Sujet Le son Vangelis avec CS-80V
- 182 réponses
- 31 participants
- 32 915 vues
- 32 followers
oreillette
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
spiritronic
Zinouka
merci pour les photos Offenbach, cool de nous les partager.
(j'aime bien la bestiole vers les pages 79,80 ....designed for Vangelis )
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
papi1970
Bonjour à tous,
Je tombe complètement par hasard sur ce superbe post!!!!!!!
Vangelis donne un concert au Qatar et pas un mot dans les médias français!!!!!!!!!!!!!!!! quand je dis que la France va bientôt faire parti du tier-monde culturel, sorti de masterchef on connait rien d'autre!!!!! bon je me calme..........
Un grand merci à Offenbach pour son reportage photo!
Depuis Mythodéa, je me suis toujours questionné sur ses fameux modules, en clavier maître il aurait un Korg T1.
Pour en revenir à sa "méthode" de jeu et de composition, c'est à la fois son jeu en layering (peaufiné avec le temps) et surtout sa spontanéité associé à la mis en oeuvre de ses instruments qui font mouchent, chez lui les premières prises sont souvent les bonnes!!!!
En tout cas, je donnerais n'importe quoi pour qu'il revienne en France, un concert au Château de Versailles par exemple, les années passent trop vites, ses BO souvent tronquées sur CD et l'unique DVD de Mythodéa ne me suffisent plus.
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 23:20:58 ]
spiritronic
ostrovitch
quand je dis que la France va bientôt faire parti du tier-monde culturel, sorti de masterchef on connait rien d'autre!!!!!
En France il n'y a plus que Guetta qui règne.
Moi aussi j'aimerais qu'il revienne en France.
dano
spiritronic
Ghislain2b
Je serais effectivement ravi qu'Evangelos tourne en France, cependant existe-il toujours un public suffisant pour ce genre musical qui a connu son apogée dans les années 70 et qui fut enterré au début des années 80 par l'arrivée de la new wave forte consommatrice de synthétiseurs...
Aujourd'hui un synthétiseur ne fait plus rêver ou planer (sauf pour nous qui sommes des passionnés ) mais ça fait danser !
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 08:38:04 ]
papi1970
Assez d'accord avec ça dans le sens où le synthétiseur "hard" disparaît petit à petit au profit du tout informatique, c'est comme ça!
Pour revenir sur un hypothétique live de Vangelis en France, et comme le disait M.Sardou dans l'une de ses chansons "...la France n'est pas un pays où il y a 50 million s d'abrutis...", je pense sincèrement qu'il existe un public, et même un grand public pour Vangelis. Souvenons-nous de 1492, un film qui a assez bien marché en Europe, pas trop aux usa, mais c'est surtout sa bande originale qui a marqué les esprits, le CD s'est très bien vendu!
D'ailleur Vangelis, a reçu en France une distinction par le ministre de l'époque, donc tout espoir est permis à ce qu'il revienne un jour nous voir, il a vécu en France, son studio en 1992 était à Neuilly, son ingénieur atittré est français, et il parle français..... donc j'y crois!
Vu que le sujet initial est cette émulation du CS80 Yamaha, je me posais la question de savoir si sur l'album Antarctica, la sonorité phare de l'album provenais du Yam, le son Koto dans le thême principal. Il dirait un mélange d'une sonorité naturelle avec une synthétique à base d'une onde "pulse" suivi d'un vibrato et de la reverb qui va bien. Qu'en pensez-vous? est-ce que dans vos bibliothèques de sons, vous avez trouvé cette sonorité?
merci,
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 09:00:28 ]
Skawiwen
Vangelis c'est de la musique de supermarché et de BO , pourtant j'aime bien son concert à Beaubourg et 2 ou 3 thèmes d'il y a 40 ans.
Vangelis au Qatar , Qatar au PSG même histoire
- < Liste des sujets
- Charte