Sujet Le son Vangelis avec CS-80V
- 182 réponses
- 31 participants
- 32 916 vues
- 32 followers
oreillette
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2004 à 13:54:59Le son Vangelis avec CS-80V
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 07/01/2012 à 18:02:34
Citation de Ghislain2b :
J'ai assisté en Novembre 2010 à un des concerts de Jarre : Il jouait sur des synthétiseurs vintage (Moog, AKS, CS80...), le son était énorme et ce n'était pas en playback !
si toi tu y crois tant mieux mais moi j'ai vu trop de chose pour m'apercevoir que jarre c'est juste un musicien de studio et encore je parie qu'il se fait aider pour jouer des séquences
Le meli-melo-man
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 07/01/2012 à 20:46:58
NO mais quand tu fois ses lives et quand tu regarde live in living room tu te poses des questions... il y a une video sur le net ou on le voit en live faire une faute de note et pourtant on entend la bonne melodie
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 07/01/2012 à 20:58:50
https://www.youtube.com/watch?v=rsKx1s1g_Tc
Au début on voit le mec graté son dos de la main gauche et tu entend les accords changer lol
Au début on voit le mec graté son dos de la main gauche et tu entend les accords changer lol
papi1970
799
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
144 Posté le 08/01/2012 à 11:59:18
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 08/01/2012 à 13:11:56
Citation :
Mais pas de CS80 sur scene, hormis sur l'album "Equinoxe", Jarre n'etait pas vraiment utilisateur de ce clavier.
En effet, jarre a plus utilisé le CS60, j'ai l'impression.
Il a aussi utilisé le CS80 dans son premier album des concerts en Chine,
où on reconnait bien le son du CS dans le passage où il joue avec l'orchestre
traditionnel de Pékin.
Et en live, je peux comprendre qu'il ait transporté le monstre le moins possible.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 08/01/2012 à 14:07:54
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 08/01/2012 à 14:14:05
Citation :
si toi tu y crois tant mieux mais moi j'ai vu trop de chose pour m'apercevoir que jarre c'est juste un musicien de studio et encore je parie qu'il se fait aider pour jouer des séquences
Oui il se fait aider d'un séquenceur matriciel. Lol.
Blague à part, je tombe sur ce thread seulement aujourd'hui... Alors d'emblée, merci Offenbach pour ces photos. Ca fait rêver grave... Etre aussi près des machines de Vangelis. Waw... Dans l'excitation, je pensais en voir une ou deux du concert. Arf, snif...
N'empêche, quel matos! C'est à la fois pointu et... artisanal oserais-je dire. On sent qu'il y a un mystère de fabrication et un génie d'utilisation. C'est fou qu'un concert comme celui-là ne soit pas plus médiatisé que ça!
Enfin, je suis aussi curieux de savoir ce qu'il jouait ce soir là...
Tiens les liens postés précédemment sur le ME80 ne fonctionne plus. C'était un sujet de discussion sur AF je pense. Vais essayer de le retrouver par le moteur de recherche.
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 14:15:19 ]
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 08/01/2012 à 14:15:54
Citation :
J'ai vu en vidéo le concert dans la cité interdite et même si certains des musiciens qui étaient avec lui jouient vraiment, lui, c'était du play-back, ca se voyait très bien.
Oui ça m'est arrivé de le voir jouer sur un prophet 5 sans cable audio sur le DVD.
C'est vrai que c'est un peu dommage.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 08/01/2012 à 14:23:53
Un peu à côté de tout ça :
- C'est très difficile d'avoir "le son de Machin", outre les instruments (parfois sévèrement modifiés) il y a aussi tous les "tripatouillages" pendant ou après les enregistrements de gens qu'on entend le plus souvent (toujours ...) sur des CD. D'ailleurs les auditeurs sont parfois (souvent) déçus qu'en concert le même Machin ne "sonne pas pareil"...
-Avec un modeste et démodé AN1x Yamaha on refait, plutôt bien, le son de "Chariots of Fire" et quelques autres "vangelisseries" dont j'ai oublié le nom....
- C'est très difficile d'avoir "le son de Machin", outre les instruments (parfois sévèrement modifiés) il y a aussi tous les "tripatouillages" pendant ou après les enregistrements de gens qu'on entend le plus souvent (toujours ...) sur des CD. D'ailleurs les auditeurs sont parfois (souvent) déçus qu'en concert le même Machin ne "sonne pas pareil"...
-Avec un modeste et démodé AN1x Yamaha on refait, plutôt bien, le son de "Chariots of Fire" et quelques autres "vangelisseries" dont j'ai oublié le nom....
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
150 Posté le 08/01/2012 à 14:24:52
Citation :
Tiens les liens postés précédemment sur le ME80 ne fonctionne plus. C'était un sujet de discussion sur AF je pense. Vais essayer de le retrouver par le moteur de recherche.
Quels liens? Le site du ME80?
- < Liste des sujets
- Charte