petite chaine bleue entre la fenêtre pattern et le nom de la performance)

J'ai cherché mais en vain...

merci

Tu veux faire exactement ? Ne pas en avoir ou en avoir un nouveau ?

Par exemple mon pattern 11 est associé a la performance XXX et chaque fois que je selectionne ce pattern, il appelle automatiquement la performance XXX. Je veux pouvoir delié le pattern de la performance pour pouvoir l'utiliser avec la perfomance que je veux.

Je suis clair ? lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2583
Je n'ai pas beaucoup utilise le pattern séquenceur, mais je n'ai jamais su automatiser le recall automatique de la pattern associe, a chaque fois je devais la recharger, ca fini par me saouler.

Je m'y prenais peut etre mal

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 01:15:18 ]

2584
Non non pas sur, j'ai aussi très vite jeté l'éponge avec le "sequenceur" du Modx !
Yam devrait faire revenir les ingés du passé pour former les ingés en place.
:clin: :facepalm:
2585
2586
c'est gentil mais je ne l'utilise pas

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 20:25:23 ]

2587
Non mais peu importe, moi non plus je ne l’utilise pas.
Je t’envoyais ce lien car tu as dit que tu ne comprenais pas comment automatiser le recal automatique de la pattern associé a la perf, du coup ce lien semble y repondre peut etre.
De plus comme tu as posé une problématique, ca peut interresser d’autres camarades.:clin:
2588
Bonsoir, pour répondre à "Nostromoripley", comme je n'ai jamais délié de performance d'un pattern, j'ai fais l'appel à un ami Yamaha, Hape en l'occurrence.

Tu charge le pattern 11 qui va appeler la performance XXX puisque les deux sont liés.

Tu va sur la performance YYY en utilisant le Category search, tu va en pattern play, tu appuis sur "Store Pattern and perf settings", la performance YYY est maintenant liée au pattern 11.

En résumé, charger le pattern, aller sur la performance qu'on veut associer, lier le pattern et la performance.

Bonne soirée.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 18:19:55 ]

2589
C'est vraiment tordu, Yamaha est sur la pente descendante et devrait arrêter les synthés pour poursuivre sur les PSR et les instruments acoustique,
Piano, Guitare, Basse, Sax, flute etc..:facepalm:.
2590
En soit ce n'est pas idot, un song n'est pas lie a une performance, donc tu peux tester ton song sur autant d'arrangement de performance qui te chante.

A un moment, il faut lâcher prise, tu t'en débarrasse et arrêter de bâcher inutilement, ca ne sert a rien, fais comme moi et le Jupiter XM, je m'en porte pas plus mal.

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 21:43:47 ]