Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 784 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
101
> Gestion de la mémoire et optimisation du soft... on sent que la peinture est pas sèche par endroits... sur certains patchs, c'est même délirant... Heureusement que j'ai pensé à booster "un peu" le PCZik avant l'arrivée du bébé... qu'est-ce que ce serait... (Persing a des actions chez les fabriquants de RAM et de CPU ou bien ?).

Autre plantage sympa chéwam : si je charge mon projet avec du Omni dedans, la 1ère fois ça passe... lentement, mais ça passe... mais si je veux rappeler la version précédente sans sortir de Live7... ça plante tout...

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
102

Citation : Quels sont les concurrents directs de ce produit (juste pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble même si c'est très lointain).

Alchemy
103
Alchemy : excellent, mais quand même objectivement

Citation : c'est très lointain

(j'ai pas dit moins bon !). Fort fort lointain, dirait même Shrek !
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
104
Plus lointain que M-Tron Pro ?

Vidéo
105
Omnisphere reçu et installé hier soir !

WAOUHHHHH !!!!! :aime: :aime: :aime:

Perso : j'adore !! J'y retrouve mon Atmosphere, en bien mieux (sons qui paraissent plus cristallins, plus vivants) et surtout le browser, génial, qui permet de trouver les sons que l'on veut en 2 clics de souris.

J'ai commencé à explorer aussi le côté Omnisphere pur : ça a l'air incroyable, immense !!! Le mix des samples et de la synthèse... Rien qu'à regarder les vidéos de tutoriaux, ça donne le smiley : bonheur anticipé !!

Je crois que je vais y passer mes nuits :clin:

Pour les problèmes "zentougenres", cités ci-dessus, je vous dirais si j'en rencontre aussi (je suis sur Mac Pro, Dual Core 2,66Ghz, 12Go de Ram)... Ils ne sont pas bête, chez Spectrasonics, ils vont nous corriger tout ça.

En tous cas, premier avis perso : c'est un soft de rêve, une méga-bête qui "sonne", au contraire de ces trop nombreux synthés qui "grincent" et "cliquettent", trop artificiels, sans âme (toujours avis perso) :P:

L'Omnisphere me donne l'impression de jouer d'un instrument "réel" (dans le sens de vivant, qui fait "vibrer" l'air) par le biais de mon synthé... Et c'est une sensation suffisamment rare pour la signaler !

Voilà. Affaire à suivre, donc...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

106

Citation : Plus lointain que M-Tron Pro

Alors M-Tron Pro, j'ai essayé de trouver où ça se vend, même pas
sur le site de g-force ils en parlent, il est classé secret défense?
107

Citation : Faire uniquement de la synthèse ? Oui. Sans problème, c'est aussi un "vrai synthé" (multiforme : FM, Ring, WS, etc...) avec ses OSC, LFO, filtres, enveloppes, modulations sources/targets... tous éditables / programmables... sans jamais utiliser de samples si tu le souhaites...

Ca n'engage que moi, car vous allez dire que je chipote, mais honnêtement ce n'est pas avec ces possibilités de synthèse que j'en ferai ou disons, pour être juste, seulement en appoint. C'est une des premières choses que je suis allé voir, et j'ai trouvé que c'était relativement basique. En tout cas au niveau du résultat. Bien entendu, on peut moduler différent paramètres avec 6 LFO, faire de la FM (Mouais...), de la ring modulation (re-Mouais)...
En fait, ce que je n'aime pas c'est le son des formes d'ondes, je les trouve très pauvres.

En revanche, côté sample, le moteur pour éditer permet d'obtenir des modulations vraiment intéressantes. Une des parties qui m'intéresse le plus étant les choeurs - ils sont excellents - il y a une réelle possibilité de sortir des sentiers battus.

De plus, l'ajout des patchs d'Atmosphere sont réellement un plus.
108
Bonjour,

peut-on intégrer des samples personnels ?
109
La question a déjà été posée dans un post précédent , mais bon ...
Pas pour l'instant , mais spectrasonics l'annonce pour de futures updates ...
Faudra attendre un peu :noidea:

"Switched on bach"

110
> deb76 : sévère, certes, mais assez juste. Ce n'est effectivement pas un outil de synthèse à proprement parler, celle-ci n'ayant effectivement de réelle valeur qu'en appoint / soutien de la partie samples / soundsources bien plus novatrice et créative par rapport à la concurrence (qui fait sensiblement "mieux" en matière de synthèse pure).
Juste précision, car ma réponse pouvait enduire d'erreur.

> pluton35 : gaffe, l'ami, si tu demandes ici s'il faut une clé Ilock, ou combien il y a de DVD d'install, ou bien où on peut trouver des démos... il ne nous restera plus que 2 ou 3 hypothèses peu flatteuses te concernant... just joking... no offense...

nn

Edit : "très sévère", deb76... après qqs expérimentations dans le module synthèse, même si on peut chipoter sur la richesse des Waveforms, je ne connais peu ou pas d'outil de synthèse combinant autant de routings et combinaisons d'OSC, LFO, filtres et enveloppes, la plupart offrant des modes "assez" originaux et sans grand équivalent à ma connaissance. Et pour des résultats bien plus que moyens, amha...