Le son Vangelis avec CS-80V
- 182 réponses
- 31 participants
- 33 009 vues
- 32 followers
oreillette
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2004 à 13:54:59Le son Vangelis avec CS-80V
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 09/12/2011 à 23:34:54
La classe!
On attend les photos alors
Que jouez vous pour le concert? Ses succès?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 23:36:41 ]
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 10/12/2011 à 09:05:15
Ah, le veinard ! C'est pas beau de nous faire rêver comme ça !
C'est clair qu'on attend les photos.
Seb-s
1454
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 10/12/2011 à 09:14:09
Ca m'intéresse aussi ! Merci.
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 10/12/2011 à 09:30:39
@ offenbach : si tu es dans le staff est ce que frederic rousseau est toujours en affaire avec vangelis ,? Niveau tech et son ? Je l avais rencontre il y de cela longtemps dans son studio bd saint germain a paris et l in terview qui devait durer 20 min a duré plusierpures heures avec a la cle , l espoir que le maitre grec puisse nous accorder un peu de son temps.. Raté lool il reste insaisissable...
En tout cas frederic rousseau etait tres cool , et j en garde de tres bons souvenirs ( comment ne pas rester des heures dans un studio ou vous aviez entre deux bougies un arp 2600, et derriere la console un mythique cs80... Lool )
En tout cas frederic rousseau etait tres cool , et j en garde de tres bons souvenirs ( comment ne pas rester des heures dans un studio ou vous aviez entre deux bougies un arp 2600, et derriere la console un mythique cs80... Lool )
logos
1506
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 10/12/2011 à 09:52:30
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 11/12/2011 à 00:55:55
Bonsoir !
Journée éprouvante aujourd'hui. Ici il fait nuit à 17h et d'un coup on passe de chaud à froid, avec du vent.... C'était la "générale", filmée (DVD....) donc il fallait être raccord avec le concert et en habit. Il faisait froid !!!
Sinon comme j'avais du temps à perdre dans l'aprem, j'étais sur scène avec le staff qui installait le matériel de Vangelis. J'ai pu faire pas mal de photos, et même filer un bon coup de main : avec l'humidité et les conditions de transports assez déplorables semble-t-il le matériel a pas beaucoup apprécié, sans compter qu'il y avait semble-t-il des soucis avec l'alimentation secteur... il a fallut démonter, tester, échanger des cartes pour les mettre dans un autre, etc.... je me suis improvisé assistant électronicien
Je vous laisse découvrir sur les photos le matériel utilisé !
https://picasaweb.google.com/112014157402078941516/VangelisAuQatar?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIbg05X8uvaHNg&feat=directlink
Journée éprouvante aujourd'hui. Ici il fait nuit à 17h et d'un coup on passe de chaud à froid, avec du vent.... C'était la "générale", filmée (DVD....) donc il fallait être raccord avec le concert et en habit. Il faisait froid !!!
Sinon comme j'avais du temps à perdre dans l'aprem, j'étais sur scène avec le staff qui installait le matériel de Vangelis. J'ai pu faire pas mal de photos, et même filer un bon coup de main : avec l'humidité et les conditions de transports assez déplorables semble-t-il le matériel a pas beaucoup apprécié, sans compter qu'il y avait semble-t-il des soucis avec l'alimentation secteur... il a fallut démonter, tester, échanger des cartes pour les mettre dans un autre, etc.... je me suis improvisé assistant électronicien
Je vous laisse découvrir sur les photos le matériel utilisé !
https://picasaweb.google.com/112014157402078941516/VangelisAuQatar?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIbg05X8uvaHNg&feat=directlink
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 11/12/2011 à 00:56:42
à propos de F. Rousseau, oui il est bien là et très actif !!!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 11/12/2011 à 01:25:26
Merci pour les photos
Aujourd'hui à part quelques expandeurs d'appoint, on ne sait plus avec quel instruments il travaille. On voit des modules bizares, dont il semble seul
avoir le secret. Il a rudement bien fait de pas se trimballer avec des CS80.
Je pense qu'ils auraient apprécié le climat encore moins que le reste du matos.
Aujourd'hui à part quelques expandeurs d'appoint, on ne sait plus avec quel instruments il travaille. On voit des modules bizares, dont il semble seul
avoir le secret. Il a rudement bien fait de pas se trimballer avec des CS80.
Je pense qu'ils auraient apprécié le climat encore moins que le reste du matos.
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 11/12/2011 à 01:33:12
Merci offenbach pour les photos... C est genial !!! Se rincer l oeil est excellent !!! Et merci pour ta precison sur f rousseau cool c est vraiment un ingenieur de talent ( ne
Pas oublier qu il a activement participé a la mise au monde des kobol ... Encore des reves inaccessibles ... C est ca qui est cool ! Ca fait au moins rever !! Comme les photos
Pas oublier qu il a activement participé a la mise au monde des kobol ... Encore des reves inaccessibles ... C est ca qui est cool ! Ca fait au moins rever !! Comme les photos
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 11/12/2011 à 01:38:53
les modules sont du pur custom fabriqué pour lui
En fait c un super contrôleur MIDI de ce que j'ai compris...., chaque petite télécommande permet de rappeler des sons...
Vangelis a horreur de la technique et veux que tout soit au service de sa pensée artistique... les signes bizarres sont écrits de sa main, et sont sur des sortes de cylindres motorisés qui peuvent tourner selon ce qu'il sélectionne... le tout est en réseau... il y a meme un genre de table de mixage qu'il commande avec les pieds...
En fait c un super contrôleur MIDI de ce que j'ai compris...., chaque petite télécommande permet de rappeler des sons...
Vangelis a horreur de la technique et veux que tout soit au service de sa pensée artistique... les signes bizarres sont écrits de sa main, et sont sur des sortes de cylindres motorisés qui peuvent tourner selon ce qu'il sélectionne... le tout est en réseau... il y a meme un genre de table de mixage qu'il commande avec les pieds...
- < Liste des sujets
- Charte