Sujet Le son Vangelis avec CS-80V
- 182 réponses
- 31 participants
- 32 909 vues
- 32 followers
oreillette
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
papi1970
Un peu dur le propos mais je respecte!
C'est certain, des gens comme Vagelis, Jarre et bien d'autres ont connu l'age d'or de la musique electronique, l'age d'or des synthétiseurs analogiques, l'age d'or de la musique moderne oserais-je dire?
Avons-nous notre age d'or? où en est-on dans l'ère numérique? quel progrès encore possible?
Autant, je suis bien d'accord qu'il ne faille pas se braquer sur le passé, mais honnêtement aujourd'hui et depuis une quinzaine d'année, la production musicale laisse à désirer, il y a tout de même quelques pepites ici et là, mais globalement on peut constater un essoufflement dans la création, pourtant les musiciens d'aujourd'hui sont très très bons, peut être meilleurs qu'avant, mais où est le reste?
Vaste débat mais ce n'est pas vraiment le propos du post ici, après concernant les concerts de Vangelis aujourd'hui, essayons tous d'avoir le 100è de sa carrière et on verra ensuite!
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 15:59:21 ]
ostrovitch
Autant, je suis bien d'accord qu'il ne faille pas se braquer sur le passé, mais honnêtement aujourd'hui et depuis une quinzaine d'année, la production musicale laisse à désirer, il y a tout de même quelques pepites ici et là, mais globalement on peut constater un essoufflement dans la création, pourtant les musiciens d'aujourd'hui sont très très bons, peut être meilleurs qu'avant, mais où est le reste?
Le digital c'est ce qui nous manquait dans les années 80 pour faire des sons d'instruments acoustiques.Aujourd'hui on l'a, mais comme ça fait même le café, on perd
l'esprit pionier qu'il y avait dans les années 80.
De plus, devant un ordi on est pas dans le même état d'esprit que devant un monstre analogique comme le CS80, même si le son s'en rapproche. (c'est pour ça que Vangelis ne veut surtout pas d'ordi).
dano
c'est surement du live pas du playback comme un certain jjm
Cosmox
dano
franchement la panoplie de synthé de rêve
mais quand même c'est que du playback
Cosmox
ostrovitch
JJM avec david guetta de musicien playback lol
Playback Ok, mais ne jouent pas dans la même cour, Oxygnène était une révolution.
(sans jeux de mots)
dano
je connaissais tout sur lui (enfin presque tout)
je l'ai découvert avec le concert donnée a la défense(1991)
en l’écoutant je me suis dit "tiens c'est de lui ça,oxygène,équinoxe,champs magnétiques)
ça ma rappeler les clips quand j’étais gamin
donc j'ai commencer a n’écouter plus que du jarre
a partir donc de l'album calypso,je suis reparti a zéro
et bien franchement ,la meilleur période de jarre reste bien avant calypso
le reste m'as déplu de plus en plus
électronique as tuée l’électronique es année 70 et 80
dano
Citation de Cosmox :JJM avec david guetta de musicien playback lol
Playback Ok, mais ne jouent pas dans la même cour, Oxygnène était une révolution.
(sans jeux de mots)
oh oui bien sur jarre c'est vraiment casser la tête pour cet album
prend juste un d50 et tu a fait le tour de l'album
même si je trouve l'album très bon
puis il me semble qu'il a recommencer avec l'album teo and tea mais je ne sais plus qu'elle machine il a pomper
- < Liste des sujets
- Charte