Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Le son Vangelis avec CS-80V

• 182 réponses
  • 31 participants
  • 32 910 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le son Vangelis avec CS-80V
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non :???: Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas :((( S'il-vous-plaît, aidez-moi...
Afficher le sujet de la discussion
111
Merci Offenbach pour ces précisions.
C'est bien ce que je pensais, il n'y a que lui qui peut le piloter.:D:

Et en fait il a ultra raison de pas vouloir se prendre la tête avec la technique,
ça tue la créativité. Mais c'est pas évident de pouvoir s'en passer.
112
On avait longuement discuté de ce module a l epoque avec f rousseau oui, c etait a l epoque de el greco... Et je trouvais cette demarche d instantaneité des sons au pied et mains extremement efficace et pas prise de tete pour lui ( par contre a avoir mis au point et calibré de memoire pour les technicos c etait moins evident lol )
En tout cas que ce soit depuis 71 ou jusqua maintenant ( meme si je le preferais entouré de deux cs80 , du yamaha cp70 , du vp330 de l emulator etc.. ) il est dans cette instantaneité qui est si loin de ce que tous les commerciaux musicaux essaient de nous faire
Passer pour de la " simplicité" ... Evidemment c est une vision perso ...
113
:)
C'est le dernier concert pour ces modules qui ont été construit en 1993.... un nouveau système doit arriver ensuite....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

114
Oui ... Il les avait deja dans l interview d eve rugieri musiques au coeur de la nuit ( si je me souviens ).. Donc ca date .. Il avait le korg ws, le k2000, le 01w ?? ...
A mon avis les chipset du noiveau systeme seront nettment plus small.. Et moins sujets a pannes .. Et ptet moins de nappes de connection lol ... J imagine meme pas la logistique derriere ca ...
115

Purée pourtant ça parait pas si daté que ça esthétiquement parlant. L'équipe qui travaille avec Vangelis doit connaitre les placements des modules et des claviers par cœur si tout est préparé sans sa présence sur  place.

Bon sinon, ça doit faire quelquechose quand même d'être au cœur du setup Offenbach, non? Tu as pu l'approcher, le voir utiliser son matériel mis à part durant le concert?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

116
@ offenbach -> Merci beaucoup pour les photos.
Tu sais ce qui va être interprèté ? C'est un nouvel opus, ou bien c'est Mythodéa ?
Si j'ai bien compris ça fera l'objet d'un DVD non ?:-p

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

117
oui merci beaucoup pour toutes ces infos et le reportage photo !! :bravo:
118
Vangelis ! extra !
Bien que je préfère sa période 70's avec les analogiques.
119
GB_Paris > tout à fait d'accord :bravo:

d'ailleurs voici un hommage personnel au master evangelos :D:
120
Merci srmusic.
Avis perso : il serait bon que tous ces pionniers (Vangelis, Jarre, TD,...) reviennent à leurs bases créatrices. Ils se sont pour la plupart perdus après l'ère analogique.