Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 687 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2571
Les gouts et les couleur, ca ne ce discute pas. Si tu aime tant mieux pour toi

Je fais mes propres son, au debut, j'en achete pour etudier
Je n'en ai pas utilise un seul dans mes compo

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 19:38:35 ]

2572
Non mais les gouts ne se discutent pas on est ok, on a le droit de ne pas aimer c’est sur.

Maintenant on peut reconnaître pragmatiquement le travail en terme de sound design indépendamment des gouts.
Le travail sur la banque FMX experience a son prix en est un tres bon exemple en terme de textures.
2573
Celle de barb and Co me parle plus

Une banque qui me convient, c'est celle qui va me pousser a m'inspirer du son et a deriver vers quelques de plus personnel

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 21:02:49 ]

2574
Banque OB6 pour MODX gratos ! (pas de moi)

Pour MODX
https://www.dropbox.com/s/v7pf7a9boy4mbw4/OB6%20MODX.zip?dl=0

et pour le MONTAGE
https://www.dropbox.com/s/zcjcb3pq8bfhdk2/OB6%20MONTAGE.zip?dl=0

Franchement ça sonne vraiment très bien, seulement je crois que la tonalité est complètement a l'ouest lol (quand j'ajoute une autre part a celle la, ça sonne faux :( )




PS : pour info le gars a utilisé la fonction Auto-sampling du logiciel AKAI MPC BEAT qui est gratuit ;)
Pour ceux que ça intéressent c'est par ici : https://www.akaipro.com/mpc-beats
A l'occasion je ferai bien un petit auto-sampling de mon AN1X (forme d'onde pure)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 10:44:07 ]

2575
Hello les MODEUX :D:

Je vous partage un petit extrait audio joué à partir d'un sample de SOLINA que j'ai samplé du VST éponyme d'ARTURIA. J'ai utilisé l'auto-sampler du logiciel AKAI MPC BEAT (génial et gratos !!) et j'ai samplé uniquement la note C3 pendant quelques secondes en concervant les effets du VST. Je bouclé le sample de façon a ne presque pas entendre le point de bouclage (j'ai dit presque, mais je pense avoir bien bossé :8)) et je l'ai importé dans le MODX en transposant le sample au C4. J'ai doublé le sample sur 2 elements avec un leger PAN différent pour chacun élément. Un filtre 18s pour jouer un peu avec le cutoff, beaucoup de release sur l'ADSR AMP (95), un compresseur pour monter le niveau un peu faible du sample et une belle reverbe longue pour donner de l'espace...voilà qu'en pensez vous ? (poids du sample 1.35Mo :bravo:)

extrait ici :
https://www.dropbox.com/s/q3griypbhpur3w3/SOLINA%20V%20MODX.wav?dl=0

...et le sample pour ceux qui veulent l'importer dans le MODx ;)
https://www.dropbox.com/s/p0npnqgk4n35lqw/SOLINA%20C3-060%20C3%20loop%20truncate.rar?dl=0


Enjoy


Nostro

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 20:20:53 ]

2576
Avis posté à l'instant :clin:

PS : exercice pas évident étant donné la complexité et la puissance du MODX, je comprends maintenant l'énorme travail derrière le TEST de SW ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 10:55:23 ]

2577
Citation de Nostromoripley :
Banque OB6 pour MODX gratos ! (pas de moi)



Je ne la trouve pas qualitative, deja, les noms OB1, OB2, c'est carrement fainéant
Ensuite on entends clairement les loop point rate.

Ca me parait étrange pour un soft qui auto sample. Je n'ai jamais eu ca avec SampleRobot qui est redoutable.
Mais jamais de sample d'attaque courte, minimum 2,5 s, et toujours en multi.

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 20:18:23 ]

2578
Citation de Gam :
Citation de Nostromoripley :
Banque OB6 pour MODX gratos ! (pas de moi)



Je ne la trouve pas qualitative, deja, les noms OB1, OB2, c'est carrement fainéant
Ensuite on entends clairement les loop point rate.

Ca me parait étrange pour un soft qui auto sample. Je n'ai jamais eu ca avec SampleRobot qui est redoutable.
Mais jamais de sample d'attaque courte, minimum 2,5 s, et toujours en multi.




Oui ça pourrait être mieux certes, mais c'est gratuit ! Et franchement certains presets sonnent vraiment bien malgré tout :bravo::aime:

Moi je lui dit merci :aime::bravo:

PS : MPC BEATS est gratuit egalement hein ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 13:29:07 ]

2579
Hello

Je galère un peu avec les pattern du sequenceur :???:

Comment désolidariser un pattern d'une perfomance svp ? (la petite chaine bleue entre la fenêtre pattern et le nom de la performance)

J'ai cherché mais en vain...


merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2580
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait où on peut essayer le MODX6 et / ou le MODX8 sur Paris en boutique, cette semaine ?

Merci d'avance !