Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/373
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 692 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Oui mais les nouveaux Moog sonnent bien;) L'important pour un synthé c'est le son, les possibilités c'est bien beau mais si le son reste mauvais...
112
@MusiqueAndLight

Par là, je voulais dire que les innovations majeures que Dave Smith a pu apporter reposaient généralement sur l'introduction de technos numériques, le micro-processeur dans le Prophet V, le Midi, la synthèse vectorielle...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a de méchants effets d'escaliers sur certains réglages des premiers Prophet, c'était du 8 bits à l'époque ;)

Et dans le cas de ma session d'impro, oui, ça sonne numérique, la moitié des sons, c'est des tables d'onde, en particulier le premier où c'est modulé de partout, d'où aussi le sobriquet "Modulator", d'où un autre passage de ma démo :-D

Voilà une autre session où là, j'avais tenté de faire du pseudo-analo et je n'ai pas de vintage à la maison, donc pas énormément de repères...

https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-old-school-sounds

Sinon, petite précision, tout ça a été enregistré à sec

__________________________

The Disease

Babel 17

113
@MusiqueAndLight

Perso, qu'un Moog sonne bien ou mal, je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que ça me lasse très vite... Sinon, j'avais détesté le P'08, qui me faisait penser à un Poly Evolver "gentil" icon_facepalm.gif

__________________________

The Disease

Babel 17

114
J'ai rien contre les machines en partie numérique genre un Korg Dw8000 c'est toujours sympa



Et pour les Moog comment tu peux te lasser de ça:oo:

115
Disons que j'utiliserais ce genre de sons là pour m'amuser ou pour faire une reprise sur le ton de la blague de potache

Parce qu'en temps normal, moi, si on me surnomme "Captain Iglo", c'est que je sème les glaçons là où je passe, il y a les morceaux de mon Soundcloud, mais il y a aussi pu y avoir ça par le passé

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 08:49:33 ]

116
Citation de MusiqueAndLight :
Et pour les moog comment tu peux te lasser de ça:oo:

Bin déjà il faut aimer ce style de musique, j'ai horreur du funk, donc je ne pourrai pas me baser sur cette vidéo pour apprécier un Minimoog ! J'ai rarement aimé le Minimoog car il est trop étroitement lié à ce genre de musique ou pire encore, le rock prog des 70's (beurk !!).

Citation de MusiqueAndLight :
Oui mais les nouveaux Moog sonnent bien;) L'important pour un synthé c'est le son, les possibilités c'est bien beau mais si le son reste mauvais...

Je n'ai pas dit que les nouveaux Moog ne sonnaient pas bien mais ils sonnent Moog, juste Moog, rien que Moog donc lassant à force alors que les Prophet sont à l'aise dans beaucoup de domaines et ont une palette expressive beaucoup plus large.
117
Et Moog cela sonne bien que tu le veuilles ou nonicon_facepalm.gif
118
Peut être, mais moi, mon trip, ce serait plutôt ça, et je rêverais de brancher mon P'12 sur une boucle d'effet de ce tonneau là ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

119
Mais il a été dit dans ce thread que le Solaris est un polyanalo : je croyais que c'était une sorte de super VA ? J'ai loupé un truc ?
120
Non c'est bien un numérique