Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
- 418 réponses
- 71 participants
- 39 907 vues
- 75 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

pyerbass

En concert, Il y a aussi certaines choses qu'un plugin ne pourra jamais émuler :D

lolodilolo

Il manque une banque de presets digne de ce nom. Je m'étais juré de ne pas comparer avec l'OPX-pro II, mais déjà le dernier nommé possède une banque de sons fantastiques et ce depuis sa sortie un peu avant 2010 pour la Banque qui aujourd'hui est immense et vraiment bien faite.
Pour revenir à Arturia, j'ai bien l'impression qu'ils ont appuyé sur l'accélérateur pour sortir leur version de l'OB-Xa avant Synapse Audio, mais la version 1.0.0 mérite certaines corrections.
Je préfère le son du Repro-5 que j'ai utilisé il y a 2 ou 3 jours pour un projet. En plus on peut jouer sur la charge cpu en activant le mode multi-coeurs.
Très beau plugin cet Ob-XaV, il faut le reconnaître et facile à programmer c'est vrai.
On comparera certainement avec l'Obsession de Synapse Audio quand il sortira.

Gam

Il y a vraiment des gens qui sont capables de distinguer, en concert ou dans le mix d'un un morceau terminé, le vrai instrument de son plugin?
Pour ma part un seul
Le son de Depeche Mode a enormement change en live en passant tout sous Kontakt et Massive. Les Emulator ont leur grain et filtre bien a eux.
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 12:44:43 ]

knult

et aussi, si on a pas un moule burne fluo et des pompes types Chewbacca, est-ce que le preset jump marche quand même ou faut-il investir dans des accessoires ?
merci de vos réponses.
https://closedmouth19.bandcamp.com/

lolodilolo

je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir une version CD (et non à télécharger) avec des flancs en bois sur la boite, histoire que ça sonne vraiment plus proche de l'original (plus de grain quoi) ?
et aussi, si on a pas un moule burne fluo et des pompes types Chewbacca, est-ce que le preset jump marche quand même ou faut-il investir dans des accessoires ?
merci de vos réponses.
Je ne suis pas du genre à mettre des -1, c'est pas mon truc. Mais T'as fait quoi ce matin ? Les bars sont toujours fermés !
On s'en fout de Jump en fait! Il faut te réveiller mon grand ! Nous sommes en 2020 en pleine crise du Covid. Tu peux même pas aller boire un verre avec ta femme qui bosse parce qu'elle est personnel soignant. Alors on fait ce qu'on peut, on teste des nouveaux plug-in et merci Arturia pour l'OB-Xa V .

RdjpR

je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir une version CD (et non à télécharger) avec des flancs en bois sur la boite, histoire que ça sonne vraiment plus proche de l'original (plus de grain quoi) ?
merci de vos réponses.

RdjpR

Analog_Keys

merci de vos réponses.

J’aime bien les gars qui tapent sur le morceau de Van Halen, mais j’aime mieux ceux ( beaucoup plus rares ) qui savent le jouer dans sa version intégrale...

lolodilolo

UN test réalisé par le site Amazonia.de
https://www.amazona.de/test-arturia-oberheim-ob-xa-v-software-synthesizer/

giloine

Je joue.... donc je suis !

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

giloine

Je joue.... donc je suis !

Maxxou32

Après je ne mettrais pas 99 euros dans ce soft pour l'instant surtout à la vue du matos que j'ai chez eux ! J'ai pas envie d'être pris pour une quiche non plus !

J'ai payé 59 dollars pour l'Oberhausen, ça les vaut sans problème. Je vais attendre de voir ce que va donner le soft de nos voisins d'outre-rhin.
Old School et Electronica

Gam

r0ck&roll

totounet

« authentischer Oberheim Sound«
Je comprend pas l’Allemand mais je crois comprendre que c’est pas negatif.

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

lolodilolo

Bon au moins sur le test en Allemand du lien cité en page precedente dans la conclusion Il est affirmé:
« authentischer Oberheim Sound«
Je comprend pas l’Allemand mais je crois comprendre que c’est pas negatif.![]()
Effectivement, ils ont écrit une excellente critique. Plutôt enthousiaste.
Preuve aussi qu'Arturia a une réputation qui dépasse nos frontières. Peut-être que les Allemands sont comme nous et pensent qu'ailleurs l'herbe est plus verte? Non, c'est pas leur genre.
Par contre ,ils aiment bien dépenser leur argent ailleurs çà c'est sur et moi aussi d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 11:09:52 ]

Coramel

SEM a un OBXa, ce sont des pommes et ds poires, pas sur que ce soit tres pertinant des les comparer, une peu comme Juno et Jupiter
Tout à fait!
Je pense qu'il est judicieux d'attendre la sortie imminente du synapse audio obsession pour se décider
Actuellement en release candidate. Chacun jugera selon ses goûts...
Présentez vous sur AudioFanzine

Coramel

L’OBSession (quel beau nom !) sonne très très bien à mon goût...

jptoo2

Coramel

...du coup a chaque fois qu'un son me plais je le copi sans effets sous un autre nom, cela fait une sacres liste de presets. ...
Je fais pareil.

jptoo2

Ghislain2b

Cependant dans la section «Voices» lorsque l'on joue sur la répartition stéréo des voix : Ça envoi du lourd !
@Arturia : Merci pour cet add-on.

lolodilolo

Analog_Keys

- < Liste des sujets
- Charte