Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 785 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Euh.... Recentrage, les aminches ?
(pensez un chti peu à ceusses qui, comm'wam', ont punaisé ce thread et reçoivent un mail les informants... de vos HS... rien de grave, juste envie de lire des trucs sur Omni... de temps en temps...).
Pace !
nn

Hors sujet : ouais, d'ailleurs les HS c'est fait un peu pour ça non?
Tiens d'ailleurs t'as pas mis tes états d'âme en HS, je remarque.. :8O:

142
Rrrrrrôôôôôôôôô.... tsss tsss tsss....
Joie et bonheur... paix et félicité... intelligence et originalité... décidément, Omnisphere est vraiment un super soft ! Un peu lourd et pas très stable, limite chiant parfois quand il se vexe et qu'il n'en fait qu'à sa tête... Mais, quand il met en avant son meilleur côté... plus j'apprends à le connaître, plus je... l'mmmmmm....
Bizoux toudoux !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
143

Citation : Euh.... Recentrage, les aminches ? (...)
rien de grave, juste envie de lire des trucs sur Omni... de temps en temps...

Oui, je reconnais que j'aurais très bien pu envoyer ma quetion en message perso. Mais comme le dis ostrovitch, ce côté dérive de temps à autre, est la raison d'être des HS.
Ceci étant, tu conviendras nico qu'avec cette petite démo j'ai amené une participation concrète au titre de l'information sur Omnisphere...
144
Maintenant que j'ai un peu plus de pratique avec le monstre, je plussoie (à retardement...) avec F. Ancelin (post 125...) : l'ergonomie générale n'est tout de même pas idéale et la navigation finit même par être lourdingue, je trouve.
On est évidemment bien loin de l'extrème simplicité d'Atmo et Trilogy (of course : 1 écran GUI, point barre...), mais (plus sérieusement) je m'épuise un peu dans les sauts de page et les fermetures de fenêtres du browser et des activages / désactivages de modes notamment et je regrette une certaine évidence (relative...) de la navigation logique dans Stylus RMX entre les différentes pages / modes.
Bon, d'ici qqs semaines peut-être en rigolera-t-on, mais jusqu'ici c'est un peu crispant, surtout pour la période découverte dont la fluidité (en + de qqs crashs pas toujours gracieux...) en prends encore un coup dans l'aile...
Comme le souhaitait Franck, j'espère que les versions suivantes allègeront aussi cet aspect là du soft, décidément bien alourdi inutilement à mon goût...
Alors oui, ce son.... bien sûr... on lui pardonne (prex) tout... même si l'odeur de peinture pas sèche me prends un peu trop le naseau parfois...
Et vous, à l'usage, ça navigue en pères peinards ?
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
145
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la démo n'a pas l'air d'emballer les foules. Mais si c'est le cas, autant le dire.
C'est plus simple mais il y a au moins un retour sur quelque chose qui a demandé du temps et qui a peut-être l'avantage d'être concret pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu et en dehors des vidéos marketing.
Après que ça plaise ou non, peut importe, mais il me semble qu'il y a dans la moitié de l'exemple une série de samples, non retouchés, qui montrent bien la qualité d'Omnisphere.
Mais bon, peut-être vaut-il mieux autant rester dans les échanges uniquement écrits...
146
...c'est vrai... pas pris le temps de l'écouter... mais c'est vrai que j'ai Omni moi zossi... donc... un peu moins besoin de démo, de ce fait, ptêt'...
... et la poster dans le thread qui s'appelle "démo / compo Omni", juste à côté, y as-tu songé ? Des acheteurs / amateurs potentiels de la bête et en quète d'exemples y chercheront sans doute en priorité, non ?
Amitié
nico
147
Deb76,

une démo ne suffit malheureusement pas à se décider à franchir le pas ou non. Essayons ici d'être objectif quant à l'utilisation de ce soft, son ergonomie, sa consommation CPU et RAM, etc...

Je suis sur une démo, j'ai à peine bossé sur une intro, et j'en ai marre. Le principe de navigation n'est pas pratique. Il arrive même des fois, quand je suis dans la fenêtre sounds browser, qu'elle repasse en mode Patch sans que je comprenne pourquoi.

Je ne regrette pas mon achat, puisque je n'ai payé qu'une mise à jour à partir d'atmosphère, Trilogy et Stylus RMX. Je regrette simplement le fait de ne pas pouvoir me servir de ce soft comme je le veux. Disons que pour l'instant c'est plus le genre "Couteau suisse" que soft de composition à part entière...
148

Citation : Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la démo n'a pas
l'air d'emballer les foules. Mais si c'est le cas, autant le dire.

J'ai écouté, j'aime bien. :8)

Citation : On est évidemment bien loin de l'extrème simplicité d'Atmo et Trilogy

C'est vrai, idem pour moi, je n'arrive pas a travailler comme je le souhaite.

Comment faites vous pour supprimer un patch dans un multi? :???:

Une mise à jour rapide serai la bienvenue!!!!
149

Citation : Comment faites vous pour supprimer un patch dans un multi?

Ouais c'est vrai ça ?! Je n'ai pas trouvé non plus ...? A chaque fois je l'ai mis en solo où je suis reparti de zéro , mais c'est pas top ... :???:

"Switched on bach"

150

Citation : Comment faites vous pour supprimer un patch dans un multi?

Pour l'instant la seule solution est de créer et sauver sur disque
un patch 'empty', et de le charger dans le multi. :idee: