réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 985 vues
- 97 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2581 Posté le 01/11/2021 à 17:15:28
Citation de Nostromoripley :
Hello
Je galère un peu avec les pattern du sequenceur
Comment désolidariser un pattern d'une perfomance svp ? (la petite chaine bleue entre la fenêtre pattern et le nom de la performance)
J'ai cherché mais en vain...
merci
Tu veux faire exactement ? Ne pas en avoir ou en avoir un nouveau ?
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2582 Posté le 01/11/2021 à 19:31:13
Citation de Gam :
Citation de Nostromoripley :Hello
Je galère un peu avec les pattern du sequenceur
Comment désolidariser un pattern d'une perfomance svp ? (la petite chaine bleue entre la fenêtre pattern et le nom de la performance)
J'ai cherché mais en vain...
merci
Tu veux faire exactement ? Ne pas en avoir ou en avoir un nouveau ?
Par exemple mon pattern 11 est associé a la performance XXX et chaque fois que je selectionne ce pattern, il appelle automatiquement la performance XXX. Je veux pouvoir delié le pattern de la performance pour pouvoir l'utiliser avec la perfomance que je veux.
Je suis clair ? lol
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2583 Posté le 01/11/2021 à 19:44:11
Je n'ai pas beaucoup utilise le pattern séquenceur, mais je n'ai jamais su automatiser le recall automatique de la pattern associe, a chaque fois je devais la recharger, ca fini par me saouler.
Je m'y prenais peut etre mal
Je m'y prenais peut etre mal
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 01:15:18 ]
titipol
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2584 Posté le 02/11/2021 à 07:46:54
Non non pas sur, j'ai aussi très vite jeté l'éponge avec le "sequenceur" du Modx !
Yam devrait faire revenir les ingés du passé pour former les ingés en place.
Yam devrait faire revenir les ingés du passé pour former les ingés en place.
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2585 Posté le 03/11/2021 à 00:27:22
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2586 Posté le 03/11/2021 à 01:15:37
c'est gentil mais je ne l'utilise pas
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 20:25:23 ]
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2587 Posté le 03/11/2021 à 08:51:54
Non mais peu importe, moi non plus je ne l’utilise pas.
Je t’envoyais ce lien car tu as dit que tu ne comprenais pas comment automatiser le recal automatique de la pattern associé a la perf, du coup ce lien semble y repondre peut etre.
De plus comme tu as posé une problématique, ca peut interresser d’autres camarades.
Je t’envoyais ce lien car tu as dit que tu ne comprenais pas comment automatiser le recal automatique de la pattern associé a la perf, du coup ce lien semble y repondre peut etre.
De plus comme tu as posé une problématique, ca peut interresser d’autres camarades.
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2588 Posté le 03/11/2021 à 18:18:01
Bonsoir, pour répondre à "Nostromoripley", comme je n'ai jamais délié de performance d'un pattern, j'ai fais l'appel à un ami Yamaha, Hape en l'occurrence.
Tu charge le pattern 11 qui va appeler la performance XXX puisque les deux sont liés.
Tu va sur la performance YYY en utilisant le Category search, tu va en pattern play, tu appuis sur "Store Pattern and perf settings", la performance YYY est maintenant liée au pattern 11.
En résumé, charger le pattern, aller sur la performance qu'on veut associer, lier le pattern et la performance.
Bonne soirée.
Tu charge le pattern 11 qui va appeler la performance XXX puisque les deux sont liés.
Tu va sur la performance YYY en utilisant le Category search, tu va en pattern play, tu appuis sur "Store Pattern and perf settings", la performance YYY est maintenant liée au pattern 11.
En résumé, charger le pattern, aller sur la performance qu'on veut associer, lier le pattern et la performance.
Bonne soirée.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 18:19:55 ]
titipol
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2589 Posté le 03/11/2021 à 20:58:27
C'est vraiment tordu, Yamaha est sur la pente descendante et devrait arrêter les synthés pour poursuivre sur les PSR et les instruments acoustique,
Piano, Guitare, Basse, Sax, flute etc...
Piano, Guitare, Basse, Sax, flute etc...
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2590 Posté le 03/11/2021 à 21:20:15
En soit ce n'est pas idot, un song n'est pas lie a une performance, donc tu peux tester ton song sur autant d'arrangement de performance qui te chante.
A un moment, il faut lâcher prise, tu t'en débarrasse et arrêter de bâcher inutilement, ca ne sert a rien, fais comme moi et le Jupiter XM, je m'en porte pas plus mal.
A un moment, il faut lâcher prise, tu t'en débarrasse et arrêter de bâcher inutilement, ca ne sert a rien, fais comme moi et le Jupiter XM, je m'en porte pas plus mal.
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 21:43:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte