Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/373
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 705 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Ah, pourtant, j'avais vu cette vidéo assez convaincante entre le P5 et le P8 :
132
Sur certaines plages de sons, tu as tout à fait raison!

Ceci dit, il y en a un assez cruel vers 3'30, où le P'08 sonne comme un accordéon essoufflé. C'est un des premiers que j'ai tenté de faire sur le P'12 et je l'ai mis à la fin de ma série "old school".

J'ai cependant adouci le son pour donner un côté plus onirique, j'aurais aussi pu davantage utiliser un paramètre jouant sur la stéréo, aussi, cette série remonte un peu, j'ai fait des progrès depuis...

Après, il y a le polymod qui n'a probablement pas été utilisé dans cette vidéo là, qui était utilisé de manière bien entendu outrancière sur une de mes deux vidéo précédentes, mais je soupçonne fortement qu'elle aie été utilisée dans le morceau de PIL, et dans ma série "jam", un de mes sons utilise une fonction du P'12 reprenant le même principe (celui vers 2', c'est juste deux sinusoïdes, mais très salement modulées entre elles)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 23:01:34 ]

133
Mr Kay. Raconte moi le crossmodulation sur le P12. Encore un petit de mal à cerner comment faire surtout qu'il est natif sur mon Pulse 2 :-D
134
Le principe, c'est que les oscillos se modulent mutuellement, tu mets l'osc1 en carré, l'osc2 en triangle et tu mets de la FM sur l'osc1 et tu vois ce que ça donne, d'abord un peu, puis tu charges et là, ça devient très rigolo :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 23:20:00 ]

135
Justement, je trouve quand même que le Prophet 8 se rapproche bien plus du Prophet 5 que le prophet 12 dont je n'ai jamais entendu un son comparable. Je trouve le prophet 12 vraiment à part par rapport aux autres prophet et ça c'est plutôt bien en fait (même si le son ne me convient pas personnellement)
136
Apparemment tu ne connais pas le Prophet VS donc certains sons métalliques s'en rapprochent parfois
137
Non, je n'ai jamais eu la chance de toucher et d'écouter un Prophet VS. :(((
138
x
Hors sujet :
Synthwalker, je ne vois pas de Studio Electronics dans ta ô combien désirable caverne d'AliBaba. Une ou des raisons particulières ?


- Erik
PS : je porte un nom alsacien ; ça compte pour visiter ladite caverne ?:D:
139
Citation :
Mais il y a pas à dire, les Waldorf de la fin des années 90 / début 00 avaient de la classe à revendre :)


Je suis un heureux possesseur d'un Waldorf Q et d'un MicroWave XTk et je confirme que ce sont de très bons instruments pour du VA. Le Q a une véritable personnalité et se rapproche aisément de la couleur analo de la vieille époque. Le MicroWave XTk est moins évident à prendre en main mais tout simplement passionnant et aux possibilités modulatoires immenses. Je ne suis pas prêt de les revendre ces deux-là.

Le P12, pour être allé l'essayer plusieurs fois en magasin, me rappelle un peu les deux.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

140
Citation de synthwalker :

Cuir et plumes... façon Village People ? Tu m'as démasqué !
 

vu le matos, je pensais plutôt à Andy Bell/Erasure, moi.