Sujet Omnisphere
- 220 réponses
- 38 participants
- 28 759 vues
- 34 followers
tinhu
Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?
Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue
A vos pronostics !!!!
"Switched on bach"
Anonyme
Citation : Je ne voudrais pas contredire
Aucuns problèmes. On est pas là pour se cirer les pompes toutes les 5 mn. La marge est là (sans doute), mais le côté pratique ne l'est pas.(à mes yeux)
Pour exemple, j'ai installé omnisphère sur un mac pro et un "core 2 Duo". J'ai commencé un projet, ouvert omnisphère sur mon core 2 Duo(2 Go de RAM), chargé 3 sons issus du sounds browser sur 3 pistes différentes. J'ai voulu ouvrir un autre soft, et j'ai eu un message comme quoi la mémoire n'était pas suffisante, et pouvait créer quelques artéfacts.
2 vst ouvert, et déjà plus de RAM disponible. Où est la marge?
Sur mon mac pro, j'ai quelques softs assez gourmand en RAM également, et je n'ose même pas les ouvrir en même temps qu'omnisphère, de peur d'être vite limité.
superkat72
www.katapulse.com
ostrovitch
Citation : De toutes façon le problème sera résolu d'ici quelques temps, étant donné qu'omnisphère est prévu de passer en 64 bits.
Donc pour une utilisation optimale de ce soft, faudra attendre cette fameuse mise à jour. Ce qui veut dire aussi, comme le passage au 64 bits est relativement difficile pour les développeurs, il faudra s'attendre à des beugues supplémentaires.
En effet mais là où le bas blesse, c'est que dans un DAW 64bits
on pourrait en effet utiliser omnisphere 64bits, par contre
il y a plein de plugins en 32bits qui buggent en 64, donc à part
utiliser omnisphere 64 seul, c'est mal barré.
Déja, tous les VST's basés sur synthedit plantent systématiquement
cubase 64.
Et les éditeurs n'ont pas l'air trés pressés de passer en 64bits.
Anonyme
Citation : Quad core 2.8 mais, avec 2GB, j'ouvre RMX avec 4 loops, EWQL 24 bits avec 2 patch (Keyswitch) et Omnisphere avec 2 presets et ça tourne ... enfin bon... go figure! :-)
Oui superkat72, je comprends bien Mais là tu me donnes un exemple sur un projet avec 8 pistes vst. Donc mon mécontentement vient simplement du fait que j'ai l'habitude de travailler sur des projets allant de 40 à 80 pistes vst. Et ça va sans doute doubler sur mon prochain projet.
Alors il va falloir que je bidouille un peu pour utiliser omnisphère sans qu'il me pompe toute la ressource, et encore, je ne suis pas certain de l'utiliser ce coup ci
Pour résumer, je ne suis pas tranquille quand j'utilise ce soft.
Citation : Et les éditeurs n'ont pas l'air trés pressés de passer en 64bits.
Soyons optimiste ostrovitch. Ce genre d'opération n'est pas simple pour les développeurs. Faut leur laisser le temps.
ostrovitch
Citation : Soyons optimiste ostrovitch. Ce genre d'opération n'est pas simple pour les développeurs. Faut leur laisser le temps.
Pas simple, possible, mais même pas ils en parlent ou ne semblent l'envisager. Même clavia, ils n'ont pas été foutus de nous sortir
un driver USB 64bits compatible vista pour le Nord Modular G2,
ça craint quand même.
deb76
Citation : Même clavia, ils n'ont pas été foutus de nous sortir
un driver USB 64bits compatible vista pour le Nord Modular G2
Oui, tout à fait. Je suis assez furax, pas moyen d'utiliser mon G2 Engine. A ce propos, ostrovitch, ont-ils sorti leur driver pour Vista 32 bits qu'ils avaient annoncé. J'avoue que j'ai décroché.
ostrovitch
Citation : Oui, tout à fait. Je suis assez furax, pas moyen d'utiliser mon G2 Engine. A ce propos, ostrovitch, ont-ils sorti leur driver pour Vista 32 bits qu'ils avaient annoncé. J'avoue que j'ai décroché.
Hors sujet :
Salut Didier, en fait ils ont une version beta Vista32 qu'on peut
leur demander par mail, mais elle ne fonctionnera pas sur vista 64
car vista 64 n'autorise pas l'installation de pilotes non signés
par microsoft. D'après Tomas Johanson de clavia, il est pourtant toujours
question qu'on ait la version 64 maximum en décembre.
deb76
Hors sujet : Citation : Salut Didier, en fait ils ont une version beta Vista32 qu'on peut
leur demander par mail
Ah, merci pour ta réponse ostrovitch, ce n'est pas pour le 64 bits mais j'ai un autre quad 9600 qui tourne sous Vista 32 bits ainsi qu'un portable. Ca m'arrangerait bien d'ailleurs de pouvoir le mettre sur ce dernier.
Sinon, une chose que je ne comprends pas bien, pour l'éditeur, le passage à Vista ne semble pas leur poser problème puisque la version démo fonctionne avec Vista 32 bits, je n'ai pas essayé, par contre, pour la 64 bits.
ostrovitch
Citation : Sinon, une chose que je ne comprends pas bien, pour l'éditeur, le passage à Vista ne semble pas leur poser problème puisque la version démo fonctionne avec Vista 32 bits, je n'ai pas essayé, par contre, pour la 64 bits.
Hors sujet :
T'as entièrement raison, l'éditeur fonctionnerait en 32bits sous vista 64,
mais à mon avis c'est une intox pour nous enfumer et gagner du temps, ne pas bosser sur ce driver, mais sur les nouveaux produits en priorité, vu que
le G2 est arrêté...
niconu
(pensez un chti peu à ceusses qui, comm'wam', ont punaisé ce thread et reçoivent un mail les informants... de vos HS... rien de grave, juste envie de lire des trucs sur Omni... de temps en temps...).
Pace !
nn
- < Liste des sujets
- Charte