Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 751 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
121
Non mais j'ai l'impressions qu'il y a légère confusion ...

Dans Omnisphere il y a 3 niveaux:

1) les sons (samples de base qui passent à travers la machine STEAM
2) les presets (avec sons A et B, enveloppes, filtres, arp, fx insert, etc...)
3) les multis (max 8 presets)

Les sons de symphony of voices sont à la fois des sons de base (sample), forcément aussi convertis en presets et se trouvent dans la liste à choix d'omnisphere dans le browser. Je n'ai pas essayé, mais tu peux les trouver en version sample et t'amuser à créer tes propres presets avec.

Quant aux sons d'athmosphere on va dire qu'ils sont dispo dans la liste de "types" de sons. Car dans Omni tout est catégorisé, c'est génial. Pour pour ces sons là aussi: même structure que décrit ci-dessus.

Voilà.

A+,
k
Kat
www.katapulse.com
122
Je ne veux pas casser l'ambiance mais, à ma connaissance c'est bien "juste" un (gros) best of Symphony of Voices qui est inclu dans Omnisphere, comme l'indiquait EP dans les FAQ depuis un moment. Je n'ai pas les 4 CD de SOV pour vérifier mais à la lecture des descriptions de contenu respectives + FAQ, il me semble évident que "seuls" (!!) les meilleurs et les plus utilisables des samples et multis de SOV ont été repris dans Omni. C'est juste logique.
Et c'est déjà fabuleusement wooaaaahh !
Alors, tous en choeur : 3...4... Allleluuuuuujaaaaaaaaaahhh !!...
Amitiés,
nico

PS : juste pour info, un extrait des contenus des 4 CD de SOV, si vous voulez checker ceux que vous retrouvez... ou pas...
- CD1 : multiple dynamics of multisampled ahs, oos, ohs, ees, humming, intense staccato stabs, natural crescendo/decrescendo swells, octaves, moving vowels, vibrato versions and even whistling
- CD2 : LondonChoir FX samples, Major, Minor and Suspended Chords with high & low chord voicings, thick clusters, Twelve-Tone and Ligeti fx, whispering, murmuring, accents, falls, avante garde glides, vertigo fx, swoops, chattering, guttural groans, shouts, ethereal phrases
- CD3 : multisampled phrases (Kyrie, Allelujah, Amen, Agnus Dei, etc.) in addition to the soft and loud multisampled static vowels (oos, ahs, ees, mms) and moving vowels (oh-eh-ah and ah-eh-ee-oo). Solo Boy phrases and multisamples. The Gregorian Mens Choir is provided with multisampled soft and loud ohs, mms, fifth drones, intervals (half and whole step up/down), multisampled Latin words and ancient Gregorian Chants
- CD4 : lush Multitracked Pop Stacks, created from over 10,000 perfect vocal performances, "Enya-esque" pads, multisampled vowels in the collection including oos, ahs, ehs, ees, ohs, mms, vvs and zzs, moving vowels, washes and "scooped" notes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
123

Citation : Vous n'avez pas trouvé les sons d'atmosphère? C'est en installant la dernière mise à jour que les presets sont disponible.

Frank Ancelin à qui poses-tu cette question ? Pour ma part, j'ai bien les sons d'Atmosphere, mais ne connaissant pas Spectrasonics, je ne connais pas Symphony Of Voices.
Ce qui a peut-être porté à confusion, c'est que j'ai repris la totalité de la phrase de Gorodish. Mais bien entendu, je navigue sans problème sur tous les niveaux, Core librayrie, Atmosphere, Omnisphere et User, pour ses propres patchs.
124

Citation : bien "juste" un (gros) best of Symphony of Voices qui est inclu dans Omnisphere

Merci de cette précision niconu. J'adore ces voix et ces choeurs. En 8e de tons, ça fait des masses de choeur impressionnantes.
125

Citation : Frank Ancelin à qui poses-tu cette question ?

A toi, car je pensais que tu ne les avais pas trouvé. Je te cite:

Citation : Peux-tu nous en dire plus, notamment sur la banque complementaire ou on trouve tous les sons de symphony of voices et d'atmosphere ?

Donc j'ai lu de travers car je pensais que tu ne savais pas où se trouvaient les presets d'atmosphère.

Ensuite, l'évolution avec omnisphère, qui n'est pas une révolution, c'est que les sons obtenus dans le browser "Patch" sont issus d'une combinaison de sons piochés dans le browser "sounds browser".

Et donc, ces même "sounds browser" ont servit à la création des presets d'atmosphère. Donc omnisphère propose en quelque sorte des sons "brut", qui donnent plus de marge afin de créer nos propre presets, plus les choeurs évidemment.

Ce qui me dérange avec ce soft, c'est le mode "Patch" qui est très gourmand en CPU. Et pour accéder au "sounds browser", il faut charger un Patch, aller dans la fenêtre d'édition, partie "Layer", muter une des 2 banques, et aller dans le "sounds browser" de l'une d'entre elle.

De plus, la fonction "supprimer un preset" n'est pas encore disponible. Ils y travaillent encore.

Donc pour ce que j'en pense de ce soft, c'est qu'il promet de belles choses, mais manque encore de maturité. Ils doivent travailler à tous les problèmes cités ici, et d'autres que certains rencontrent au cas par cas, mais n'est pas encore très pratique niveau utilisation. Par exemple sur de gros projets, omnisphère peut facilement monopoliser toute le RAM disponible. Ce qui n'est pas pratique quand par exemple on bosse sur des projets allant de 40 à 80 pistes vst.

Pour l'instant le gros moins avec omnisphère: "TRES GOURMAND EN RAM".
126

Citation : Donc j'ai lu de travers car je pensais que tu ne savais pas où se trouvaient les presets d'atmosphère.

Non pas du tout, car comme je le disais un peu plus haut, ma citation - à partir de la phrase de Gorosdish - portait à confusion.

Citation : l'évolution avec omnisphère, qui n'est pas une révolution

Totalement d'accord.

Citation : Donc pour ce que j'en pense de ce soft, c'est qu'il promet de belles choses, mais manque encore de maturité. Ils doivent travailler à tous les problèmes cités ici, et d'autres que certains rencontrent au cas par cas, mais n'est pas encore très pratique niveau utilisation. (...)
Pour l'instant le gros moins avec omnisphère: "TRES GOURMAND EN RAM".

Re-d'accord.
127
Je veut pas être l'oiseau de mauvaise augure :demon: mais le seul moyen de régler le problème de RAM, c'est d'utiliser un moteur de streaming (comme Kontakt ou bien Gigasampler) qui charge les samples en fonction des touches appuyées en temps (presque) réel.

A ma connaissance, spectrasonics n'a pas ça dans ses tiroirs, donc autant vous habituer a avoir une occupation RAM monstrueuse.

C'est le principe même de ce synthé d'avoir plusieurs couches de samples chargés en RAM directement, entiers(comme Nexus)...donc pas moyen de baisser la RAM, a part réduire le plugin(j'y crois pas trop, il pese pas lourd)...ou le nombre ou la taille des samples(trop tard aussi).

Seul le CPU sera amélioré, avec quelques optimisations.
Je crois qu'ils ont accouché d'un monstre qui sera parfaitement utilisable...dans 5 ans.

Vive le freeze !!!

Va falloir s'y habituer, étant donné que j'ai vu des gens saturer leur quad core avec un seul patch :fou:
128
De toutes façon le problème sera résolu d'ici quelques temps, étant donné qu'omnisphère est prévu de passer en 64 bits.

Donc pour une utilisation optimale de ce soft, faudra attendre cette fameuse mise à jour. Ce qui veut dire aussi, comme le passage au 64 bits est relativement difficile pour les développeurs, il faudra s'attendre à des beugues supplémentaires.

Citation :
Va falloir s'y habituer, étant donné que j'ai vu des gens saturer leur quad core avec un seul patch

Et dire que Eric Persing considère que le consommation RAM de ce soft est normale :oops2:

Va falloir de la grosse bécanne. J'ai reussit aussi à saturer le cpu de mon mac pro(4x2.66ghz), mais en mode patch uniquement. N'oublions pas que le mode "sounds browser" est beaucoup moins gourmand :clin:
129
Je ne voudrais pas contredire, moi j'ai passé d'un PC à un Mac et je n'ai pas encore reçu la RAM supplémentaire, donc là je tourne sur du 2GB et la ou j'ai eu des soucis, c'est en faisant des stacks avec 4 patch en simultanés, donc bon, y'a tout de même de la marge ...

par contre sur mon PC d'avant (qui avait 4 ans) là bon, disons que le témoin du driver ASIO (que monitore Cubase4) avait du mal et ça schhhh 'tait un peu ...je ne sais pas si c'est la RAM ou le processeur, m'enfin le stack, c'est pas encore ça.
Kat
www.katapulse.com
130

Citation : par contre sur mon PC d'avant (qui avait 4 ans)

Ca me semble logique que ça craque avec un processeur qui date d'il y a 4 ans.
Avec le quad 9300, en 64 bits, avec 4 Go de ram, et sans que cela soit optimisé, ça tourne sans problème. Mais il faut faire attention à certains patchs, qui sont d'ailleurs de multi stacks.